Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyMer 27 Nov - 6:06

Salut,

Sushi a la respiration très sifflante ce matin, et j'ai vu que son nez coulait beaucoup également. Lorsqu'elle stresse, j'ai remarqué qu'elle a les bronches prises et qu'elle respire bruyamment.

Je l'emmène dès que possible chez le véto, je téléphonerai au boulot pour prendre rdv.

S'il y a des choses que je dois demander en particulier, signalez-le moi s'il vous plaît.


J'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyMer 27 Nov - 8:56

Si tu sais, faire une radio des poumons.
Courage avec ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyMer 27 Nov - 15:20

J'ai rdv demain aprem, donc je demande une radio ?

Ce midi je rentre, elle n'a plus le nez mouillé ni la respiration sifflante, je n'y comprends RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyMer 27 Nov - 15:48

Prélèvement avec antibiogramme + radio pour voir si les poumons sont atteints.

Les pinoux sont "changeants" s'il y a eu symptômes, c'est qu'il y a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyMer 27 Nov - 16:32

Ok Noiset.

Oui oui je sais bien, je ne crois pas aux guérisons miracles :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyMer 27 Nov - 16:39

Je sais. Ces lapins nous font vraiment tourner en bourrique. ^^

Tiens nous au courant.

Papouilles à Sushi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyJeu 28 Nov - 16:29

Bon, je suis rentrée.

Avant toute chose, j'ai confiance en mon véto, il est très compétent et c'est aussi le véto d'un autre membre du forum.

Bref, j'ai donc amené Sushi.
Il a vérifié ses dents, elles vont bien, pas d'abcès, donc rien qui vient des dents. Il a écouté sa respiration et en effet il y a un léger sifflement, après avoir vérifié sa trachée et ses poumons, il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'une radio des poumons serait nécessaire: selon lui, il n'y aurait rien à voir dessus. Il ne se fait pas du tout de souci pour elle, elle va bien.
Il a dit qu'elle n'avait pas de "dysmnésie" ou quelque chose comme ça (en rapport avec les poumons).

Pour l'écoulement nasal, comme elle l'a depuis que je l'ai et que je lui en avais déjà parlé à sa stérilisation, il pense à une rhinite chronique. Son écoulement est transparent, il n'a pas jugé nécessaire de faire d'antibiogramme car il ne pense pas à quelque chose de bactérien, plutôt viral.

Il m'a donné un antibiotique en prévention à lui donner pendant 15 jours, et si on entend de nouveau ces sifflements "forts" qui reviennent, on fera une radio + prélèvement.

Mais vraiment, il m'a répété plusieurs fois qu'il ne s'inquiétait pas pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyJeu 28 Nov - 17:38

Les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble :-)

Par contre, reste vigilante quant à la rhinite chronique. Tu sais pour Tommy son vétérinaire précédent a pris ses écoulements et ses ronflements à la légères. Maintenant, un an après, tu as vu où nous en sommes :-( Son nouveau véto m'a dit que si une médication avait été mise en place dès le début et la pathologie détectée tôt (ben oui l'ancien véto riait et disait que mon lapin était un bulldog Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! 858665 ), on n'en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyJeu 28 Nov - 18:32

Je ne sais pas, je fais vraiment confiance à ce véto...
Pff, c'est compliqué tout ça...

Edit: Pascaline, tu veux le nom de l'antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyVen 29 Nov - 0:43

Cela ne servira à rien mais c'est gentil de le proposer. On a fait un prélèvement à Tommy avec antibiogramme qui a mis en évidence une bactérie. Cette bactérie est sensible à trois antibiotiques et sur les trois, Tommy est allergique à deux. Il nous reste donc une seule option en priant le ciel que la bactérie ne développe pas une résistance au seul antibiotique qu'il nous reste à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! EmptyVen 29 Nov - 8:48

Courage Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty
MessageSujet: Re: Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !   Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Respiration sifflante
» Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????
» drôle de bruit à la respiration !
» respiration
» œil qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-