Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptyVen 27 Sep - 19:37

Bonjour,

J'ai adopté Pinou il y a 8 mois. Depuis que je l'ai, il fait des petits bruits (lorsqu'il s'endort mais pas à chaque fois). Je trouvais ça rigolo parce qu'on dirait qu'il chante mais on m'a dit que c'est un problème de respiration. Par moment, ça grimpe dans les aigüs mais sur la vidéo, il ne le fait pas très fort.

Je n'ai pas de véto NAC dans ma ville, je n'ai pas de voiture et je ne connais encore personne ici (changement de ville récent).
En Aout, j'ai conduit Pinou chez un véto non NAC pour une visite de routine.
Elle lui a écouté la respiration, regardé les dents, s'il avait l'arrière train souillé, examen des oreilles, les battements de cœur ..... Elle a dit que tout allait bien pour lui, qu'il était en parfaite santé :)
Donc j'étais rassurée

Mais là je me questionne. Est ce que Pinou a vraiment des problèmes respiratoires ou est ce que ce sont des petits couinements d'endormissement.

Sur cette vidéo, il est dans son bac à litière en train de dodoter (crassouillou le petit Pinou) mais il le fait aussi lorsqu'il est allongé de tout son long de façon relax.

J'ai envoyé la vidéo à la clinique vétérinaire où je l'ai emmené et je l'ai aussi postée sur les sites FB de deux cliniques vétérinaires NAC. Pour l'instant je n'ai pas de réponse

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair et me dire quoi faire ... Je ne suis pas contre le ramener à la clinique mais je n'ai pas de voiture et il commence à frais un peu frais au Québec alors si je peux éviter de le sortir 20 minutes dans le froid pour y aller et encore 20 minutes pour revenir à la maison ça m'irait bien.

Je précise que les bruits ne sont ni plus fréquents ni plus rare que lorsque je l'ai eu au tout début

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 10:25

coucou,
quand on écoute le sifflement on croirait qu'il est asthmatique, mais je ne sais pas si un lapin peux y être. as tu essaies de regarder sur le site marguerite et Cie si des fois il y avait quelques choses sur les sifflement? ces sifflement le gênes ou pas? le fait il seulement quand il dort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 15:01

Ca n'a pas l'air de le gêner. Il le fait uniquement lorsque c'est calme dans l'appart et qu'il s'endort mais pas tout le temps. C'est pour ça que je ne m'inquiétais pas ... Je pensais même pas que ça venait de son nez.
En tout cas, il mange toujours comme un ogre, il court, il réclame des calins ... Et je l'ai constamment entendu faire ce bruit.
La véto a écouté sa respiration et elle n'a rien entendu d'anormal mais il ne faisait pas ce bruit là.
Je l'ai depuis 8 mois et il ne le fait ni plus ni moins qu'au début que je l'ai ????
Je vais essayer de trouver sur M&C. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ted37
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ted37


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 18:40

Mon lapin ne fait pas exactement le même bruit, mais comme le tiens, dès qu'il se calme et qu'il s'endort, il fait tout plein de drôle de bruits qui proviennent de je ne sais où...
Le véto m'a dit que tout allait bien!
Impatient de voir si tu as des réponses plus concrètes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 19:57

Ce que tu me dit me rassure un peu ... au moins Pinou n'est pas le seul à faire de drôles de bruits quand il somnole :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 20:28

non tu es pas le seul moi ma première lapinette faisait un petit bruit aussi quand elle faisait dodo, c'était marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 20:30

Ah donc je vais peut être pouvoir arrêté d'avoir peur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 20:34

bah écoute du moment qu'il mange bien, boit bien , et bouge bien, je pense que sa fait peu être comme nous il ronfle ou tout simplement heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 20:35

Merci pour vos réponses Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? 2843612218 
Il mange, il court, il saute etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 20:49

Mon Seiyar fait cela aussi et parfois bien fort, seulement quand il dort. Il le fait depuis que je l'ai et il a bientôt 3 ans. Parfois c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 20:51

Pinou aussi parfois il fait ça super fort ... on doit parfois monter le son de la TV ;)
Me voilà rassurée alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 20:56

Aline (et Pinou) a écrit:
Pinou aussi parfois il fait ça super fort ... on doit parfois monter le son de la TV ;)
Me voilà rassurée alors :)
Il dort dans la pièce à côté qui est ouverte sur ma chambre (genre de grand studio si tu veux) et parfois il me réveille, malgré mes boules quies. Il m'arrive encore de me lever pour voir si tout va bien mais dès que j'appelle son nom, les bruits cessent et il me regarde d'un air de dire "qu'est-ce que tu veux, tu vois pas que je dormais..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 20:57

Exactement comme Pinou :) :)
Voilà je peux arrêter de stresser :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 21:06

Je pense que oui. Ils sont rigolos quand même nos pinous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 21:07

Oh oui ils sont rigolos :) Pinou me fait bien rire par moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 21:09

Pourquoi les vaccins ne se font pas au Québec? C'est à cause du froid et du coup y pas les maladies comme par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 21:12

Je ne sais pas si c'est à cause du froid. La myxo n'existe pas et VHD est rare ... Ce sont peut être des maladies européennes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 21:16

Peut-être...En tout cas, t'as de la chance à ce niveau là.... +1 pour le Québec
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 21:17

En France c'est un professeur français qui l'a introduit... Enfin c'est ce que j'ai lu, c'était volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptySam 28 Sep - 21:18

d'introduire les maladies? parce que y avait trop de lapins à l'époque et les prédateurs suffisaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptyDim 29 Sep - 19:07

Oui oui c'est bien ça !

Un type avait une "invasion" de lapins chez lui; il en avait marre alors il a mélangé plusieurs antibio etc et à créé la maladie de la myxo. Chapeau l'artiste !

Je profite de ton sujet pour faire part également de la respiration "sifflante" de ma lapine. Moi ce n'est pas quand elle s'endort mais plutot quand elle est "excitée, stressée..." ça sifflote dans son nez ! Dois je m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptyLun 30 Sep - 5:53

Tous les lapins typés à face écrasée font ce bruit (un peu comme les boxers, les bulldogs, ...). Il faut toutefois vérifier par une banale radio si n'y aurait pas autre chose (déviation de la paroi nasale, polype, etc). Mais à priori c'est normal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Eleonor16, en ce qui concerne ta puce, je serais plus vigilant (bien que sa face légèrement aplatie puisse expliquer ce bruit), il ne faut pas oublier qu'elle a des antécédent de problèmes au niveau des voies respiratoires. Donc à surveiller de près dans le cas de ta lapine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptyLun 30 Sep - 6:19

Ah je ne savais même que Pinou est typé face écrasée ... J'en apprends tous les jours :)
Tu as l'air de bien connaître les lapins Pascaline. J'ai suivi pas mal de sujet où tu donnes de bons conseils.
S'il n'y a pas d'aggravation, j'attendrai le printemps pour lui faire une radio. Il commence à faire frais au Québec et comme je n'ai pas de voiture, il faut que j'aille soit à pied soit en bus et ça fait pas mal de changement de température pour un petit lapin ....
Même si tu me dis qu'à priori c'est normal, je surveille de près au cas où ça s'aggraverait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptyLun 30 Sep - 8:21

Je surveille aussi... si je vois qu'elle lève la tête pour respire ou bien que de la morve se met à sortir je file au veto ??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? EmptyLun 30 Sep - 19:00

Eléonore16 a écrit:
si je vois qu'elle lève la tête pour respire ou bien que de la morve se met à sortir je file au veto ??
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty
MessageSujet: Re: Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????   Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôles de bruits chez Pinou : respiration sifflante ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Respiration sifflante
» Sushi est malade ! Respiration sifflante + nez qui coule + bronches prises !
» Bruits et respiration étrange sans pour autant être régulier
» respiration rapide
» comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-