Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMar 8 Jan - 18:45

Bonsoir,

J'avais déjà cette question en tête, mais là je la pose parce que je suis concerner.
Plusieurs fois, il y a eu de la "perceuse" chez mes voisins, et Poutou était complètement paniquer. Je dois le prendre dans mes bras, son coeur bat très vite, il a peur, ça se voit....

Demain, quelqu'un va venir pour examiner ma porte, qu'il faudra probablement changer (complètement) je ne sais pas comment ça se passe, ni si ils devront refaire des trous pour poser la nouvelle. Toujours est-il que j'ai peur pour mon Poutou....Je ne peux pas l'emmener ailleurs, je peux m'enfermer avec lui dans la pièce, pour être avec lui, mais est-ce qu'il vaut mieux le sortir de sa cage, et qu'il aille se cacher ? Ou le laisser dedans ?

Ca ne durera pas longtemps j'espère, mais je sais que quand on a monté un meuble de cuisine, il s'est caché sous le lit tout un après-midi parce qu'on avait utilisé le marteau pendant cinq minutes.... comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? 19755

C'est peut être un peu bête de s'inquiéter pour ça, mais à l'animalerie, le vendeur m'a dit "c'est très cardiaque un lapin bélier, il peut faire une crise cardiaque s'il a peur" alors.....j'ai peur comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? 108509 Je sais aussi qu'il faut pas tout croire dans ce qu'ils disent...

Je voudrais donc votre avis.

Merci

Iza

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMar 8 Jan - 18:49

Pour une fois le vendeur ne t'avait pas dit quelque chose de faux... Les lapins sont effectivement de nature très stressée et donc sont très sensibles à toute situation stressante et inhabituelle.

Pour tes travaux, je doute qu'une pose de porte ne dure plus d'une journée, si ?
Comment s'organise ton appart' ? La pièce où tu peux t'enfermer avec lui est assez éloignée ?

Dans le cas où tu ne peux l'emmener ailleurs, lui permettre d'aller se cacher dans un endroit sombre peut lui permettre de se rassurer un peu lui-même. Ta présence l'aidera sûrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMar 8 Jan - 18:55

C'est un studio, donc la pièce où je peux le mettre avec moi, est juste à côté de la porte d'entrée...

Demain ils viennent voir, et s'il faut changer la porte (y a 99% de chance) ils reviennent, soit demain après-midi soit dans la semaine.

Je peux toujours essayer de voir pour le mettre chez mes parents, je peux le transporter dans son petit panier, mais je ne peux pas emmener la cage, et le laisser en liberté c'est compliquer, parce que rien est sécurisé, et en plus il faut quelqu'un chez moi pour s'occuper de la porte.....ohlala, c'est compliqué comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? 19755
Est-ce qu'il sera plus stresser chez "lui" avec le bruit, ou "ailleurs" au calme....je ne pourrais peut être pas le laisser sortir de son panier qui est vraiment tout petit si je l'emmène chez mes parents.... (je précise, nous n'avons pas de voiture...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMar 8 Jan - 19:20

pour la porte, ça depend de si ils changent juste la porte, dans le cas d'une porte standard ( c'est ce qu ils viennent voir)
ou si il faut aussi changer le cadre car pour X raison ce modèle n existe plus, là ça va etre plus long et il y aura bcp de bruit...

Je ne saurai te dire quelle est la meilleure solution concernant ton lapin, je laisse les expertes te conseiller

Moi j avance juste les arguments pour le bricolage de la porte, l'ayant vécu ici en mai lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMar 8 Jan - 20:17

D'après ce que j'ai compris, s'ils doivent changer la porte, ils changent l'entourage avec....tout sera décidé demain matin.... Mais ça m'angoisse pour mon pinpin comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMar 8 Jan - 21:27

ça risque de faire pas mal de bruit alors... car il va falloir désolidariser l'armature du mur...

Bon courage... comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMer 9 Jan - 9:43

le serrurier est passer, ils ne doivent pas changer la porte !! comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? 1154161789

bon....à mon avis ça finira par arriver, vu que depuis deux ans, ils sont déjà intervenu trois fois dessus... mais ce n'est pas la peine de changer, bien-sûr.....(ça m'énerve comment ils nous font tourner en bourrique comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? 858665 ) enfin bon....du coup pas de stress pour mon poutou.
et puis j'ai parlé avec ma maman, et on va prévoir une petite pièce sécurisé au maximum, chez eux, au cas où je devrais emmener poutou ailleurs. vu qu'ils ne sont qu'à 10 minutes de chez moi, c'est gérable, faudra juste que je le surveille de près...il y a plein de choses qu'il adorerait ronger chez mes parents :uhuhuh:

merci de m'avoir répondu en tout cas :thanks:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMer 9 Jan - 11:02

Tout s'arrange alors!!
ça fera pas de bruit!!

C'est sympa de la part de ta maman de prevoir un espace pour lui , tu sais déjà que si besoin, tu auras cette solution de recours!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? EmptyMer 9 Jan - 12:13

Super alors, pas de stress nécessaire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?   comment gérer lapin et "bruits" de travaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment gérer l'arrivé d'un chien
» Comment se prononce le nom de votre lapin ?
» Comment sexer son lapin ?
» Comment amusé son lapin?
» Comment peser un lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-