Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 nuit d enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 12:21

Coucou, alors voilà j ai mon géant des Flandres depuis 2 semaines il est adorable câlin et obéissant ( la journée) mais alors la nuit c'est la cata. On l a installé dans le salon ou il est très bien il fait 90 % de ses crottes dans son bac et ne monte pas sur le canapé quand nous sommes la. Mais la nuit il saute sur tout les meubles, fait le fou sur le canapé et dépose des tas de crottes dessus. Il s est fait disputé plusieurs nuits et il s est calmé le problème c est que maintenant il nous poursuit dans toutes les pièces jusqu'à notre chambre pour venir dormir avec nous. Et quand on ferme la porte il gratte dessus. Donc on à testé une nuit avec lui, la première nuit il à bien dormi, la deuxième pareil, mais la troisième une cata comme dans le salon à gratter et sauter partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 16:17

Haha ! Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 17:04

Cette fripouille à deux mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 19:33

C'est un bébé... Ils sont très joueurs !

Puis ce sera un ado...

Toute l'éducation est à faire encore !

Bienvenue au club ! Hi hi je suis passée par là avec Néroli, dans son genre un vrai numéro, même si elle ne me réveillait pas ! Il va falloir beaucoup de patience et de fermeté ! Sans oublier la douceur. Mon conseil est de commencer dès maintenant, sans se laisser avoir par son adorable bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 19:55

Un géant à deux mois et demi n'est pas sevré. Il est conseillé de les séparer de leur mère et de leur fratrie plus tard que les autres lapins, à 3 mois minimum, 4 mois étant l'idéal.
Il va t'en faire voir de toutes les couleurs et il risque d'avoir des problèmes de santé à cause du sevrage précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 20:28

Nuki a écrit:
Un géant à deux mois et demi n'est pas sevré. Il est conseillé de les séparer de leur mère et de leur fratrie plus tard que les autres lapins, à 3 mois minimum, 4 mois étant l'idéal.
Il va t'en faire voir de toutes les couleurs et il risque d'avoir des problèmes de santé à cause du sevrage précoce.
Ah oui? Comment ça? :o
Surtout sachant qu'un lapin peut être fertile à partir de 3-4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 20:45

Ce n est pas ce qu on m avait dit. J ai re vérifier et sur le site d un bon élevage de lapin des Flandres ''la-geandiere'' ils confirment bien que leur lapin n est pas vendu avant leur sevrage complet cet à dire deux mois. L age ou j ai eu le miens. Ainsi que sur le site d une clinique vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 20:48

Le vétérinaire m'a aussi dit que la maturité sexuelle arrivait très tard chez eux par rapport à des lapins nains.
Après, les éleveurs c'est autre chose, et chacun fait à sa sauce j'imagine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 21:05

Je vois sur internet partout à 6 semaines fin du sevrage. Le miens avait deux mois et depuis le premier jour ou je l ai eu il mange super bien. J était aussi aller à maxi zoo avant son arriver pour prendre du matériel, j ai demandé si ils en avaient déjà vendu ils m ont dis oui à l occasion et que à deux mois c est sevré. Mais le débat n était pas la. c était sur les nuits je vais suivre les conseils d hermione
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 21:20

Je te dis ça parce que j'ai eu le mien à deux mois tout juste, et le premier vétérinaire que j'ai vu m'a dit que c'était trop tôt, surtout parce que c'était un géant :
- Ils sont sevrés plus tard (3 mois), je parle affectivement, mais il m'a dit qu'un lapereau géant qui restait 4 mois avec ses frères et sœurs, c'était encore mieux.
- Ils ont une croissance lente (sur 10 mois voire 12 mois).
- La maturité sexuelle est très tardive (entre 8 mois et 12 mois).
Tout est plus lent.
Le fait qu'il soit super câlin ça peut être dû au sevrage précoce, le mien est super câlin également. Et il saute sur tout les meubles, avec une sacrée détente.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 21:25

Le temps de l'éduquer, l'enclos de nuit ne pourrait pas être une alternative ?

Avant que vous ne tombiez d'épuisement nuit d enfer  3900855282 nuit d enfer  674555nuit d enfer  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 21:32

Nuki a écrit:
il saute sur tout les meubles, avec une sacrée détente.
Tu as trouvé une solution à ça, Nuki ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 21:43

Oui les grands lapins sont plus taridfs, mais pour l'éducation c'est pareil. A ceci près qu'ils sont moins faciles à maitriser étant plus forts donc autant commencer petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 21:48

L enclos il le saute en prenant de l élan ou déprime dedans à essayer d ouvrir la porte il sait parfaitement ou elle est ^^ hier à 3 h du matin après s être fait disputé au moins 4 fois il à enfin arrêter tout ses bruits de grattage saut en tout genre et vadrouille dans les moindres coins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 21:53

Mais la nuit c est vraiment son seul point négatif la journée il est super mais on dirait que pour lui la nuit c est la fiesta ou tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 22:05

Je m'en doutais un peu pour l'enclos :/

Dans un autre genre de désagrément nocturne, pour te faire sourire, cette nuit nous nous sommes réveillés à 2 heures la tête de lit détrempée. Plume a manqué nous uriner dessus sans qu'on la sente monter ! Je te laisse imaginer notre joie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 22:07

Lol ça c est sympathique ! Et sinon vous laissez votre lapin dormir dans votre chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 22:18

Oui car elle a pris pour habitude de dormir sous notre lit sans poser de problème.
Seulement, depuis que nous avons adopté un petit mâle en vue d'une future cohabitation, cela fait 2 fois qu'elle urine dessus... donc on s'interroge sur la faisabilité du système dans ces nouvelles conditions car selon nous il y a un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 22:26

Oui il doit avoir un lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 22:32

Je vais tester d installer mon lapin dans le couloir qui est grand comme ça il se sentira proche de notre chambre et n ira pas dévaster le salon. Il ne sera pas dérangé on ne se lève pas la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyVen 20 Sep - 22:44

Plume-Plumette a écrit:

Tu as trouvé une solution à ça, Nuki ?
Oui oui, je le descends du meuble. Deux minutes plus tard, je le redescends du meuble. Deux minutes plus tard je le re redescends du meuble. Deux minutes plus tard, je le re re redescends du meuble. Deux minutes plus tard, je le re re re redescends du meuble. Deux minutes plus tard, je le re re re re redescends du meuble. Deux minutes plus tard, je le re re re re re redescends du meuble...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptySam 21 Sep - 0:37

Bon courage Nuki !

Néroli, qui est petite, fait cela sur la table de nuit ! Je mets désormais mes lunettes dans le tiroir ! Elle a appris le mot "descends" et je me surprends à le dire dans mon sommeil ! C'est moins fatiguant que d'aller la descendre ! Elle le fait car elle sait ce qui lui arrive sinon !

Pour les nuits cela est parfaitement normal.

Le lapin domestique commence sa nuit à lui vers 10 11 heures du matin pour ne se réveiller que vers 17 ou 18 heures. C'est à dire un peu décalé par rapport au lapin de garenne sauvage qui est nocturne et fille au dodo dès le lever du soleil. Il peut dormir les yeux ouverts, et son sommeil est très léger, celui d'une proie qui peut devoir détaler à tout moment. On dirait qu'il se repose sans dormir mais en fait il dort ; son petit bout de nez est alors immobile. Le soir il se réveille et sort pour aller manger. En rentrant du travail c'est le moment de jouer avec lui, de lui donner son repas. Il fait une petite sieste vers 1 heure du matin, mais sinon toute la nuit il vaque à ses occupations, il mange son foin, bois, produit davantage de caecotrophes, etc. Voilà pourquoi il est tout mignon le jour et bruyant la nuit.

Il va falloir lui enseigner que les êtres étranges avec lesquels il vit font l'inverse...

Ce n'est pas très gentil pour les lapins que l'on enferme en cage la nuit, ni d'ailleurs de ne pas respecter leur sommeil le jour... Chez moi c'est donnant donnant sur ce point. Quand je ne suis pas au travail je m'arrange pour faire les choses très bruyantes comme l'aspirateur, ou le mixer avant onze heures du matin ou après 17 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptySam 21 Sep - 12:28

Outre le fait que ça le perturbe, ça doit aussi jouer sur sa santé ?
Je demande ça car les furets doivent avoir une hygiène de vie assez stricte, au coucher du soleil, il ne faut plus les éclairer avec des lumières artificielles, il en va de leur santé (cancer des glandes surrénales si on brouille la photopériode).
Pour le lapin de compagnie, par contre, ça ne pose pas de problème s'il reçoit l'éclairage artificiel le soir pendant qu'il vadrouille dans la maison ?
J'ai déjà posé la question mais pas eu de réponse là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptySam 21 Sep - 16:23

Je ne sais pas Nuki ; c'est ne bonne question. outce que je sais c'est que les miens qui peuvent parfaitement se mettre dans une pièce non éclairée puisqu'ils sont en liberté totale sont toujours avec moi dans le salon le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  EmptyMar 24 Sep - 9:55

Je ne savais pas que les races géantes avaient leur maturité sexuelle plus tard, je viens de faire stérilisée ma lapine bélier français de 6 mois, vous pensez que c'était trop tôt et que sa croissance risque d'en être stoppée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nuit d enfer  Empty
MessageSujet: Re: nuit d enfer    nuit d enfer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nuit d enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cirque toute la nuit :(
» Nuit insuportable.
» Cette nuit c'est la fete !
» Premiere Nuit en Liberté
» Lapin insupportable la nuit... Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-