Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Lapin insupportable la nuit... Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 8:22

Salut à tous,

Depuis deux jours mon lapin vit avec sa cage dans ma chambre. En effet, pour son bien être, je lui ai acheté une cage d'1m20 car avant il était dans une cage de 80 cm. Le seul problème c'est que je n'ai de la place nulle part pour cette cage... Le salon accueille déjà la grande cage du furet de ma sœur.
J'ai donc décidé de mettre la cage dans ma chambre (qui occupe la moitié de l'espace maintenant.).

J'étais super ravie d'avoir mon lapinou près de moi et ce, même la nuit. Et bin en fait il est tout simplement insupportable. Il court dans tous les sens, saute partout et surtout il mord et secoue ses barreaux sans cesse. Et cela de 2h à 8h du matin. Ça fait deux jours que je ne dors plus, et il réveille toute ma famille avec le vacarme qu'il fait.
J'ai essayé de le mettre en liberté et il a demandé des caresses et il a été sage pendant 10 minutes, et après il grignotait ma couette et la grattait, j'ai du le remettre dans sa cage en lui donnant des granules, en espérant qu'il me laisse tranquille. Et bah non...

Je suis sur les nerfs... Donc je voulais savoir que faire pour qu'il arrête ? Comment font les gens qui ont un lapin dans leur chambre ? Est ce que c'était pareil au début ? Je pense pas qu'il fera une troisième nuit dans ma chambre car il est carrément infernal et c'est juste plus possible.

Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 9:51

Ton lapin sort il la journée? Et combien de temps par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 10:14

Oui, si il ne sors pas assez, s'en ai peut etre la cause ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 11:12

Tu n'aurais pas l'odeur du furet sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 11:27

Aros: Ca ne peut pas être ça, moi aussi quand il sont dans ma chambre ils font ça et je n'ai pas de furet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 11:31

Comment es-tu sûre et certaine que ça ne peut pas être ça?
J'me dis que chaque lapin est différent, l'odeur du furet peut le stresser ce qui expliquerait en partie son comportement (qui est nouveau d'ailleurs?) de ne pas tenir en place une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 12:06

J'ai toujours eu Noiset dans ma chambre la nuit et il m'a dérangé que la première semaine, on a finit par s'y habitué tous les deux. Lui, c'est rendu compte que la nuit, il ne servait à rien d'attirer mon attention car je dormais et moi, je me suis habituée à ses bruits (grignotage du foin, bonds sur son pont en bois, dans son bac, sprints dans la cage et ces derniers temps passage à fond dans son tuyau vert en plastique... Un bonheur quand je commence à m'endormir. ^^)

+1, combien de temps sort-il?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 12:51

Wapiti a très bien compris que la nuit on dors et pourtant ça ne fait qu'un mois qu'il est a la maison...
Alors oui quand il rentre avec le rituel des légumes juste après le temps que je ferme la porte a clé la tv et tout le tatouin avant d'aller dodoter il fait "le c*n" mais je l'ignore totalement je vais lui dire bonne nuit et je vais me coucher...
La nuit il n'est pas dans la même pièce que nous alors certes on l'entend moins mais la première semaine il mangeait les barreaux maintenant il ne le fait plus.
Avez vous un rituel pour bien lui faire comprendre que tu vas te coucher et qu'il serait bien qu'il soit plus calme?
Même question que les autres: il sort combien de temps par jour?
L'odeur du fufu peut aussi expliquer...

Sinon et bien achète des boules quies*^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 13:54

Il sort 6 heures par jour car je suis tout le temps chez moi. Je ne prends jamais le furet dans mes bras et je ne le touche jamais car j'ai peur de lui. (Il appartient à ma sœur.), donc je ne pense pas avoir l'odeur du furet sur moi, sauf si cette odeur s'imprègne sur mes vêtements lorsque je suis dans le salon. Mais cette nuit, avant de dormir, j'ai pris une douche, donc dans tous les cas je n'avais pas l'odeur du furet. Et des fois je prends mon lapin sur le canape avec moi dans le salon (le furet est dans sa cage mais elle est à 1 mètre même pas du canapé) et le lapin s'allonge de tout son long et s'endort même parfois malgré la forte odeur que dégage le furet. Donc je ne pense pas que ça le perturbe.

Je précise que mon lapin a à sa disposition plein de jouets en bois et un tapis en jonc de mer...
A mon avis il est en pleine crise d'ado...

(Et avant qu'on me lance des pierres, j'avais mon lapin avant que ma sœur décide d'avoir un furet et ce, peu importe mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 14:37

Dak donc ça doit pas être lié. Avant il ne faisait pas ça? Dans ce cas là peut être les hormones oui, il a l'âge pour
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 14:41

Bah en fait avant mon lapin était placé dans la cuisine, cela ne fait que deux jours qu'il est dans ma chambre. En tout cas depuis qu'il est dans ma chambre il a toujours été comme ça... Quand il était dans la cuisine je ne sais pas. Peut être que je ne l'entendais pas la nuit.

Mais oui c'est sûrement ses hormones. Le truc, c'est que là je suis dans ma chambre et il est allongé de tout son long, les yeux clos. En fait le jour il passe son temps à se reposer et la nuit il fait la java... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 15:53

Normalement les lapins sont actifs le matin et le soir, et dorment l'aprèm et la nuit. Si tu ne le sors que l'aprem ça pourrait expliquer son trop plein d'énergie la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 15:57

Quand Nixon était bébé, il faisait énormément de bruit la nuit. Là s'est au tour de Kenaï, et elle sort tout le temps. Ça pris quelques nuits pour Kenaï avant d'arrêter de faire énormément de bruit. Elle en fait encore, mais 1 ou 2 fois que ça me réveille. Peut-être juste un petit moment d'adaptation de changement de pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 20:08

Il est probable qu'effectivement l'odeur du furet le perturbe un peu (Hopi que j'avais en FA a hurlé à la mort chez le véto qui avait vu un furet juste avant ...).

Après je pense qu'il va se calmer petit à petit quand il va comprendre que ça ne sert à rien de faire du bruit, que tu ne vas pas te lever ... Du coup, en attendant essaie peut être de dormir avec des boules quies si tu les supportes, au moins tu dormiras mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 20:48

Moi, pour Kephren, je recouvre sa cage avec un dras fin, il ne fait plus de grignotage de barreaux et autres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 7 Nov - 21:53

Avec mon ancienne lapine quand certains soir elle ne voulais pas aller dormir mais que je finissait pas la rentrer en cage, je voyais cmt elle était et si elle était agité ou mordais ces barreaux, je mettais un plaid ou un drap sur sa cage.

Comme ca, fini les bruits. Après je ne sais pas si ces l'astuce miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyJeu 8 Nov - 17:02

kekile0210 a écrit:
Il est probable qu'effectivement l'odeur du furet le perturbe un peu (Hopi que j'avais en FA a hurlé à la mort chez le véto qui avait vu un furet juste avant ...).

Après je pense qu'il va se calmer petit à petit quand il va comprendre que ça ne sert à rien de faire du bruit, que tu ne vas pas te lever ... Du coup, en attendant essaie peut être de dormir avec des boules quies si tu les supportes, au moins tu dormiras mieux !

Pour le furet j'ai déjà expliqué au dessus de ton message ! :p

Pour le drap c'est une bonne idée ! C'est ce que je faisais avec son ancienne cage. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyJeu 8 Nov - 17:12

Attention quand même à ce que le lapin n'arrive pas à choper le drap pour le grignoter et qu'il y ait assez d'aération car bon avoir un drap sur la t^te toute la nuit, personne n'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyJeu 8 Nov - 17:57

Moi, sa cage est prolongee d'un enclos, donc ca va niveau aeration et Kephren ne touche pas le drap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyVen 7 Déc - 22:56

Alors c'est toujours pareil ou tu as trouvé une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyDim 9 Déc - 1:25

J'enlève de sa cage l'espèce de maison la nuit, car il montait dessus et il arrivait à secouer les barreaux. Mais maintenant monsieur a trouvé une autre astuce : Il fait des aller/retour dans sa cage à fond la caisse. Et toujours vers minuit/1h puis vers 6/7h. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyLun 10 Déc - 17:42

le mien fait pareil grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 2 Jan - 23:18

Ah ça me rassure! Hilux me fait la fête toutes les nuits et je me demandais bien pourquoi! Au moins j'suis pas la seule :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 2 Jan - 23:24

Le lapin a ses principales périodes d'activités à la tombée de la nuit et tôt le matin. Entre 1h et 5h du matin environ, c'est là ou il sera actif au niveau de ses relations sociales : s'il est seul, il ne peut assouvir ce besoin et aura donc tendance à faire la java. Ce sont les moments ou vous les mettez en cage. Et même si au fil des années ils essaient de s'adapter à notre rythme de vie, il ne faut pas en oublier le leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! EmptyMer 2 Jan - 23:26

C'est bien pour ça que Kephren viens dormir avec moi à ce moment là :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin insupportable la nuit... Help !   Lapin insupportable la nuit... Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin insupportable la nuit... Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation difficile et lapin insupportable
» nuit d enfer
» Cirque toute la nuit :(
» Nuit insuportable.
» Cette nuit c'est la fete !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-