Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La liberté de la petit age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 18:56

Bonjour! Je ne veux pas metre une cage chez moi. Je ne trouve pas cool de metre les animaux en cage. Es ce passible de laisse petit lapereux en liberté de son arrive? Il aurais son petit maison pour ce cacher et ca litiere et foin acote. Puis tout ces jeux jeux partout. Un gros je veux le élever a "fason chat".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 19:33

tu peut mais attention au danger! exemple : les fils électrique ect.. il peut aussi ce coincé derrière des meubles..
et sache que les premier jours (voir même après) bah ce n'est pas propre donc tu devras nettoyer derrière (ça fait beaucoup de petites "crottes").
Après c'est votre choix mais il faudra le surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 19:39

Tout files va être protéger, les petites crottes je ramasserais, sous les meubles pour premier temps on vais mètre des serviettes (ils sont très basse je sais même pas si il passe car même mon rat passe juste). En plus je suis absente de maison 3h par jour pour travail donc surveillance surveillance!
Peut être mètre un enclos temps que je boss? Ce plus prudent... La liberté de la petit age 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 19:45

ah oui donc ça vas :)
Oui juste quand vous allez bosser un enclos seras parfait pour être sur que tout vas bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 19:50

Moi je suis effectivement soulagée de pouvoir laisser Bounty dans son enclos quand je suis absente!
C'est qu'ils ont de l'imagination les lapinous! La liberté de la petit age 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 19:50

Ok ce vendu alors pour recherche de un enclos pas trop cher lol
Juste encore un question il va pas avoir peur de un grande espace tout suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 19:51

Petillante je imagine bien lol
Et pour la nuit enclos premier temps aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 20:02

bonjour,

pour ma part quand je suis chez moi les miens sont en liberté totale meme la nuit. Quand je m'absente pour quelques heures je les laisse en liberté également mais sinon j'ai construit un enclos maison qui fait 3 m*1m donc ça leur fait un bel espace quand je les "enferme" et ils n'en sont pas malheureux, je ne souhaitais pas de cage non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyLun 16 Sep - 20:34

non ils vont pas avoir peur de l'espace, justement ils vont être content !
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyMer 18 Sep - 1:56

Si tu veux que la liberté totale soit une réussite, ne mets pas la charrue avant les boeufs et ne sois pas trop pressée. Commence en effet par l'enclos le temps en effet que la propreté soit acquise, mais surtout que l'éducation le soit ! C'est fondamental : si tu n'es pas là lorsque ton petiot tentera ses bêtises, tu ne pourras pas lui poser les limites et donc pas faire son éducation correctement, chose nécessaire à la liberté totale. En outre, il va sûrement trouver des bêtises auxquelles tu n'auras pas pensé. Enfin, l'enclos va te permettre de lui montrer où est son chez lui, son coin lapin auquel tu ne touches que pour nettoyer. C'est important aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyMer 18 Sep - 8:58

Coucou,

j'allais dire comme nianiania.
A son arrivée ne le met peut etre pas dans un espace trop grand le temps qu'il se familiarise avec toi et sa nouvelle maison et ensuite tu verras bien pour lui laisser de plus en plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyMer 18 Sep - 17:19

Merci pour vous réponses La liberté de la petit age 2235043811 
Alors je commence par installe son coin et limite son espace pour le moment avec grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyMer 18 Sep - 17:24

Oui, comme ça c'est bien ;)

Chez nous, on fonctionne avec une cage OUVERTE en PERMANENCE depuis que Plume est éduquée et vit en liberté totale. C'est son repère, ça fonctionne bien ainsi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyMer 18 Sep - 19:21

Hyolain et Néroli sont en liberté totale depuis le premier jour, la nuit et quand je suis absente aussi.

Mais cela se fait petit à petit. Il faut que le lapin sache où est son coin à lui. C'est sécurisant pour eux.

Hyolain avait une cage ouverte en permanence dans la cuisine fermée, celle de mon ancien lapin. Puis j'ai autorisé en ma présence l'accès au salon, puis j'ai agrandi son espace, et enfin permis qu'il y reste lorsque je suis absente.

Néroli même chose, la cage qui avait servi à Hyolain toujours ouverte, mais dans sa chambre pour la quarantaine.

Pense aussi à lorsque tu iras passer quelque jours avec lui chez des gens qui n'ont pas une maison sécurisée ou lorsque tu le laisseras chez une nounou. Hyolain et Néroli ont un grand enclos qui sert pour le jardin, et lorsqu'ils ne sont pas à la maison. Cela les sécurise d'avoir leur chez eux lorqu'ils ne sont pas à la maison.

Donc l'enclos, fermé le premier jour et le laisser tranquille qu'il s'habitue, puis ouvert est une bonne solution. Quand tu connaitras ton lapin, plus ou moins aventurier (il peut hésiter à sortir au début et alors ne pas le priver de cet espace sécurité) plus ou moins à faire des bêtises, tu pourras enlever l'enclos et le garder pour le jardin et les sorties. Mais n'oublies pas qu'il lui faut son espace, sa maison, son endroit où se retirer lorsque viennent des invités, lorsqu'il a peur ou simplement pas envie de se faire caresser. Hyolain et Néroli ont choisi la cheminée, l'arrière du canapé et une très grande boite de carton remplie de foin dans l'arrière cuisine sans fenêtre où ils vont se cacher. C'est tout sombre. Hyolain y dormait souvent au début. Mais cela fait du temps qu'ils n'y sont pas allés à la réflexion.

Si tu as un petit explorateur, surveille toujours où il est avant de fermer une porte et lui couper l'accès à son eau. Pour les petits grimpeurs faire attention aussi aux fenêtres.

Pense à garder une ou des pièces interdites ; tu en auras forcement besoin jour, si tu as un deuxième lapin, un bébé... Hyolain et Néroli ne vont dans les chambres qu'en ma présence et le bureau est interdit. Ils s'arrêtent sur le seuil et attendent la permission de rentrer. Si Hyolain veut me voir, il frappe à la porte (il gratte). Je fais pareil devant leur cheminée, je m'accroupie je leur parle et j'attends qu'ils viennent.

Mais c'est une super idée, je pense comme toi la cage cela me révolte. Surtout les mettre dedans la nuit car c'est la nuit qu'ils sont éveillés et jouent.

IL est tombé dans une bonne maison mon petit filleul ! J'en suis contente pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyMer 18 Sep - 19:48

Voilà je pense que l'ont a tout dit :D j'espère qu'ils ton aider :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyMer 18 Sep - 22:26

Merci encore pour votre aide.
Moi j'ai juste un studio. Avec notre lit sur mezzanine avec échelle quelle ce retire de que on ce lève. Impossible de grimpe pour lapinou. Je n'ai pas d'espace pour interdire sauf sdb ou je garde dans un placard les produit quelle il faux pas que il touche. Apres il y a terrasse,mais elle est tout le temps ouverte (faux que je fabrique un barrière pour que il vais pas?)
Je sais même pas comment je vais faire pour carantaine plus tard je espère de avoir un appartement plus grande d'ici la La liberté de la petit age 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age EmptyJeu 19 Sep - 6:16

La mezzanine et la salle de bains c'est déjà bien.

Pour la terrasse, il peut très bien en profiter, mais il faut la sécuriser. Attention aux plantes qu'il pourrait grignoter, si elle est en hauteur qu'il ne puisse pas en tomber, si elle est au niveau du sol qu'il ne puisse s'échapper, dans les deux cas qu'il puisse rentrer à l'ombre si le soleil tape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La liberté de la petit age Empty
MessageSujet: Re: La liberté de la petit age   La liberté de la petit age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La liberté de la petit age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !
» Liberté, liberté quand tu nous tien....
» Filou et la liberté
» Liberté total
» liberté totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-