Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 17:33

Bonsoir a tous ! Voici l aménagement de ma cage ( 1m de long ) qui accueille depuis ce main mon nouveau petit pinou : c'est un tout petit mâle . Je suis littéralement tombée sous son charme ..
Il vient d animalerie , je tiens a préciser que normalement j évite ( j'ai d ailleurs adopte d autres animaux dans des refuges et associations ) mais la ça a été le coup de foudre et c'est dans une animalerie dans laquelle j ai été stagiaire donc je sais qu'ils s occupent très bien des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 18:26

Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Cage_b11

Au fond c'est un tapis d'enfant, la serviette en guise de coussin en attendant d 'en trouver un adequat ... Pour le sol j alternerau avec de la moquette que j'ai coupé aux dimensions mais comme le petit ne doit pas encore etre tt a fait propre je prefere opter pour le tapis que je vais pouvoir laver plus facilement !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Je prend tous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 18:41

Moi je la trouve bien, par contre tu n'as pas de ratelier pour le foin?...
Et tu vas pouvoir le laisser sortir un peu la journée? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 19:00

Je mettais le foin dans une boule suspendue pour mon lapin précédent mais la comme je eux l habituer a faire ses besoins dans le bac je voulais lui mettre un râtelier classique mais il a disparu .... Donc je lui ai mis ponctuellement par terre dans le bac, je vais le changer souvent afin qu'il ne soit pas souille ...! :-)
Pour les sorties oui Biensur le matin le temps que je me prépare et le soir en rentrant des cours ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 19:00

Ce qui représentera plus ou moins 3 h par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 19:04

cage très bien, bonne continuation a toi et tes lapins :D Ont peut avoir une photo de ton petit nouveau ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 19:52

L'aménagement est bien mais la cage n'est pas des plus adaptée (on préconise minimum 1m20), d'autant plus qu'il va peu sortir (grand minimum 4h par jour). Le meilleur compromis reste l'enclos (avec sortie, évidemment) ou mieux la liberté totale, une fois propre et éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 19:55

Noiset a écrit:
(on préconise minimum 1m20)
Je pense que sa cage fait 1m20 car une cage de 1m exactement j'ai pas encore vue ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 19:56

Je n en ai pas beaucoup et elles ne rndent pas tres bien surement du au peu de luminosité de ce jour de pluie Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  557091172 
Mais voila sa petite bouille ! Je vais lui créer un post je oense ou je mettrai des photos delui au fur et a mesure de sa croissance :-)

Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  1eres_11

Il est vraiment plus foncé que sur les photos ... il est plus couleur siamoise avec le sous poil plus clair et le bout des poils gris un peu plus foncé ! Et le bout du nez - pattes et pompom encore pus foncés ! J en ferai d autres demain ! Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 20:09

joh56 a écrit:
Noiset a écrit:
(on préconise minimum 1m20)
Je pense que sa cage fait 1m20 car une cage de 1m exactement j'ai pas encore vue ..
Justement une cage d'1m (et si ça existe) fait toujours moins d'1m au sol, idem pour celles d1m20. Les dimensions standards sont celles des bords du bac et non du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 20:10

Oui j aurai aussi préféré une cage d'1.20 mais je ne peux plus maintenant mais l etage permet quand meme d optimiser la place dans sa cage ! ma chambre est en parquet donc pas top pour quil marche dessus ... J'ai 2 possibilité qui s offrent a moi pour quand il sera plus grand et propre :

1-Sil n est pas trop destructeur et bien propre je ferai comme mon lapin précédent : je le mettrai dans mon dressing tte la journée ( quand je suis a la maison ou pendant les courtes absences ) ca fait a peu près 6-7 m2



2- J ai une chutte de moquette d'1m50 sur 1m50 que je peux mettre devant sa cage pour quil gambade et s'il est comme l autre il n'en sortira pas car n arrivera pas a marcher sur le parquet ( il faisait Bambi tt le temps Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  1539918601 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 20:12

Effectivement en fond de cage elle fait 93cm pour un lapin de moins de 250g je pense que ca va ... Il y sera bien, en plus des sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 20:40

Noiset a écrit:

Justement une cage d'1m (et si ça existe) fait toujours moins d'1m au sol, idem pour celles d1m20. Les dimensions standards sont celles des bords du bac et non du fond.
ah oui ok bah vous m'avez appris un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 21:32

Pour le foin tu peux aussi placer la boule juste au-dessus du bac, ça t'évitera de le poser à même le bac et ça amusera beaucoup ton lapin :) Et tout ça aidera à la propreté comme tu l'as dis.
Le mien fait exactement pareil, il n'arrive pas à marcher sur le parquet ^^ La solution du dressing peut être bien (s'il est sécurisé bien sur), il aura déjà plus de place :)
J'adore vraiment la bouille de ton loulou Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  312371 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 21:50

D accord je la mettrai demain dans ce cas ! Je ne l avais pas fais car je pensais quil naurait pas assez de place du coup pour aller dans ses toilettes mais du coupvu sa taille ça ira sans soucis Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 14 Sep - 21:56

Après vois par toi même comment ça se passe, tu t'en rendra compte :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptyDim 15 Sep - 10:05

Concernant la cage, un lapin grandit vite, il sera donc rapidement à l'étroit. Donc si tu as la possibilité de le mettre dans une pièce sécurisée, ça serait super.

Pour le fait qu'il glisse, mets lui des points de chute (tapis, serviette, etc).

Par contre, la boule à foin est certes un moyen ludique pout manger du foin mais ça ne convient pas comme seul récipient quotidien : le foin est plus difficile à prendre et le lapin se lasse de devoir faire autant d'effort donc en mange moins ; c'est pourquoi, il faut aussi mettre du foin facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptyDim 15 Sep - 10:08

Merci pour la précision Noiset, j'ai moi-même une boule à foin ainsi qu'un ratelier :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptyDim 15 Sep - 14:30

Merci pour ces précisions, oui des que je trouve un râtelier j en mettrai un en plus ..! Mais la il a la boule + un peu par terre dans son bac .. Et je vais bientôt lui propose des fleurs/plantes sèches que j achete sur z**plus , pas pour remplacer le foin mais en plus de celui ci, je trouve Que c'est pas mal pour eux ça a les mêmes valeurs nutritives a quelque chose près mais ça change un peu du goût monotone du foin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptyDim 15 Sep - 14:40

Et d apres vous est ce que je devrai lui mettre une cabane ou est ce que l étage suffit ? ( sachant qu'il s y met pour être cache parfois , car il me semblait qu il n était pas recommande de mettre une cabane a un lapin qui vient d arriver car il risquerait de se renfermer sur lui même .... Sachant qu un pont en rondin arrive la semaine prochaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptyDim 15 Sep - 14:50

Je pense que l'étage suffit car il a la possibilité de se cacher en dessous, si tu avais une immense cage une cabane n'aurait pas été de trop mais là je pense que si tu en met une il restera très peu de place... Par contre pour le foin vérifie bien qu'il mange le foin "normal" en quantité suffisante et qu'il ne se contente pas de manger seulement le mélange de fleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptyDim 15 Sep - 16:20

Oui je vois ..! De toute façon quand il sortira il aura de quoi faire ! En plus j'avais mis l étage au plus bas pour qu'il ai une chance d y monter et c'est chose faire! Il y passe même le plus clair de son temps ..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptyDim 15 Sep - 16:46

C'est que ça lui plaît alors, c'est bien ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptyJeu 19 Sep - 21:32

Coucou tout le monde !!
Bon j'ai trouvé une solution qui me plait bien pour l'habitat du Loulou ! J'ai en fait mis la moquette dans laquelle j avais découpé un fond de cage , devant la cage et ai fermé ave des grilles d ameublement (que j avais acheter il y a quelques années pour faire une cage à mon couple mais l entretien etait trop dur et ma maman ne supportait plus la saleté engendrée ...). Pour le moment je ne vais lui laisser l acces que quand je suis à la maison car il a encore du mal à faire pipi seulement dans ses toilettes le petit père ! Mais si ça marche j aimerai que ça devienne son habitat de tous les jours et quil y vive entièrement !
Ce n'est pas immense mais ça aggrandit quand même un peu sa cage !!
J i reçu ma commande aujourdhui ( une balle à clochette, un pont en bois pour quil ne se blesse pas dans les barreaux de la porte, un jouet en corde et bois, un tunnel en osier et de l'herbe à faire pousser pour son jardin perso .. Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  1154161789 ) Je ne voyais pas le tunnel si grand mais bon ça lui fait un mi,i étage du coup ;)
Place aux photos :

Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Parc_110

Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Parc_111

Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Cage_110

Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Cage_111


Bon il manque à mon goût encore d’aménagement (dodos, jouets ...) mais cest deja ça ! Donnez moi vos avis conseils et questions ! C'est toujours très bénéfique ! Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  18236 
PS : J'ai mis le grand bac à litière, il prend trop de place mais cest pour l habituer à bien faire dans le bac et pas JUSTE à coté pcq monsieur mange son foin à cheval sur le rebord Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  EmptySam 21 Sep - 12:01

Super ton aménagement! Tu sais s'il a accès au parc toute la journée une fois qu'il sera propre tu pourras lui laisser le grand bac à litière pour chat, ce n'est pas gênant qu'il prenne de la place dans la cage puisque maintenant il a un espace bien plus grand :) Il sera plus à l'aise dans un grand bac comme ça quand il aura grandi.
Je suis toujours aussi fan de ton loulou ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!    Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau pour bientôt ♥
» nouvel aménagement du fond de ma cage
» Nouvel amenagement piece Wisky et Lyla
» Aménagement pour peu de temps !
»  Questions pour le nouvel environement pour mon lapin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-