Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  EmptyMer 11 Sep - 11:38

Bonjour , depuis quelques temps j'ai remarqué que Shoopy se grattai les oreilles et en les regardant, il y a des petites taches ... je pense que c'est de la saleté. Quand j'essaye de passer mon doigt, il secoue la tête et s'en va.

Je pense qu'il n'arrive pas se nettoyer les oreilles correctement, connaissez vous un produit que je pourrai aller chercher en pharmacie sans ordonnance du veto ? Car le seul bon veto est assez loin de la maison, et si je peux éviter de stresser mon lapinou ...

Merci pour vos futur réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  EmptyMer 11 Sep - 12:06

Il vaut mieux que le vétérinaire regarde au moins une fois le conduit. La grattouille, les taches, et parfois l'odeur également, ça peut être une otite, et il vaut mieux visualiser le tympan dans ce cas là, car même si dans la majorité des cas c'est juste des parasites/bactéries, parfois il peut y avoir un corps étranger, et en nettoyant sans savoir, tu peux perforer la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  EmptyMer 11 Sep - 12:36

Aïoutch ! C'est vrai que je n'avait pas pensé à tout ça ... Bon vaut mieux prévenir que guérir. Je vais prendre Rdv =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  EmptyMer 11 Sep - 13:21

Pour faire l'entretien des oreilles par la suite, le vétérinaire m'a dit que je pouvais prendre n'importe quel produit de nettoyage pour les oreilles normalement destiné aux chiens, il n'est pas entré dans les détails, mais ici peut-être que certains ont des infos plus précises ?
Personnellement j'utilise le D*uxo pour une de mes chiennes, et pour l'autre qui a la peau atopique et qui avait des otites à répétition, je ne peux utiliser qu'un seul produit : L'Otod*ne, avec dedans de la chlorhexidine (qui est neurotoxique en cas de lésion, j'aime pas l'utiliser mais j'ai pas le choix), le vétérinaire m'a conseillé d'acheter un petit otoscope pour regarder le tympan.
Sinon on m'a recommandé de nettoyer les oreilles de mon lapin (bélier), régulièrement, j'avoue que c'est difficile, j'ai essayé hier une première fois avec du Do*xo et je me suis très mal débrouillée... Je pense qu'il faut utiliser une grosse seringue en mettant que 0.5ml de produit dedans max, sinon c'est les inondations... C'était la première fois pour mon petit lapin, les vétérinaires lui ont nettoyé mécaniquement chaque fois...
Le produit ne doit pas aller dans les yeux. Et en plus il pique :S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  EmptyMer 11 Sep - 13:52

Normalement, il est inutile de nettoyer les oreilles un lapin (à part celle des béliers qu'il faut surveiller régulièrement et nettoyer si besoin ), il se débrouille seul.

Si les oreilles sont sales (dépôt de cérumen, croûtes, pus, etc), c'est qu'il y a un soucis (impossibilité physique de se les nettoyer, otite, etc).

En plus, s' il secoue la tête et se gratte plus que de raison, c'est qu'il y a gêne ou douleur.


Pour l'oreille que Noiset ne peut plus nettoyer, le véto m'a prescrit de l'otifree.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  EmptyMer 11 Sep - 21:49

Moi pour néttoyé les oreilles de mes lapins, enfin pas besoin mais je le fait lorsque des croutes apparait ( rare ) je prend un chifon peu humide et je néttoie légèrement c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  EmptyJeu 12 Sep - 1:28

Noiset a écrit:


Pour l'oreille que Noiset ne peut plus nettoyer, le véto m'a prescrit de l'otifree.
Comment le lapin peut il se nettoyer les oreilles seul ? Avec les pattes ? C'est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  EmptyJeu 12 Sep - 19:37

Un lapin nettoie l'intérieur de ses oreilles avec ses pattes arrière en rentrant une griffe dans le conduit et en tournant. Il nettoie l'extérieur en léchant ses pattes avant et en les passant sur ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?    Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nettoyer oreilles
» Combien de temps pour nettoyer la cage ?
» cage pour grandes oreilles
» Quelle cage pour 2 lapins
» Quelle hauteur pour son enclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-