Everybody needs some bunny to love.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de temps pour nettoyer la cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 20:22

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne partie, mais je ne savais pas où poser ma question. Je n'ai pas fait de sondage car je ne savais pas quoi proposer comme réponse.

Je me demandais combien de temps il vous fallait pour nettoyer à fond la cage de vos loulous et quel jour le faisiez vous ?

Parce que ma mère et mon compagnon trouve que j'exagère, chaque dimanche je passe 4h00 (chrono en matin) pour nettoyer la cage et tous les accessoires de mes 2 lapins.
(Ils ont une cage 3 étages, chaque bacs mesurant 1m20 et qui sont très très lourd !). Il trouve que je passe trop de temps, mais je fais au plus vite... (et au mieux...!) (Le temps de "trampage" des bacs à litières dans le vinaigre d'alcool est compris dans les 4h00.).

Merci pour vos réponses, et je suis preneuse si vous avez des astuces spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 20:32

Si tu as des bacs à litière je ne comprend pas pourquoi tu nettoie les bacs de cages toutes les semaines (à moins qu'il y ait des oublis à côté du bac...).

Avec un bac à litière, je nettoie le bac de cage qu'une fois par mois... 2 fois dans la semaine ça me prends au max 10 minutes de nettoyer le bac à litière (je laisse le bac tremper à peine 1 min, car le vinaigre blanc agit très vite). Quand je nettoie le bac de cage ça me prend 10 minutes de plus. Pour que le vinaigre blanc soit plus efficace, tu peut le faire chauffer un peu au micro-ondes.

Comme le bac fait 1 mètre de long, pour pas mettre de l'eau partout je le mouille et le rince dans la douche ce qui va beaucoup plus vite que de rincer à l'éponge (un coup de jet et hop c'est fini).


Dernière édition par linette89 le Mar 29 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 20:33

Ils nettoient les cages avec quoi?

car s'ils mettent du vinaigre blanc et le laisse poser quelques minutes, y'a pratiquement pas besoin de frotter et c'est propre.



Pour l'enclot des 2 loulous (balayette) + nettoyage des 3 bacs à litières et balayage de leur pièce, ça me prend à tout casser 3/4 d'heure pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 20:38

Bah... C'est pas que je suis maniaque.... mais il y'a du foin partout dans la cage? Snoopy adore le tirer du râtelier pr l’éparpiller partout.
Disons que je les fais à la douche aussi mais je frotte avec du savon ou liquide vaisselle (que si c'est celui parfum fruits rouges... j'adooore !) recto verso avec une éponge. Et j'essuie tout. Les bords je passe même du sopalin pour pas qu'il est un reste une goutte d'eau. (bon de ce cot" là, ok j'abuse peut être mais j'ai peur que la cage "rouille" et que les loups lèchent...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 20:39

Je pense que je laisse trop longtemps le vinaigre... J'ai effectivement pas besoin de frotter mais je le laisse facile 10 voir 15 min...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 20:50

Je nettoie la cage de mon pinou tout les 15 jours avec un désinfectant (javel), je rince bien et sèche bien et ça me prends 30mins-1h.

Parfois, je la fais 1x par mois et à ce moment là je prend du dettolmédical. Je crains trop les saletés, infections etc pour mon lapin, donc extrême hygiène oblige pour éviter tout soucis !!

Même si y à le bac à litière bah y'a des petites crottes partout, du foin au fond de sa cage, le biberon qui coule, de la nourriture partout... Il m'arrive aussi parfois de juste ramasser avec une ramassette les crasses au fond de sa cage, je nettoie même son bac à litière à la javel si c'est trop sale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 21:30

Je nettoie tous les jours. La miss est pas totalement propre alors c'est ramassage de crotte matin et soir. La litière je change 1 à 2 fois par semaine, avec le tapis d'évier, je retire toutes les crottes tous les jours aussi, donc c'est qu'une question de pipi mais le tapis la protège, elle baigne pas dedans, et les granulés de bois c'est super absorbant !

Sinon je lave le sol de son enclos (j'ai plus de cage) 1 fois par semaine mais ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 21:46

4h oO et ben t es courageuse!!!

Avec mon clapier 3 étage ça me prend 1h quand je fais les À-fond...un peu plus en hiver car je dois enlever toute la paille puis tout remettre...

Je nettoie un pti coup tous les jours et à fond toutes les 1-1.5 semaines. :-)

Le bac à litière je le change tous les 1-2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 21:48

J'avais oublié de préciser que je change la litière 4x par semaines environs. Le chanvre c'est super salissant... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 21:51

Waaaahhh vous mettez vraiment pas beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 21:52

Moi je le fais pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyLun 17 Déc - 23:20

Je pense qu'il faudrait que tu revois ton installation, parce que 4 heures c'est une véritable corvée. oO Ca veut pas dire que tu nettoies trop à fond ou autre, je pense sincèrement qu'avec une installation peu pratique le temps peut très vite s'écouler.

((Je ne te donne pas mon temps actuel puisque mes lapins sont en liberté et même avant ils n'avaient pas de bac de cage.))

Tu dis que tu as une cage sur trois étages, effectivement lorsque tu dois sortir chacun des bacs pour les faire tremper ça doit être galère. Mais afin d'éviter que ton lapin ne mette du foin partout en le sortant du râtelier, pourquoi ne pas lui en mettre qu'à un seul étage (j'aurais tendance à dire en bas) au-dessus de la litière ? Ca limiterait déjà la chose.

Après je ne sais pas comment tu peux accéder aux différents bacs, mais si c'est que du foin, un bon coup de balayette + chiffon humide suffit, ça n'est pas sale en soi, le tout c'est de virer la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 7:29

J'ai dis non car mon lapin est en liberté totale aussi, donc pas de bac de cage.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 7:32

Moi perso je fais les cages vraiment à fond tout les mois. Sinon le nettoyage classique fait 3h30 environ, le samedi ou dimanche matin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 8:10

Hum... je fais le condo le mercredi matin et ça me prend à tout casser 30 min.
J’enlève tout ce qu'il y a dans la cage, je brosse les tapis pour enlever le foin, je change les draps (oui je mets des draps sur les étagères pour qu'ils soient bien).
Pour la litière je la change tous les deux jours et je fais tremper le bac à litière le mercredi 10 min avec de l'eau chaude et du vinaigre pendant que je brosse les tapis. Le bac est ensuite rincé et chargé à neuf (y'a pas de traces d'urine séchée au fond du bac si c'est un détail à mentionner).
Puis je remets tout en place et Sprite me fait rire parce qu'elle fait des binkies dans son condo tout propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 9:48

c'est quoi des binkies?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 11:17

Kaderin a écrit:
c'est quoi des binkies?
c'est quand le lapin fait des sauts un peu dans tous les sens... c'est des sauts de joie lorsqu'ils secouent leur tête et lancent leurs pattes en l'air et sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 20:22

4H toute les semaines.... Bcp trop...

Déjà, un lapin n'es pas un humain, et n'a pas les meme besoin de propreté que nous...

En plus, je pense qu'ils aiment bien quand ils ont leur odeur dans la cage...


Moi je change ça litière 2 fois par semaine max... Ca me prend 5-10min, car je donne un coup à l'alcool à 90°C dedant. Mais uniquement son bac à litière.

Sa cage? Je prend la balayette, et je rammasse ces crottes et foin sale avec... 5min en meme temps que je fais ça litière.
Pas tout les jours, car les crottes hors de ça litière ne le dérange pas, et cela lui apprend qu'elles ne vont pas disparaitre toutes SEUL, et qu'il doit freiner ces envies de chier partout dans ça cage!!!
Car au début, je le fesais tout les jours quand monsieur à voulut marquer ça cage à coup de crotte...
Quand j'ai arréter de les ramasser, cela la calmer...
Il a peut etre compris que chier sur tout ça mangeoire, c'est emerdant au bout de 3jours...

Et voila!

Nan je nettoie pas plus, car inutile à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 21:50

Par contre j'interviens aussi ici, pour signaler que la plupart des produits que vous utiliser son mauvais pour les lapins, même si vous rincez il est possible que l'odeur reste (je pense au produit de vaisselle et à la javel surtout).



Il est important de ne pas utiliser des produits nettoyants "artificiels".



Même le vinaigre blanc doit être bien le rincer!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 22:25

Kaderin a écrit:
c'est quoi des binkies?

Hé hé voilà une photo de binkie :P Ça ressemble à rien xD

Combien de temps pour nettoyer la cage ? Tapis2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMar 18 Déc - 23:23

Comme j'aimerai que mon p'tit cœur en fasse !! :3

Il me rendrait super folle-folle contente (pas français je sais ! xD Mais j'en suis dada de mon pinou ! :3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMer 19 Déc - 0:44

wouha 4 heure t'imagine je passerai mon temps a tout nettoyer !
Serieusement tout les jours une heure pour nettoyer les litiere (enfin crotte et pipi ) balayer , et remettre de l'eau propre ensuite une fois toute les deux semaines c'est a fond et ca doit me prendre environ 2 heures etant donné que beaucoup n'ont pas de cage , donc en faite meme avec mes 11 lapins je passe moins de temps au nettoyage lol^^

Evidemment dans ces tranche d'heure il faut compter les papouilles et les moment ou je suis bien ridicule en leur faisant "il est beau mon pitit pinoux et c'est qui mon pinou ? " bref un moment a nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMer 19 Déc - 1:05

Tassin > Rien à voir pour le marquage, c'est hormonal, faut pas tout mélanger ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMer 19 Déc - 6:29

Bon, moi je n'ai jamais été la reine du ménage ; j'ai toujours détesté.

4 heures c'est le temps pour faire tout le ménage de tout l'appartement affaires du lapin comprises.

Je passe tout les "morceaux" (crottes foin) que l'aspi ne "digère" pas à la balayette, je vide les bacs et libère le sol et les vaporise de vinaigre, aspi, serpillère, lavage des bacs, remise en place.

Nettoyage du reste (poussière des meubles, douche, mirroirs etc)

Les "accidents" de la semaine (saletés autour de son bol, marquage... ) je nettoie juste le coin sali lorsque je le vois.

Tous ce qui sert à l'alimentation, son bol, sa gamelle de granulés et son eau, je les lave avec le produit vaisselle à chaque fois que je lui donne à manger.

Tu dis que c'est mauvais Neil ? Avec quoi nettoies-tu alors ? Il m'arrive mettre les affaires de Hyolain au lave vaisselle...

Par contre sa balle distributrice je ne sais comment faire : pas moyen d'accéder à l'intérieur, mes doigts ne passent pas par le trou. La première fois j'ai nettoyé l'extérieur (Hyolain la traine vraiment partout) et j'ai malencontreusement rempli d'eau l'intérieur : la journée pour que ça sèche !



De temps en temps je fais une lessive "lapin" : ses torchons pour son matériel alimentaire, sa serviette de toilette, sa couette, ses coussins, et les diverses serpillères sur lesquelles il se couche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? EmptyMer 19 Déc - 8:47

Une demi heure toutes les deux semaines pour bac de la cage + bac a litière

Sinon je lui nettoie le bac a litière tous les deux jours et les gamelles une a deux fois par semaine. Ca me prend 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour nettoyer la cage ?   Combien de temps pour nettoyer la cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps pour nettoyer la cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour reprendre un compagnon ?
» combien de temps pour une cohabitation réussie?
» Combien de temps
» Ça prend combien de temps ?
» Aménagement pour peu de temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-