Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Quelle cage pour 2 lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 9:47

Bonjour, ma lapine vit dans une grande cage d'1m20 de long. Nous allons lui fabriquer une cage 2 etages, la cage actuelle en base et la même d'1m en 2 eme etage.
Ninon est gestante et Nous avons prévu de garder un de ces bebes, un mâle.

La cage est-elle suffisante pour 2 lapins? Ils vivent en liberté lorsque nous sommes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 11:51

1m20 c'est le grand minimum pour 2 lapins, avec 1 étage de cette taille c'est mieux oui :) plus grand tu auras mieux ce sera mais 1m20 avec beaucoup de sorties, c'est faisable.

Attention de prévoir de séparer les deux lapins jusqu'à ce qu'ils soient stérilisés (au moins le mâle dans un premier temps) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 12:52

Oui ils seront bien separé! Je ne veux pas de nouveaux des bebes... Déjà que ceux qui arrivent n'etaient pas du tout prévu! On a une autre cage qui servira pour mr lapin en attendant.
J'ai vu qu'il fallait separer mâles et femmelles a partir de 8-10 semaines, mais a partir de combien de temps peut-on faire castrer le mâle et le remettre avec la femmelle? Je sais qu'il y a un delais après la castration mais je ne sais plus de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 13:07

Le délai post-castration et d'un mois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 13:24

Okay et a partir de quel âge de lapin peut être castré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 13:24

Merci pour ta rèponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 13:27

De toute façon tu pourras commencer par ta femelle du coup, une fois que les bébés seront sevrés tu pourras la faire stériliser, car pour ton mâle il faudra attendre au moins ses 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 13:35

Enfait j'appréhende la naissance des petits... J'ai peur que la mise a bas se passe mal, qu'elle les mangent, j'ai peur de mal sexer les bébés, peur de pas réussir a placer tous mes bébés...
Je débute en lapin et prendre un mâle en sauvetage je pensais que ça serai bien pour débuter...mais non ma petite princesse Ninon je l'aime déjà vraiment beaucoup!

Elle est encore trés timide elle ne veut pas qu'on la touche, mais hier elle était sur le tapis, je me suis couché a côtè d'elle, j'ai posé ma main a
Quelques centimètres, elle est venue me renifler les doigts puis m'a fait 2-3 léchouilles sur le doigt. Elle m'a ensuite renifler le nez, mes lunettes et hop des petites léchouilles... Et la j'ai craqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 13:39

Ok donc aux 8 semaines des bébés, je sépare mâles et femelles et je peux faire stériliser Ninon?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 14:28

Oui, 8 semaines c'est le sevrage affectif (6 semaines pour le sevrage alimentaire), donc tu sépare la mère des bébés, et tu en profite pour séparer les mâles des femelles. Pour être sur, tu peut demander de l'aide à un éleveur de ta région ou à ton vétérinaire.
Je te laisse quelques liens pour te rassurer et t'informer en attendant :
- Reproduction du lapin
- Sexer un lapin
- Alimentation des bébés

N'hésite pas à nous tenir au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 14:34

Je séparerais mâles et femelles a 6 semaines alors. Je pense allé chez mon véto avec 2 boites de transport et il me sexera les petits trésors hop femelles dans une boite et hop mâle dans une autre.

J'ai déjà lu les liens merci mais ça me rassure pas trop... A la fois j'ai hâte mais d'un autre côté j'ai peuuur
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 14:41

8 semaines, pas 6. Ils ne seront pas fertiles tout de suite donc tu peut même les laisser un peu entre frères et soeurs le temps qu'ils soient adoptés. C'est juste pour éviter une portée si ils sont précoces qu'on dit 8 semaines.
Jusqu'à 8 semaines il faut laisser la fraterie avec la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 14:42

Non fais-le à 8 semaines, c'est important le sevrage affectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 14:53

Okay pas de soucis, ça me paraissait tot 6 semaines lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 16:59

Mais pourquoi tu ne garde pas une femelle ? ça t'éviterais bien des soucis et ne te presserait pas dans le temps pour la stérilisation ? Quelle cage pour 2 lapins 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 17:07

C'est ce que je voulais faire et sur un autre forum on m'a dit surtout pas 2 femelles ensemble... Que c'était comme mettre 2 mâles emsemble... Que ça courait au drame!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 17:21

En effet, une cohabitation femelle/femelle c'est plus aléatoire que mâle/femelle. Tu as plus de chances que cela fonctionne avec en faisant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 17:28

Donc je reste sur un couple mère/fils? Parce que moi personnellement je preferais mere/fille mais le bien de mes loulous en 1 er!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins EmptyLun 5 Nov - 17:31

De toute façon m'a véto m'a dit qu'il y avait énormément de chance qu'elle mange ces petits... Du fait du stress et du fait que l'on entre dans la période froide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage pour 2 lapins Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour 2 lapins   Quelle cage pour 2 lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage pour 2 lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-