Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ronger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 10:06

Ma lapine a 2mois, es que je peux lui donner du bois a ronger ? Ou un truc acheter en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 11:18

Seul le foin et les légumes riches en silice permettent d'user correctement ses dents. Tu peux quand même si tu veux, moi j'avais acheté des petits branchages de noisetier mais il s'en occupe pas même pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 12:03

Cela ne m'étonne pas ; les miens adorent ronger l'écorce des noisetiers et brouter les feuilles, mais lorsque le bois n'est pas fraichement coupé ils le délaissent.

Grande méfiance avec les choses à ronger vendues en animalerie ; la plupart sont nocives !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 14:01

+1 avec Hermione, il y a pas mal de jouets vendus en animalerie mais la plupart sont nocifs... Beaucoup sont faits à partir de feuilles de maïs colorées et il me semble que c'est toxique, et il y a de la colle etc. Moi je donne aussi des branches de noisetier, ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 14:06

J'aimerai lui en donner mais je n'ai pas de noisetier chez moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 14:17

Poirier ? Pommier ?

Le noisetier, j'en arrache je ne sais combien par an... Le noisettes germent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 14:39

Nos pommiers et poiriers sont traités..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 14:49

C'est un choix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 14:55

Moi j'ai ni pommier ni poirier j'ai pas d'arbre frutier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 16:58

Hermione_lapinette a écrit:
C'est un choix....
Ils sont à mes parents donc c'est qui eux qui décident, puis sinon ils attrapent des maladies donc pas de fruits..

J'irai demandé à un voisin qui a un noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 17:15

Tu peux en acheter à l'animalerie. ^^ Nixon et Kenaï s'en foute un peu. Mais Mily adore manger l'écorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptySam 7 Sep - 18:07

Vous voulez qu'on vous envoie du noisetier par colis ? Pour ronger  674555 Je songeais sérieusement à le faire, et en fait je ne me vois pas arriver à la poste avec mes branches de noisetier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyLun 9 Sep - 19:26

Bonjour ! Pour ronger  18236 
Tu peux tout à fait acheter des branches ou des écorces d'arbre en animalerie. A Botanic ils font des petits paquets de bois et d'écorces à ronger ! Mes lapins les rongent sans problème, mais ils préfèrent tout de même les branches de noisetier fraîchement coupées.
En tout cas pas d’inquiétude sur ce genre de produit car la composition des branchages est bien marquée dessus et il n'y a aucun arbre nocif.
Le fait que les animaleries vendent souvent de mauvaises choses ne permet tout de même pas ce genre de préjugés ... les animaleries ne vendent pas QUE des mauvaises choses. Pour ronger  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyLun 9 Sep - 19:35

Préjugé est un terme exagéré ! J'ai écrit "la plupart" ! Je parlais en particulier des barres, gateaux divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyLun 9 Sep - 20:41

J'ai un noisetier. Je peux donner les branches, les feuilles et les noisettes en train de germer ? Il n'est pas traité mais le champ d'à côté est traité (contre les vers des chevaux je crois). Je dois laver ?
Merci.


Dernière édition par herwine le Mar 10 Sep - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyLun 9 Sep - 21:03

Demain je testerais les branches de noisetier d'habitude je cueille les feuilles uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyLun 9 Sep - 21:28

herwine a écrit:
J'ai un noisetier. Je peux donner les branches, les feuilles et les noisettes en train de germer ? Il n'est pas traiter mais le champ d'à côté est traité (contre les vers des chevaux je crois). Je dois laver ?
Merci.
Branches et feuilles, pas les noisettes.
 
Pour le traitement je ne peux pas répondre, cela dépend du traitement et de sa virulence, de la date d'application, mais aussi de la pente, si les eaux de pluie s'écoulent chez toi, ou si à l'inverse c'est toi qui est plus haut. Par exemple mon voisin a eu la très bonne idée de mettre du déshérbant sur le trottoir... Un trottoir c'est presque étanche donc total le désherbant a tué mes plantations ! Grrr ! Il a "désherbé" trois maisons !!!
 
Certains traitements sont spéciaux pour légumes du jardin par exemple et doivent être fait quinze jours avant de les manger. D'autres, prévus pour d'autres cas stagnent des années.Il y en a des systémiques (qui sont absorbés par la plante) et d'autres de contact qui restent en surface... etc etc
 
Demande au propriétaire des chevaux, s'il y met ses animaux tu as peut-être tes chances et vérifie que le lapin ne soit pas sensible à ce traitement ; c'est tellment complexe que je ne saurais te dire. Un agriculteur peut-être saurait.
 
De toute façon oui il faut mieux laver, (fientes d'oiseau, poussière, insectes, etc) et enlever les feuilles éventuellement malades ou pas belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyLun 9 Sep - 22:12

Tu peux alle dans magasin bio plus proche de chez toi qui vend les fruit et le demende chez qui ils achet les pommes et poires. En presisant bien sur pour quoi faire (qui on te prend pas pour conçurent Pour ronger  674555 ). Et un plus tu peux négocier pour avoir les fruit et legumes pour pas trop cher pour petites quantité Pour ronger  2235043811
Comme ça tu peux allé chez plantateur de pommes et poires pour avoir des petites tiges
Pour info le pommier et poirier ce fait couper en hiver au a la fin de automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyMar 10 Sep - 6:04

Hermione a écrit:
herwine a écrit:
J'ai un noisetier. Je peux donner les branches, les feuilles et les noisettes en train de germer ? Il n'est pas traiter mais le champ d'à côté est traité (contre les vers des chevaux je crois). Je dois laver ?
Merci.
Branches et feuilles, pas les noisettes.
 
Pour le traitement je ne peux pas répondre, cela dépend du traitement et de sa virulence, de la date d'application, mais aussi de la pente, si les eaux de pluie s'écoulent chez toi, ou si à l'inverse c'est toi qui est plus haut. Par exemple mon voisin a eu la très bonne idée de mettre du déshérbant sur le trottoir... Un trottoir c'est presque étanche donc total le désherbant a tué mes plantations ! Grrr ! Il a "désherbé" trois maisons !!!
 
Certains traitements sont spéciaux pour légumes du jardin par exemple et doivent être fait quinze jours avant de les manger. D'autres, prévus pour d'autres cas stagnent des années.Il y en a des systémiques (qui sont absorbés par la plante) et d'autres de contact qui restent en surface... etc etc
 
Demande au propriétaire des chevaux, s'il y met ses animaux tu as peut-être tes chances et vérifie que le lapin ne soit pas sensible à ce traitement ; c'est tellment complexe que je ne saurais te dire. Un agriculteur peut-être saurait.
 
De toute façon oui il faut mieux laver, (fientes d'oiseau, poussière, insectes, etc) et enlever les feuilles éventuellement malades ou pas belles.
Merci Hermione pour ta réponse.

En fait, dans le champs d'à côté, il y avait un cheval (abandonné, encore un, je lui ai donné du foin et des carottes l'hiver dernier) et le nouveau propriétaire du terrain a pulvérisé pour tuer les vers (et autres saletés je suppose) pour pouvoir y mettre ses chevaux à lui. Il y en a deux. Je vois qu'il pulvérise régulièrement mais ses chevaux sont dans le champs quand il pulvérise. Je lui demanderai quel est le produit et je demanderai ensuite à mon fermier fournisseur de foin si c'est nocif.
Mes deux biquettes mangent les feuilles du noisetier en tout cas. J'aurais du mal à les en empêcher. Évidemment une biquette n'est pas un lapin.
Pour l'instant je m'abstiens alors.

Par contre mes lapins mangent les écorces du lilas et les racines des sapins, qui sont dans la partie antérieure du jardin (le noisetier est dans la deuxième partie du jardin tout au fond).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyMar 10 Sep - 18:02

Hermione, oui j'avais très bien compris. Je ne disais pas ça pour toi ... Pour ronger  557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyMar 10 Sep - 20:29

Pinette17 a écrit:
Le fait que les animaleries vendent souvent de mauvaises choses ne permet tout de même pas ce genre de préjugés ... les animaleries ne vendent pas QUE des mauvaises choses. Pour ronger  2782436411 
Ben en fait personne n'a dit ça... On a dit que la plupart des jouets vendus en animalerie étaient nocifs, personne n'a fait de préjugé !



Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyMar 10 Sep - 20:43

Pinette17 a écrit:
Hermione, oui j'avais très bien compris. Je ne disais pas ça pour toi ... Pour ronger  557091172 
Ouf tu me rassures ! Pour ronger  1034161407 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyMar 10 Sep - 20:51

Le système digestif de la biquette, du cheval et des lapins étant différents, les médicaments bon pour l'un pas forcément pour l'autre, il faut vraiment être sûr. Le vétérinaire saura peut-être sinon le centre vétérinaire anti-poison, saura !

Le lilas, bien sûr qu'il peuvent le manger. Je leur en donne aussi les rejets, parfois. Le sapin en revanche... si c'est ronger pour jouer... mais ce n'est pas une bonne nourriture. Si tu peux les désintéresser et diriger vers le lilas, ce n'est pas plus mal ! Ils s'occuperont des rejets ! (Euh je dis ça... pas greffé le lilas ? Les lilas greffés ça n'existe pas hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  EmptyMar 10 Sep - 20:58

Hermione a écrit:
Le système digestif de la biquette, du cheval et des lapins étant différents, les médicaments bon pour l'un pas forcément pour l'autre, il faut vraiment être sûr. Le vétérinaire saura peut-être sinon le centre vétérinaire anti-poison, saura !

Le lilas, bien sûr qu'il peuvent le manger. Je leur en donne aussi les rejets, parfois. Le sapin en revanche... si c'est ronger pour jouer... mais ce n'est pas une bonne nourriture. Si tu peux les désintéresser et diriger vers le lilas, ce n'est pas plus mal ! Ils s'occuperont des rejets ! (Euh je dis ça... pas greffé le lilas ? Les lilas greffés ça n'existe pas hein ? )
Je vais me renseigner dès que je vois le propriétaire du terrain. Bonne idée le centre vétérinaire anti-poison.

En fait ils ne mangent/rongent pas les feuilles de sapin ni les écorces. Ils creusent dans la terre et mangent les racines. Les en empêcher ? Impossible, vraiment. Les sapins sont en plein milieu du jardin... et ils ont fait leur terrier dessous. J'ai même une entrée et une sortie. Le tunnel du terrier doit faire plusieurs mètres. J'espère que le sol ne s'écroulera pas... Faudrait que je mette une photo. Pourquoi ce serait mauvais ? Ils mangent les racines depuis plusieurs années maintenant, à mon avis, ils ont intégré les racines dans leur système digestif. D'ailleurs, ils creusent aussi en plein milieu du jardin (ça j'aime moins, j'ai plein de trous, en hiver avec la neige, je me suis déjà cassée la figure plus d'une fois...) pour manger les racines des herbes (ce n'est pas du gazon, enfin plus beaucoup) mais de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ronger  Empty
MessageSujet: Re: Pour ronger    Pour ronger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ronger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une astuce pour qu un lapin évite de ronger mes plainte ?
» Forme a ronger
» Mon lapin à ronger des pommes de terre!
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-