Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 2 Juin - 10:45

voilà je suis embêtée comme vous le savez avec la pododermatite de Pampan sur ses 4  pattes !!
pour le moment pas de réelle amélioration ! en fait s'il est sur tapis en dehors de sa cage dans sa cage il a une serviette mais c'est pas très hygiénique dans le sens que s'il fait pipi dessus ça reste mouillé donc ça n'arrange rien ! évidement je la change souvent ... je lave je change je lave je change ....
j'ai vu chez truffaut ça :
pouvez vous me conseillez si je pourrais mettre ça dans sa cage en le changeant régulièrement car ça semble ne pas être humide après pipis mais ce qui me fait peur c'est est-ce que y aurait danger s'il grignotait un peu ... quel souci !!
ça me parait ressembler au tapis que mettent les vétos pour les chats mais je ne sais pas s'ils mettent ça aussi pour les lapin
pouvez vous m'aider SVP !! merci :

 ceux ci
http://www.truffaut.com/produit/tapis-educateur-60x60cm-x10/37225/25276

ceux ci 
http://www.jardiland.com/mes-animaux/12431-chiens/12464-education/55748-tapis-educateur-x-30?onglet=store

et ceux ci :
http://www.jardiland.com/mes-animaux/12431-chiens/12464-education/13564-tapis-educateur-x-6?onglet=store

Pensez vous que l'on peut utiliser ça pour un lapin sans risque et si oui lesquels pensez vous ?
merci d'avance j'ai  vraiment besoin de trouver qq chose pour que mon pinou soit bien et au sec ..  à part ça je vois pas ..

mon véto m'a parlé de dry bed mais je ne trouve ça nulle part !! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 2 Juin - 11:49

ou alors ved bed ou dry bed si vous savez où je peux trouver ça sans le commander pour que je l'ai plus vite ? maxi zoo , jardiland etc ? savez vous svp ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 2 Juin - 13:53

On appelle ça des alèses :) On s'en sert pour changer les bébés aussi. On les allonge dessus et hop on les change.

Mon vétérinaire avait mis ça dans la cage à Baloo lorqu'il s'est fait opérer pour voir si il faisait bien pipi et caca. C'est super absorbant mais faut le changer tout les jours voire plusieurs fois. 

En ce moment je mets des serviettes comme litière (pour pas qu'il s'infecte la plaie) et c'est vraiment cool. Il est même vachement plus propre depuis que je les lui mets. Après faut laver tout les jours aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 2 Juin - 17:06

merci oui c'est ce que je fais avec les serviettes mais c'est pas pratique et surtout c'est pas absorbant en plus j'ai pas de sèche linge donc je les lave tous les jours aussi mais je pense que ça serait mieux avec les alèses ou les drybed .. je sais pas où on peut en trouver !!
c'est surtout pour qu'il soit bien au sec ! je changerai deux fois par jours s'il faut ! peut être qu'ainsi il guérira plus vite c'est ce que je me dis en fait ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 2 Juin - 17:28

Partout. Enfin plutôt dans les grands supermarchés : Leclerc, Carrefour, dans le rayon bébé ou animaux ça dépend :) 

Ou si tu en veux de suite vas voir ton vétérinaire, normalement ils en ont tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 2 Juin - 18:47

tu me parles des alèses qu'on trouve au supermarché ou des drybed ?  je comprends plus là lol :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 2 Juin - 18:49

Attention que certains lapins peuvent grignoter les alèses ! Toutefois, cela reste une bonne option. En ce qui concerne les dry bed, la clinique où je vais à Lille en vend au mètre (c'est assez onéreux mais efficace) toutefois, il faut comme les serviettes, les laver tous les jours si le lapin urine dessus. Ce qui revient le moins cher ce sont quand même les serviettes de bain en coton uniquement car c'est naturel et ça empêche de développer des allergies mais le problème reste qu'il faut les nettoyer tous les jours si le lapin n'est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyMer 4 Juin - 15:43

Pascaline tu sais si les drybed et le vetbed c'est pareil quasiment ? on m'a dit que les vetbed retenait l'urine aussi .. c'est curieux ma clinique qui est la plus grande ne m'a pas dit qu'ils en avaient !! faudrait que je le leur demande ! j'ai acheté déjà ce matin deux tapis de bains qui sont plus comme des serviettes de coton .. là je les lave, elles seront surement sèches ce soir ... ça sera peut être mieux que les serviette car c'est aussi pur coton mais ça m'a l'air encore plus doux ...
j'ai préféré les laver car on sait jamais des fois qu'ils aient mis un produit dessus  de toutes façons ils conseillent de les laver avant première utilisation ! ensuite je lave tout avec lessive hypoallergénique et pour bébé car moi aussi je suis allergique à toutes les lessives !! :O
autrement Pascaline on m'a dit que la bétadine une fois ouverte au bout d'un mois n'était plus efficace .. tu sais si c'est vrai .. j'en ai racheté du coup !
merci d'avance
si tu me dis que vetbed c'est pareil je pourrai en trouver vendredi je pense et je prendrais qq alèses quand même car je vais essayer aussi !!
pour te dire je suis prète à tout pour mon pépère ! je l'aime tant !! enfin je sais que tu me comprends <3
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyMer 4 Juin - 18:08

Le vetbed c'est en polyester, pas très bon pour les pattes des loulous tandis que les drybed vendus à ma clinique sont 100 % coton naturel, limite, c'est encore mieux tes tapis de bain que les vetbed. Donc, il n'y a pas photo, je choisis sans hésiter les drybed ou les tapis en coton. Je peux éventuellement te communiquer en mp les coordonnées de ma clinique pour voir s'ils savent t'en envoyer par la poste (pré-payés évidemment et ce n'est pas donné, il les vendent au mètre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyVen 6 Juin - 11:22

Pascaline comme je te dis dans mon mail sur le site où l'on vent des drybed ils disent que c'est polyester aussi ....
regarde:
http://www.marchandetapis.fr/tapis-drybed-lots-et-rouleaux,fr,3,103.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptySam 7 Juin - 9:59

D'après mon véto, le lino limite énormément les risques de pododermatite. Par contre, les lapins adorent le grignoter... Les miens ont préféré le déchiqueter en morceau, sans les manger (ou très peu). 
ça se nettoie facilement s'ils urinent dessus et ça ne coûte pas cher comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptySam 7 Juin - 20:57

Heu Neil, t'es certaine de ce que tu dis ? Nous allons à la même clinique et le docteur V m'a dit juste le contraire que le lino accentuait les risques de pododermatites (par allergie, etc)  besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  557091172 .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptySam 7 Juin - 20:59

C'est aussi ce que j'ai entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptySam 7 Juin - 22:12

mais faudrait que j'achète du lino pour lui mettre par terre ?
c'est vrai que mon véto m'a dit aussi lino, carrelage c'est pas bon ..enfin moi Pampan a toujours été sur du carrelage depuis plus de 7 ans et c'est ce que je trouve curieux je vais chez le véto et 15 jours après il me choppe une pododermatite de malade et sur les 4 pattes surtout que les pattes de devant c'est sur le côté et il ne marche pas sur les côté de ses pattes ! bref j'en viens à me demander s'il n'a pas chopper une maladie de peau à la clinique .. bref je psychote là ! :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptySam 7 Juin - 23:11

Non, tu ne psychotes pas, je suis persuadée que Tommy a chopé la pasteurellose à la clinique du nul qui le suivait avant.

Tous mes lapins ont été sur du carrelage et aucun (je touche du bois) n'a jamais eu de pododermatite sauf ma petite Chloée que j'avais lorsque j'habitais en appartement et qui marchait sur du lino mais en plus elle était obèse à cause d'un cancer (œdème) et avait aussi attrapé la gale au pattes donc je me dis que Pampan aurait peut-être un parasite ou un champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptySam 7 Juin - 23:36

c'est ce que je pense aussi mais si c'est a il l'a choppé chez le véto c'est sûr !! en tout cas je peux difficilement dire ça au véto !! car il n'admettra pas en plus que ça puisse venir de chez lui je pense .. bon bref je vais essayer la semaine prochaine d'aborder le sujet vu que ses pattes de devant il ne marche pas dessus le côté je ne vois vraiment pas comment ça pourrait venir du carrelage ...
je vais lui parler du parasite ou champignon .
j'ai aussi pensé et je ne sais pas quoi en penser mais je ne sais pas si tu te rappelles ou si je te l'avais dit mais quand il bavait avant que je vois le véto NAC il bavait déjà et il avait donc eu une grosse perte de poils sur les coté de la bouche et sous le menton etc .. le véto d'avant avait diagnostiqué une mycose et m'avait mettre du pevaryl ça allait mieux et après j'ai vu le Dr R mais il avait rebavé beauocup et donc limage dentaire des deux pointes et pour l'irritation autour et ce qu'il appelé pydermite il m'avait donné la crème soother mais ça ne guérissait pas avec et ça empirait même comme pour la podo avec cette meme crème soother ce qui est bizarre mais bon je ne sais pas l'expliquer donc j'avais refait le serum phy et le pervrul lait sur les coté et sous le menton et en 1 semaine ça a guéri et les poils repoussé en 15 jours ...
alors je me dis comme c'est après juste qu'il a eu les pb de pattes surtout avant c'est le pire je trouve (meme si le véto dit que le pire c'est derrière lol) donc je me dis ne serait ce pas la même chose sur ses pattes un genre de mycose qui viendrait peut être du menton ?
du coup j'avais pas osé dire au Dr R que j'avais mis du pevaryl sur le menton (je t'ai expliqué plus ou moins pourquoi par mail .. )
mais je n'ose pas mettre du pevaryl lait sur les pattes car je ne sais pas si il peut le lécher .. (vu que sur les cotés des joues et menton il ne pouvait pas lécher) ... si je pensais que ça risque rien s'il lèche j'aurai peut être essayé mais bon ... du coup je ne sais pas comment mettre ça sur le tapis avec le Dr R .. lol
bref dialogue un peu difficile même si très gentil !
merci de m'avoir lu j'espère que c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyDim 8 Juin - 23:04

Pascaline toi as tu une idée pour le pévaryl et le léchage ?
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 9 Juin - 1:10

Je connais le pévaryl mais je ne connais pas sa toxicité par rapport aux lapins. Normalement, on doit faire pénétrer le produit chez l'être humain jusqu'à ce qu'il y n'y en n'ai plus sur la peau mais sur un lapin, ce n'est pas évident avec les poils. Comme c'est un antimycotique, il y a souvent toxicité pour le foie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 9 Juin - 14:45

je t'ai envoyé des photos des pattes mais c'est moins rouge que sur les photos même si c'est rouge rosé c'est moins rouge que dessus (je ne sais pas pourquoi ça sort aussi rouge sur la photo)
pas d'anti mycosique non toxique à ta connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 9 Juin - 16:27

Je t'ai répondu par mail  besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyLun 9 Juin - 20:09

merci  besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyMer 11 Juin - 18:02

Je suis justement allée chez Maxiz** hier pour acheter un Vetbed. Pas pour le même usage car Hélios n'a pas de podo mais pour tapisser le fond de sa cage de transport, comme on fait pas mal de route au moins il reste au sec :)

Néanmoins c'est assez cher, je l'ai pris à la découpe, c'étais 2,49€ les 10cm (par 75cm) donc pour 1m cela te fait quasiment 25€...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyMer 11 Juin - 19:02

J'ai demandé ce soir à l'animalerie et la fille m'a dit que ça ressemblait à du polaire. 

Elle m'a montré ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182880

Elle dit en avoir employé au Luxembourg mais que ça ne se vend pas en France et que les cleints en étaient très contents. Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyMer 11 Juin - 19:40

Hélios je n'ai pas pris le vétbed car j'ai trouvé que ça faisait pensé à de la fourrure et la matière m'a laissé sceptique pour savoir si ça serait bon pour la podo ou pas ... et puis j'ai eu peur qu'il ne le mange .. tu en penses quoi toi pour ton loulou ? il a une podo ?

Hermione j'ai vu ça et j'ai acheté un tapis de chanvre comme ça à maxi z... mais j'ai pas essayé car tu as lu sur le lien qui est mis "n'est pas comestible" et qu'il y a pu avoir des troubles de la digestion en cas d'ingestion .. mais je vais essayer dehors sous surveillance pour voir ....

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  EmptyMer 11 Juin - 20:04

Tu nus diras alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT    besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» /!\ Urgent /!\ Besoin de conseil pour une arrivée de lapin chez une novice !
» besoin de conseil pour choix litière
» Pododermatite : Besoin de conseils/avis
» Besoin de conseil pour la protection du faux parquet
» Besoin de conseil pour embellir la cage de mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-