Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plume attaque notre chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Plume attaque notre chienne Empty
MessageSujet: Plume attaque notre chienne   Plume attaque notre chienne EmptyVen 30 Aoû - 9:59

... depuis quelques jours !

Elle a d'abord commencé par la suivre, puis la courser et enfin la mordre pour la première fois ce matin.
J'avoue être un peu dépitée. Plume n'a jamais montré aucun signe d'agressivité, ni cherché à défendre son territoire jusqu'à aujourd'hui, qu'il y ait du nouveau à la maison...

En effet, nous venons d'adopter un petit mâle bélier que nous avons placé en quarantaine dans notre bureau. Plume est entrée par accident dans la pièce, elle connait désormais sa présence chez nous.
Sa réaction a été de marquer la cage du menton. Rien de plus.

Depuis c'est notre petit chien qui en paie les frais :(
Comment devons-nous réagir pour que cela cesse ?

Je me suis beaucoup documentée sur les étapes de la cohabitation, je sais à quoi m'attendre avec le petit mâlou mais nulle part on fait état du pauvre chien pris en otage, qui n'a rien demandé ;)


Dernière édition par Plume-Plumette le Mer 4 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Plume attaque notre chienne Empty
MessageSujet: Re: Plume attaque notre chienne   Plume attaque notre chienne EmptyLun 2 Sep - 19:12

Et pendant que Figaro prend ses marques chez nous...
... Deuxième morsure aujourd'hui pour notre chienne.

Plume attaque notre chienne 143077154 

Cela se produit quand Plume sent l'odeur de notre petitou.
Je venais de m'en occuper.


Dernière édition par Plume-Plumette le Mer 4 Sep - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Plume attaque notre chienne Empty
MessageSujet: Re: Plume attaque notre chienne   Plume attaque notre chienne EmptyMar 3 Sep - 13:07

Moi s'est avec le chat. Nixon s'est mis à attaquer Sushi lorsque Kenaï est arrivé à la maison.

Il le fait encore, mais s'est moins pire... Mon chat se contente de partir en courant lorsqu'elle voit Nixon arriver vers elle.

Je n'ai pas trouvé de solution encore... :/ Ça va faire 1 ans qu'elle se fait attaquer par lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Plume attaque notre chienne Empty
MessageSujet: Re: Plume attaque notre chienne   Plume attaque notre chienne EmptyMar 3 Sep - 13:24

Je continue d'alimenter cette discussion afin que mon expérience puisse aider d'autres personnes en recherche d'information sur le sujet.


Voici où mes pérégrinations webesques m'ont conduite aujourd'hui :

http://comportementdulapin.com/proprietaire/comportements-agressifs/


Et ce que j'en ai appris :

"Mon lapin m’attaque dès que j’ai touché mon autre lapin qui ne vit pas avec lui"

Si vous avez plusieurs lapins qui ne cohabitent pas directement ensemble, il est tout à fait normal qu’après avoir caressé Lapinou, Grisouille vous attaque si vous approchez sa main de lui, surtout si Grisouille est alors dans sa cage. Votre main sent alors l’odeur de Lapinou, ce qui est intolérable pour Grisouille: il s’agit pour lui de l’intrusion d’un concurrent. N’oublions pas que les odeurs (par le biais des fameuses phéromones produites par les lapins) représentent, pour lui, le premier vecteur de communication. Lapinou a laissé sur votre main un véritable message codé indiquant son âge, son sexe, son statut hiérarchique. La solution, c’est tout simplement de vous laver les mains après avoir caressé un des lapins, et éventuellement de changer de pull, si ce lapin a passé beaucoup de temps dans vos bras.



La règle d’or: ne jamais reculer, rester confiant

Si votre lapin vous griffe ou vous mord, ne retirez jamais votre main rapidement, même s’il vous a fait mal. D’une part, votre lapin assimilerait ce geste à celui d’un lapin dominé qui se soumet et recule, d’autre part, votre lapin va rapidement faire le lien de cause à effet entre la morsure et l’obtention de ce qu’il veut (le plus souvent, que vous n’approchiez pas votre main). Evidemment, quand on a mal, on a le réflexe de retirer sa main brusquement (attention, si votre lapin est dans vos bras, ne le lâchez surtout pas!). Mais n’abandonnez pas pour autant et essayez de nouveau immédiatement après la morsure. Vous pouvez utiliser des gants pour protéger vos mains, si cela vous met plus en confiance, dans un premier temps. Toutefois, l’essentiel c’est que, même si vous avez eu mal ou simplement peur parce que votre lapin vient de vous mordre ou d’essayer de vous attaquer, vous retourniez vers lui en étant confiant et sûr de vous. Votre lapin sentira si vous avez peur d’être mordu, et ce sera pour lui une incitation à recommencer pour obtenir ce qu’il veut.


Dernière édition par Plume-Plumette le Mar 3 Sep - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Plume attaque notre chienne Empty
MessageSujet: Re: Plume attaque notre chienne   Plume attaque notre chienne EmptyMar 3 Sep - 13:29

Audrey a écrit:
Moi s'est avec le chat. Nixon s'est mis à attaquer Sushi lorsque Kenaï est arrivé à la maison.

Il le fait encore, mais s'est moins pire... Mon chat se contente de partir en courant lorsqu'elle voit Nixon arriver vers elle.

Je n'ai pas trouvé de solution encore... :/ Ça va faire 1 ans qu'elle se fait attaquer par lui.
Bonjour Audrey, nos messages se sont croisés Plume attaque notre chienne 2782436411 
Ce qui m'interpelle dans ton cas, c'est que malgré la cohabitation instaurée les choses durent toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume attaque notre chienne Empty
MessageSujet: Re: Plume attaque notre chienne   Plume attaque notre chienne EmptyMar 3 Sep - 16:09

Ce sont les risques à prendre quand on prend plusieurs animaux ...
Certains s'entendent et d'autres non ... c'est la nature.
Je ne pense pas que l'homme puisse y faire quelque chose. On conseille souvent de les laisser faire tout en surveillant que l'agressivité ne dépasse pas un certain stade !
Le mieux serait peut-être que Plume ne soit plus que dans une pièce, voir dans un enclos pour que ta chienne subisse le moins possible de morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Plume attaque notre chienne Empty
MessageSujet: Re: Plume attaque notre chienne   Plume attaque notre chienne EmptyMar 3 Sep - 23:17

Avant Nixon aimait Sushi. Il vivait très bien avec. J'ai l'impression que s'est vraiment le fait d'avoir un nouveau lapin qui l'a rendu agressif envers Sushi. Quand je dis agressif, ce n'est pas la grosse guerre non plus. xD Il l'a chasse et l'a mord des fois.

On dirait qu'il essaie de ''protéger'' Kenaï. Kenaï elle, elle aime bien Sushi. Kenaï est une lapine qui fuit la bagarre, donc... Peut-être que Nixon a peur de se faire voler sa belle! hahaha ! xD

Moi je les laisse faire... Sushi évite d'être seule avec les lapins de toute façon.

Nixon et Sushi avant Kenaï :

Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Plume attaque notre chienne Empty
MessageSujet: Re: Plume attaque notre chienne   Plume attaque notre chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume attaque notre chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il mange les croquettes de ma chienne!
» recherche don de lapin
» Plume ne sait pas marcher
» Plume change de comportement
» Plume ne veut plus me voir :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-