Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plume ne sait pas marcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 10:11

Plume adoptée samedi et qui a toujours vécu en cage me fait mal au coeur : elle ne sait pas marcher comme un lapin , les 2 pattes arrières ensemble . elle rampe en déplaçant ses pattes comme un chat , mais sans les déplier .
Le véto l'a examiné , pour lui , rien de physique . Il faut que je la sorte ( je le fais mais elle ne bouge pas ) et si rien ne change = radio . Elle ( la véto. ) n'a pas voulu lui donner ce stress supplémentaire , elle venait de lui faire ses vaccins ( les premiers de sa vie ) ..
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 10:18

Je pense que si elle n'est jamais sortie de son clapier avant d'être adoptée par toi, elle a sûrement des muscles faibles. Il te faut donc la stimuler pour la muscler.

Je te laisse lire l'article de Marguerite et Cie sur le sport pour les lapins (notamment la partie "Lapinou": http://www.margueritecie.com/sport.php)

1/2 heure par jour de stimulation à mettre en place, avec des tunnel, des petits obstacles, les barreaux de chaises, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 11:11

+1 avec Melisandra, pauvre petite =(

Mais elle les bouge quand même les pattes ? Elle n'est pas paralysée des pattes / de l'arrière-train ?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 15:42

Pauvre petite puce :(
Elle doit avoir une faiblesse au niveau des pattes arrières et des muscles. Ils sont comme nous, si les muscles ne sont pas utilisés ils s'atrophient et deviennent faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 15:48

Pauvre pitchoune... comme quoi la cage 24/24h ce n'est vraiment pas une bonne chose pour les lapins, peu importe les gens qui disent "mais moi j'ai jamais eu de problème" "mais moi je connais des gens..." "mais nianiania" Tous des débiles ! Bien sur qu'on s'atrophie à ne plus marcher/courir ...

En tout cas, comme son nom l'indique, un muscle ca se muscle ! Ca prendra peut être du temps, mais je suis persuadé que ca va se guérir aisément :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 15:55

Mon lapin avait le même comportement à son arrivé, il avait le pas fragile et ne faisait pas de bon et ne courrait encore moins.
Il restait le museau à ras le sol marchant difficilement sans parler du carrellage glissant.

Il n'avait aucun soucis santé personnellement je l'ai surtout pris comme signe de stress et d'inquiétude.
Ses premières sorties il osait pas trop bouger hors de sa cage et était plutôt paniquer qu'avoir l'envie d'explorer.

Je sais pas si c'est le même "problème".
Mais pour commencer je te conseil de la laisser sortir par elle même : cage ouverte et de la laisser faire à son rythme.
Ou la sortir mais à proximité de sa cage qu'elle se rassure.

Et oui les muscles se muscles :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 16:42

Merci pour vos encouragements . Non, elle n'est pas paralysée du train arrière ..la véto a bien regardé ..et puis quand elle se débat , elle les remue ses pattes arrières !!! Non, soin , il va lui falloir le temps d'apprendre , soit c'est comme le loulou de Lovina , c'est le stress ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 17:43

Mon lapin marche comme un chat quand il est dans un endroit qu'il ne connait pas et qu'il n'est pas trop confiant, et puis une fois qu'il a pris ses repères il gambade comme un lapin, donc ne t'inquiète pas. Si tu as confiance en ton véto, et qu'il n'y a rien c'est qu'elle a juste besoin d'apprendre à sortir et de faire de l’exercice comme dit plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 19:25

Merci . De toutes façons , je revois ma véto. ( en qui j'ai confiance ) dans un mois pour la seconde injection Myxo/VHD et si pas d'amélioration, on lui fera une radio ....
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  EmptyMar 31 Juil - 19:31

Cool, bon c'est déjà super que ce ne soit pas une paralysie ! Si elle bouge les pattes, c'est bon signe :oui: Elle sera très bien chez toi et ça ira vite mieux, ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plume ne sait pas marcher  Empty
MessageSujet: Re: Plume ne sait pas marcher    Plume ne sait pas marcher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume ne sait pas marcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout le monde peut marcher.
» Mon lapin ne peut plus marcher ! il est paraliser des pattes !HELP
» Ne sait plus quoi faire...
» Bounty sait ce qu'il veut! Quel caractère!!!!
» Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-