Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Ma lapine mange ses crottes, mais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri


Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty
MessageSujet: Ma lapine mange ses crottes, mais.   Ma lapine mange ses crottes, mais. EmptyMer 21 Aoû - 18:40

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vers vous car j'ai une grande question. Ma lapine de deux mois est arrivée hier au soir. C'est une petit lapine tout ce qu'il y a de plus normal, nourrie au foin, déjà habituée à la verdure par sa naisseuse et complétée au cuni crispy de versele laga.

J'ai lu qu'il était normal qu'un lapin mange ses crottes, appelées "caecotrophes" si je ne me trompe pas. Aujourd'hui j'ai remarqué que ma lapine faisait beaucoup de crottes d'un coup, en mangeait certaines. Mais en regardant de plus près, ce ne sont pas des caecotrophes, mais des petites crottes rondes et dures tout à fait normal, me semble-t-il ..

Désolé si la question à déjà été posée, j'ai cherché dans la "recherche" mais n'ai pas trouvé ..

Merci à ceux qui sauront m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine mange ses crottes, mais.   Ma lapine mange ses crottes, mais. EmptyMer 21 Aoû - 19:28

Ce n'est pas grave et cela arrive souvent. Parfois c'est par souci de propreté (en général le lapin n'a pas fait ses besoins dans son petit coin réservé) et parfois cela est dû à la jeunesse, il peut se tromper et ingérer des crottes rondes et dures à la place de ses caecotrophes.


Dernière édition par pascaline le Mer 21 Aoû - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine mange ses crottes, mais.   Ma lapine mange ses crottes, mais. EmptyMer 21 Aoû - 19:34

Bounty le fait souvent. Le veto m'a dit que ce n'était pas grave du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri


Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine mange ses crottes, mais.   Ma lapine mange ses crottes, mais. EmptyMer 21 Aoû - 19:53

OUF, merci de vos réponses, parce que je m'inquiétais ! ça me rassure, merci encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine mange ses crottes, mais.   Ma lapine mange ses crottes, mais. EmptyMer 21 Aoû - 20:37

Rien de grave, ca arrive aussi chez les autres espèces comme le chien, ils leurs périodes
Revenir en haut Aller en bas
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri


Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine mange ses crottes, mais.   Ma lapine mange ses crottes, mais. EmptyJeu 29 Aoû - 11:52

J'ai une autre question concernant ses crottes. Depuis deux jours, j'ai l'impression que ses crottes (petites et rondes, comme d'habitude), sont plus molles. Elles "s'écrasent" un peu lorsque je serre un peu mes doigts. J'ai lu des topics sur les diarrhées, mais il ne me semble pas que ce soit ça .. Peut-être est-ce normal, mais il me semblait que ses petites crottes était plus dur au début ! Je lui avait donné des feuilles de salade. Quand j'ai vu ça j'ai enlevé les granules pour qu'elle ne mange que du foin. Elle n'a pas de comportement anormal. Elle mange, boit, et bouge très bien !

Est-ce normal ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine mange ses crottes, mais.   Ma lapine mange ses crottes, mais. EmptyJeu 29 Aoû - 13:47

C'est sûrement la salade, il faut l'introduire doucement, petite feuille par petite feuille et pas n'importe quelle salade.

Voici une liste de légumes que tu peux donner http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine mange ses crottes, mais.   Ma lapine mange ses crottes, mais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine mange ses crottes, mais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine a mis bas mais ne mange plus
» Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)
» Bounty mange ses CROTTES
» Ma lapine ne mange pus, déprime ?
» oppa mange plus de foin + crottes molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-