Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyLun 21 Mar - 11:56

Bonjour
je ne sais pas si c'est un souci comportement ou santé mais Mioko mange ses crottes "normales". Ce ne sont clairement pas des caecotrophes qu'il mange aussi bien sur.
Ca vous est déjà arrivé? C'est dû à quoi? J'ai l'impression qu'il le fait surtout la nuit mais c'est peut être juste que le jour j'ai le temps de l'en empêcher en détournant son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyLun 21 Mar - 21:07

Chez certains c'est lié à un problème alimentaire
Chez d'autres c'est un trouble du comportement
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyLun 21 Mar - 21:57

Je vais en parler à sa FA voir s'il avait ce comportement chez elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyMar 22 Mar - 19:01

Après ça peut être lié au fait qu'il vient d'arriver, ça va sans doute passer, en tout cas ce n'est pas grave :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyMar 22 Mar - 19:12

Oui... à ce que j'ai compris il a commencé à le faire avec la FA qui l'a eu un week end (puisque l'asso l'a fait voyagé en deux fois vu le trajet). J'espère que ça va passer pauvre loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyMar 22 Mar - 19:16

Ben tu sais ce n'est pas grave ni problématique ;)
Je pense que ça lui passera quand il se sentira plus à l'aise.
Et chez certains lapins c'est un besoin de propreté +++ ils mangent toutes les crottes qui trainent hors litière
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyMar 22 Mar - 22:32

Déjà si ce n'est pas grave ça me rassure. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyMar 22 Mar - 23:09

Un lapin qui fait le ménage des crottes en dehors de la litière, c'est le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyMar 22 Mar - 23:12

Si c'est comme Mioko il les marchouille et une fois sur deux les refait tomber donc ça fait des petites bouilli de crottes ... Pas vraiment du rêve Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) 674555
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyMar 22 Mar - 23:20

Ménage à moitié fait, donc pas le rêve, oui
Revenir en haut Aller en bas
beatrice34
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
beatrice34


Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) EmptyVen 1 Avr - 22:51

Comme ton lapin , le mien mange parfois ces crottes mais je pense que mon loulou c'est un maniaque  sur son territoire ! quand il s'aventure ailleurs ou c'est "zone interdit" alors là Monsieur se lâche !!! Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty
MessageSujet: Re: Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)   Il mange ses crottes (pas les caecotrophes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il mange ses crottes (pas les caecotrophes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon lapin mange ses crottes
» Ma Bella ne mange pas ses caecotrophes
» Gaspard ne mange pas ses caecotrophes.. Que faire ?!
» mange pas ses caecotrophes pendant la balade
» urines surchargées en calcium + ne mange toujours pas ses caecotrophes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-