Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty mange ses CROTTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 7:08

J'ai bien dit ses crottes, pas ses caecotrophes.
De temps en temps il lui arrive de manger une de ses petites crottes rondes lorsqu'il en croise une.

Est-ce normal ou est-ce que ça veut dire quelque chose de particulier??
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 7:36

J'ai vu Hyolain le faire aussi, mais occasionnellement. Il est bien nourri, je ne pense pas qu'il ait de carence.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 8:09

Cela arrive aussi à mes lapins... :/ Peut-être qu'ils ont faim? x) :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 9:22

Boule de Neige !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 9:24

lol!!

Je ne pense pas qu'il ai faim, il a toujours du foin à disposition et mange très bien ses granulés et ses légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 9:31

Oui, oui, comme les nôtres !



Pour certains dérangements digestifs, on conseille de faire une bouillie de crottes de lapins, d'un autre lapin non malade, et de la donner à manger à celui qui est malade. Ce réensemence de je ne sais quelles bactéries utiles dans la flore intestinale.



Je ne serais pas surprise que nos lapins sachent se soigner tous seuls. Ou alors il le font car c'est prévu par la nature qu'ils puissent le faire en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 9:32

Donc si ce comportement est normal, je ne m'inquiète plus!

Merci pour vos réponses! Bounty mange ses CROTTES 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 9:52

Hermione_lapinette a écrit:
Boule de Neige !!!!!!!!!

C'est sorti tout seul Bounty mange ses CROTTES 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 10:38

Tu parles de crottes ?



Euh j'ai pas pu m'empêcher... Bounty mange ses CROTTES 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 11:07

Oui c'est normal

je t'invite a lire ceci

http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/caecotrophie-quand-le-lapin-mange-certaines-de-ses-crottes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 11:59

Merci christie pour cet article fort intéressant mais là je ne parle pas de ses caecotrophes mais bel et bien de ses autres crottes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 12:28

J'avais bien compris ... ne t'inquiète pas mes lapins mangent aussi leurs crottes dures par moment
Je voulais quand même te donner le lien de cet article car je le trouvais fort intéressant également

Quant aux caecotrophes si tu en retrouve , pas de panique il arrive que les très jeunes lapins comme le tien ne les remange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 13:49

Petillante tu donnes déjà des légumes ?
Moi aussi mon lapin peut en manger :-)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 13:55

Souvent quand les lapins remangent leurs crottes dures c'est par souci de propreté (le lapin fait toujours ces besoins aux même endroit). Lorsque ce ne sont pas des crottes de marquage, le lapin qui en oublie une à un certain endroit la remange. Soit par souci de propreté soit pour ne pas laisser de traces pour un éventuel prédateur.

Ce comportement est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 14:20

Bergamote a écrit:
Petillante tu donnes déjà des légumes ?
Moi aussi mon lapin peut en manger :-)

Oui il mange déjà des endives, de la salade, de la carotte (un peu de banane) car l'éleveuse l'avait déjà habitué à en manger.

Je vais bientôt attaquer les topinambours
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 15:03

Bergamotte, je fais pareil avec Néroli car son éleveuse lui en donnait aussi ; elle grignotait ceux de sa maman. J'ai demandé les quels elle avait déjà mangé. Hier soir et cematin, elle a eu une feuille d'endive, et dans queques jours si tout va bien, je lui donnerais un nouvel aliment. Il faut procéder doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 15:19

pascaline a écrit:
Souvent quand les lapins remangent leurs crottes dures c'est par souci de propreté (le lapin fait toujours ces besoins aux même endroit). Lorsque ce ne sont pas des crottes de marquage, le lapin qui en oublie une à un certain endroit la remange. Soit par souci de propreté soit pour ne pas laisser de traces pour un éventuel prédateur.

Ce comportement est tout à fait normal.

Pascaline,
tu voudrais en dire plus sur ces crottes de marquage ?
j'ai trouvé quelques crottes quand Praline est sortie de sa cage, alors qu'elle fait la plupart du temps sur sa litière.
ça pourrait être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES EmptyMar 26 Fév - 16:32

Cela peut être aussi des crottes restées collées à son derrière qui se sont détachées. Hyolain fait des crottes de marquage toujours au même endroit, près des fenêtres et aussi des crottes dans son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty mange ses CROTTES Empty
MessageSujet: Re: Bounty mange ses CROTTES   Bounty mange ses CROTTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty mange ses CROTTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bounty va mal...
» Pas de crottes...
» Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis
» Ma lapine mange ses crottes, mais.
» oppa mange plus de foin + crottes molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-