Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 8 Fév - 0:33

Ouiiiiiiii ! Tommy et Beny sont à la maison. Pour Beny, j'attends les résultats de l'analyse de sa patte et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 8 Fév - 16:57

Ouf! Profite bien de tes loulous et fait leur de gros câlins pour moi!  Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 8 Fév - 18:33

Je ne suis pas contente du tout. Tommy éternue et pas qu'un peu. Le vétérinaire me parlait d'éternuements sporadiques et là se sont de réelles quintes qui durent d'interminables secondes et cela plusieurs fois par heure avec de gros jetages de liquide blanc ! Je téléphone lundi si je ne vois aucune amélioration pour faire part de mon mécontentement et demander pourquoi on ne le met pas sous antibiotique et qu'on ne le "soigne" qu'avec des fumigations. Il faut pas pousser là. Outre l'aspect matériel (une semaine en clinique coûte les yeux de la tête mais là je m'en fiche si c'est pour que Tommy aille mieux), je pense que l'on bacle un peu son cas ! On se tape 500 km sur des autoroutes pourries avec une circulation pas possible par un temps de m**de pour être à peine reçu un quart d'heure et s'entendre dire que tout va bien.

Pétillante, je vais envoyer un mail à ton véto afin de voir ce qu'il en pense et éventuellement consulter chez lui, cela nous fera "que" 100 km en plus à se taper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 8 Fév - 19:19

Oui tu a raison, c'est inadmissible.
Tu fais bien de contacter le Dr B., je suis sûre qu'il te répondra rapidement si tu lui envoie un mail. Il te dira quoi faire mais ça peut valoir la peine de venir le consulter je pense...
Bon courage Pascaline, tu ne t'en sortiras donc jamais... Pas de répit, tu dois être épuisée ma pauvre...  Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyJeu 13 Fév - 19:52

Comment va Tommy alors Pascaline ??
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyVen 14 Fév - 2:59

Oui on veut des nouvelles. On est maintenant jeudi. En fait, vendredi pour vous. Je souhaite de tout coeur que Tommy finira par se débarrasser de cette m****. Je dois te dire que tu en a du courage et on voit comment tu aimes ton lapin. Plusieurs se disent un lapin c'est un lapin mais toi tu l'aimes et on ne peut pas le nier !!

J'espère que si tu vas voir un nouveau vétérinaire le tout va s'améliorer !

Je t'admire beaucoup  Tommy et sa pathologie - Page 31 1364246257 

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyVen 14 Fév - 5:41

Merci de prendre des nouvelles, je n'ai plus posté car je vis entre espoir et découragement et je n'avais pas le coeur d'en parler. Beaucoup de m**des me tombent dessus pour le moment. J'accumule et j'essaye de ne pas craquer.

Dimanche Tommy a failli mourir étouffé, il ne doit la vie qu'au vétérinaire urgentiste de Lille qui m'a dicté la marge à suivre par téléphone toutes les heures pour le sauver car Tommy était intransportable (heureusement que j'ai tous les médicaments et beaucoup de matériel chez moi). Je suis aussi allée louer à la pharmacie une bouteille d'oxygène et j'ai fabriqué un caisson avec une cage en plexiglass. On l'a sauvé. Pour le moment, il a des hauts qui durent quelques jours et qui me donnent de l'espoir et comme aujourd'hui de gros bas qui me démoralisent. J'essaye de le maintenir avec une vie correcte.

Petillante, le docteur B est d'accord avec le nouveau traitement qu'a Tommy maintenant à savoir du duphapen sur plusieurs semaines, un mucolytique en injection et des fumigations deux fois par jour une demi heure. C'est une torture pour moi de lui faire l'injection de duphapen tous les 4 jours, il crève de mal, c'est le produit très épais qui cause de la douleur. Je sue litteralement au moment de la piqûre. C'est affreux de faire mal à son petit lapin que l'on aime plus que tout même si c'est pour son bien, il ne comprend pas lui, il me regarde avec ses grands yeux humides plein d'interrogations, j'en pleure. Il ne comprend pas pourquoi moi toujours si douce et si tendre avec lui, lui fait subitement mal et ça psychologiquement c'est dur pour moi. A un être humain, tu peux l'expliquer mais à un animal, tu as beau expliquer, tu ne sais pas s'il comprend, tu espère juste.

Si vous saviez comme je suis fatiguée et comme je vis dans la peur de perdre mon petit lapin...

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyVen 14 Fév - 6:30

Mon dieu Pascaline effectivement c'est très dur !

Je te comprends car une fois, il y a deux mois, j'ai coupé trop court une griffe de Hyolain, et j'en fais encore des cauchemars. Pourtant il y a longtemps que Hyolain a pardonné.

A mon avis Tommy comprend aussi quelque chose. Tu sais un lapin qui refuse un traitement ça se voit. Ils savent très bien l'exprimer. Je pense qu'il ne t'en veut pas.

Il n'y a vraiment aucun moyen d'appliquer un produit anesthésiant sur l'endroit de la piqure ? Avec une compresse ? Je ne connais pas ce produit, mais j'emploie des trucs anti-douleur comme un gant de toilette très chaud sur le vaccin DT Polio, ou un clou de girofle sur une dent, ou une confiture faite par ma grand-mère sur une brûlure. Avec les produits épais, la vitesse de l'injection a une incidence sur la douleur je crois ; on m'a toujours dit qu'il fallait aller très lentement pour appuyer sur le piston et de fait certaines infirmières font mal et d'autres presque pas. Je me souviens qu'au dispensaire maman choisissait son jour en fonction de l'infirmière et du produit qu'elle devait avoir ! L'une piquait lentement et l'autre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyVen 14 Fév - 7:55

Ton petit cœur est intelligent et depuis le temps je pense qu'il a bien compris que tu faisais tout ça pour l'aider...

Maintenant je veux bien comprendre que tu sois épuisée par cette situation qui dure depuis si longtemps...

C'est une bonne chose que le Dr B. t'encourage dans cette voie, c'est rassurant.
Courage à toi, le temps fera son oeuvre et espérons que ce traitement soit enfin le bon...  Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyVen 14 Fév - 14:13

Hermione, sans me vanter, je suis de ces infirmières que l'on demandait pour les injections difficiles, je suis très douce et très compréhensive. La pénicilline est une merde à injecter, c'est épais, je vais le plus doucement possible mais je sais que ça fait mal et c'est pas évident d'injecter à un petit lapin qui se débat de mal  Tommy et sa pathologie - Page 31 691970  Pour les autres piqûres que je dois faire, il ne sent rien mais avec ce pu*** de produit, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyVen 14 Fév - 14:56

Courage très chère. Je t'admire beaucoup.  Tommy et sa pathologie - Page 31 1364246257 

Tout ce temps, cet argent et cette énergie que tu y met. je ne sais pas si je pourrais le faire. Les injections, juste a y penser, je doute que je réussirais a le faire. Tu es chanceuse d'être bien entourée. Dans mon entourage immédiat ça fait longtemps que les gens m'auraient traité de connard et de le faire euthanasier. Eux, je les emm***e. Ils ne savent pas c'est qui aimer un animal. Je me dis aussi que c'est eux les connards car ils sont trop cons pour réaliser qu'un animal peut importe lequel qu'il soit il a droit à la vie et a des soins tout comme nous.

J'espère de tout coeur que ça va se rétablir  Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyVen 14 Fév - 21:15

Oh pauvre Tommy. Oui s'il se débat... Tu dois faire le traitement combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 15 Fév - 0:38

Plein de courage, tu le soignes comme un chef !

Je vous envoie plein d'ondes positives à tous les deux Tommy et sa pathologie - Page 31 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 15 Fév - 1:47

Hermione a écrit:
Oh pauvre Tommy. Oui s'il se débat... Tu dois faire le traitement combien de temps ?

Plusieurs semaines voire deux mois à raison d'une injection de 0,4 ml tous les 4 jours. Je ne sais pas s'il va le supporter sans faire de réaction, il a trop mal et ça reste sensible au point d'injection  Tommy et sa pathologie - Page 31 691970  Je vais téléphoner à la clinique. Je ne sais plus à quel saint me vouer tant c'est dur. J'ai l'impression d'être une tortionnaire  Tommy et sa pathologie - Page 31 691970 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 15 Fév - 11:40

Non Pascaline tu n'es pas une tortionnaire !
Pour l'instant, c'est douloureux, pour toi comme pour lui, mais c'est un moment sombre en prévision de jours de lumière.. Si il faut ça pour qu'il aille mieux, un jour il te remerciera et un jour tu te diras que tu as été forte et que tu as fait ce qu'il fallait ! C'est normal que tu doutes, que tu craignes et que tu te poses des questions alors surtout n'hésites pas à les poser à ton vétérinaire car c'est un professionnel et il sera sincère avec toi. Je suis de tout cœur avec toi et je pense fort à Tommy ! Sache que nous sommes toutes derrière toi et nous t'encourageons. Peut-être que tu pourrais demander à une amie à toi qui aime autant les lapins de venir te soutenir pendant le lourd traitement de ton petit Lapin, elle sera là pour partager ta souffrance et ce sera moins dur.. En tout cas, nous, nous sommes là par la pensée et moi je crois en vous deux ! Il n'y a pas d'alternatives, essayes de lui rendre son traitement le plus "agréable" possible, et sois courageuse pour toi, et pour lui !
Courage ma chère ♥️ Et courage à Tommy ♥️  Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 

Ps : Altarz, je vois ce que tu veux dire. Ma belle-mère n'attend qu'une chose : Que mon lapin meurt. Pour elle c'est : Tss, cet animal sert à rien à part me bouffer toute ma maison ! CE QUI EST totalement faux car je suis toujours derrière lui quand il sort à le surveiller.. Enfin bref, parenthèse pour dire que je comprends ce que tu veux dire en parlant de tes proches.. Ce serait la même chose pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 15 Fév - 11:47

J'espère que ton vétérinaire aura quelque chose à te proposer, au moins pour atténuer la douleur. Tu nous raconteras ce qu'il a dit ? Est-ce que ce traitement apporte déjà une amélioration ? Tu lui fais où la piqûre ? C'est déjà l'endroit du corps le moins douloureux ? Cela me fend le coeur aussi, mais si déjà tu vois une amélioration... Bises à Tommy !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 15 Fév - 16:46

Ohh mon dieu je suis désolé pour toi Pascaline, ça doit être dure... !
Tu sais même si Tommy venait à partir il serait conscient que tu auras fait ton maximum, mais de toute façon s'il a survécu le jour avec l'oxygène je suis sur qu'il va vite se remettre ;) ! Et lui il veut se battre ?
Moi aussi j'admire ton dévouement, je ne pourrais pas aller jusque là, tu as un grand courage !!
Et maintenant il n'est toujours pas transportable ? Car si le véto prenait le relais tu pourrais souffler un peu... !
En tout cas j'espère que ça va mieux aujourd'hui, et que ton chat aussi va mieux, que son truc à la pâte n'était pas cancéreux ou que du moins il n'y est pas de métastases !

Courage Pascaline  Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 15 Fév - 18:39

J'ai eu le vétérinaire au téléphone et je lui ai bien expliqué. En fait mon pauvre loulou a tellement de piqûres que le site habituel d'injections est fort inflammé et sensible. Le duphapen étant un liquide épais et à injecter avec une aiguille plus grosse, cela lui cause de grosses douleurs. Je dois absolument continuer le traitement alors il faut que je pique à un autre endroit où il y a plus de peau et de gras (je lui fais des injections entre les omoplates). Du coup, j'ai cherché et j'ai vu qu'un peu au-dessus de l'épaule, serait l'endroit idéal. J'ai demandé s'il y avait contre-indication à injecter à cette place et le vétérinaire m'a dit que c'était parfait. Je sue déjà en attendant lundi, jour de la prochaine injection.

Merci beaucoup pour vos encouragements  Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218  C'est pas facile à vivre pour moi ces moments ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptySam 15 Fév - 19:09

Pascaline essaye de penser à autre chose entre les deux injections, jouer avec lui faire descâlins ou simplement être bien ensemble. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Ton loulou doit sentir ton angoisse... Prends du temps pour faire des choses que tu aimes, décompresser, c'est vraiment essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyDim 16 Fév - 2:49

Je n'ose pas imaginer ta détresse... Tu n'es pas une tortionnaire, bien au contraire. Et même si cela est désagréable pour Tommy, je pense qu'au fond de lui il doit sentir que tu ne fais pas ça pour l'embêter mais pour l'aider. J'espère que les prochaines injections seront un peu moins douloureuses. Plus que jamais je te souhaite beaucoup de courage ! Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyMar 18 Fév - 18:17

tu est personne formidable pascaline et je sais que c 'est dure pour toi et pour tommy.

je t envoie plein d 'ondes positive a toi et a tommy.

courage!! Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyMar 18 Fév - 18:35

J'ai réussi a faire l'injection à Tommy et il n'a même pas eu mal ! En fait, j'ai téléphoné à la clinique et son gentil véto a pris l'appel et m'a dit tout ce que je devais faire en direct (j'avais branché le haut-parleur) et ça c'est super bien passé. Du coup, j'ai moins peur pour la prochaine piqûre. A croire que j'allais opérer et non faire une banale petite injection  Tommy et sa pathologie - Page 31 1034161407 . C'est fou comme je suis stressée lorsqu'il s'agit d'un de mes petits. La prochaine fois, je mettrai un peu de lidocaïne comme conseillé par le véto pour endormir au point d'injection car je dois utiliser une aiguille de diamètre plus gros et inévitablement, ça fait plus mal que les toutes petites aiguilles à tuberculine que j'utilise habituellement pour les autres produits. Si je peux faire tout pour qu'il ne souffre pas, je le ferai.
 

RDV de contrôle le 27/02.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyMar 18 Fév - 19:23

Citation :
J'ai réussi a faire l'injection à Tommy et il n'a même pas eu mal !

Si tu savais comme je suis contente ! Alors mon idée était bonne ? Il y avait une solution pour anesthésier le point de piqûre ?

Tu es une géniale infirmière, parce que après il fallait réussir à le faire ! Et tu as REUSSI !!!!!

Oui c'est pas facile lorsqu'on se stresse ; on sait qu'on empire les choses et on arrive pas à se déstresser... Moi aussi je connais...

Et ça aussi tu as REUSSI !

Bravo bravo bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyMar 18 Fév - 20:00

Je suis content s'il n'a pas eu mal et que ça c'est bien passé, car la douleur c'est le pire du pire, s'il n'a pas mal c'est parfait, continus alors ;) !!
Et lui, son état de santé général va mieux ? Ca passe son infection ??
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyMer 19 Fév - 1:32

Moi aussi je suis content que Tommy n'aie pas eu de douleur. Je t'envoie toutes mes pensées positive chère amie. Courage et au risque de me répété, je t'admire beaucoup pour tout ce que tu fais  Tommy et sa pathologie - Page 31 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 EmptyMer 19 Fév - 8:15

Je suis moi aussi bien contente pour vous, l'évolution est plutôt positive!
Gros câlins à Tommy, ce petit lapin si courageux! Tommy et sa pathologie - Page 31 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-