Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyJeu 24 Oct - 21:26

Contente que tout se passe bien. Ca va être difficile pour toi de le laisser si longtemps. Bon courage.
Tiens nous au courant s'il y a du nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyJeu 24 Oct - 23:08

Ben si tu le vois demain tu lui fais une bise de ma part alors !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyJeu 24 Oct - 23:46

Je n'y manquerai pas Hermione Tommy et sa pathologie - Page 19 312371 
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyVen 25 Oct - 18:53

je suis très contente pour toi et tommy,et qu'il a mieux supporte l opération et récupère plus vite!

plein de caresse de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyVen 25 Oct - 23:42

De retour d'avoir été voir le petit cœur. Il était tout content de nous voir et nous a couvert de léchouilles inutile de vous dire qu'il a été couvert de bisous également. Nous l'avons trouvé bien en forme et il faisait des binkies dans la salle de visite et essayait même de faire des bêtises en rongeant les pieds des chaises en caoutchouc, ce qu'il ne fait jamais à la maison. Le vétérinaire est étonné de la vitesse à laquelle il a récupéré après une aussi lourde opération. Il mange bien et crotte bien. Il veut le garder toutefois jusqu'à mardi car on va lui administrer de la rilexine (une forme injectable de pénicilline) et il espère qu'il va le supporter, cela en attendant de recevoir les résultats de l'antibiogramme afin de voir s'il faut adapter l'antibiotique ou non. La fistule artificielle qu'il aura en permanence sur le nez ne m'a pas du tout choquée, j'avais peur que ce ne soit énorme. On dirait qu'il a un piercing, en fait il sera à la mode mon petit vieux loulou  ;-)

J'ai pris des photos de son petit nez percé (excusez de la qualité mais elle sont prises à l'aide mon portable archaïque)

Tommy et sa pathologie - Page 19 <a href=Tommy et sa pathologie - Page 19 Photo-13" />[img]Tommy et sa pathologie - Page 19 Photo-14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 0:31

Super contente que Tommy récupère bien. Ca ne choque vraiment pas. J'espère qu'il supportera son traitement de rilexine et qu'il sera vite à la maison avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 0:36

Oui, c'est ce que j'ai peur, qu'il ne supporte pas la rilexine car c'est un antibiotique dangereux pour les lapins mais on n'a pas trop le choix pour essayer de se faire quitte de cette saloperie de bactérie qui lui cause ses abcès. On croise les doigts pour que Tommy le supporte bien et surtout que cet antibio soit efficace. Il reste en observation jusqu'à au moins mardi pour pouvoir intervenir en cas de complications causées par l'antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 0:44

Je croise les doigts aussi. Je lui envoie plein d'ondes positives à ce petit lapin courageux.
IL n'a pas l'air décidé à baisser les pattes.
Je vous souhaite encore beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.
Fais lui un gros câlin et un gros bisou quand tu le verras.
J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 1:02

Tommy est à la pointe de la mode avec son super piercing ;].
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 1:37

Comme toujours, je pense à vous. Je suis impressionnée par le travail de l'équipe vétérinaire et par la vitesse de récupération de Tommy. Je suis certaine que les prochaines nouvelles seront bonnes.

Plein de bisous à Tommy

Annie et Clément
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 9:30

Epatée moi aussi d'abord de la vitalité de Tommy et ensuite parce que je pensais que ce tube serait à l'intérieur. S'il fait des binkies c'est qu'il respire !

A mon avis lorsque le poil aura repoussé c'est à peine si on le remarquera ; il est déjà de la couleur assortie à son poil.

J'espère que le traitement lui apportera du bien-être.

Dans tous ces bisous il y avait bien les miens pour lui hein ? C'est bon pour le moral les bisous et du coup ça aide bien à guérir !

Donc encore une tonne de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 16:56

Super contente que l'opération se soit bien passée ! Il a de l'énergie à revendre, Tommy Tommy et sa pathologie - Page 19 674555 Bon courage pour les soins à venir Tommy et sa pathologie - Page 19 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 17:33

C'est vraiment un battant ce petit loulou. Je pense que cette fois vous êtes enfin sur la bonne voie d'autant que le médecin qui s'occupe de lui semble très compétent.

C'est génial s'il fait des binkies, ça veut dire que malgré tout ça il se sent bien là-bas et qu'on doit donc bien s'occuper de lui!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 18:34

Génial si il fait des binkies le petit Tommy, contente qu'il ait bien supporter l'opération :) J'espère que ça va aller pour la suite, c'est un sacré battant! Tommy et sa pathologie - Page 19 2843612218 En effet la fistule ne choque pas du tout c'est vraiment propre et net.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 18:55

Des nouvelles d'aujourd'hui : le vétérinaire a essayé la rilexine et Tommy a presque fait un choc toxémique. Heureusement qu'il était sous contrôle car ce serait arrivé à la maison, il aurait pu y rester :-( Donc, niveau antibiotique, on est limité il ne supporte que le bactrim, le baytril, le marbocyl, antibiotiques auxquels la bactérie est résistante ! Donc le vétérinaire va essayer de trouver une solution afin que l'on puisse faire les soins en local grâce à son piercing. Maintenant, il a bien récupéré, il remange et refait des crottes mais il est encore passé par le shah de l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptySam 26 Oct - 20:22

:/.
Et vous ne pouvez plus donner le chloramphénicol non plus ? Parce que la bactérie était supposée être sensible à celui-ci non ?
Pour la tête de Tommy, j'imaginais ça exactement comme ça, et comme les autres je ne suis pas choquée... On dirait un petit lapin du futur... Un lapin génétiquement modifié avec une baleine (limite classe !)... Ce qui est bien c'est qu'autour c'est joli en plus...
C'est clair que c'est un sacré guerrier !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyDim 27 Oct - 1:45

Il a failli mourir d'une entérotoxémie à cause du choramphénicol, Nuki (il a été hospitalisé une semaine si tu te rappelles). On n'ose plus lui en donner. Donc il est allergique aux deux seuls antibiotiques efficaces contre cette p****n de bactérie :-(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyMer 30 Oct - 0:49

Tommy est de retour à la maison ! Nous sommes rentrés à 22h quand même et Tommy va vraiment bien, il a repris ses marques et à marqué tous les objets de son menton, il nous a fait plein de binkies, ça se voit qu'il est heureux d'être chez lui. Là maintenant il dort et je ne vais pas tarder à faire de même car je suis crevée. Nous attendons les résultats des analyses pour voir s'il y a un traitement antibiotique à faire. En attendant, je dois flusher deux à trois fois par jour du sérum physiologique dans son piercing pour bien nettoyer. J'avoue que cela me sera moins pénible à faire que lors de la première opération car j'aurai moins l'impression de toucher quelque chose de vivant chez Tommy, vous comprenez ce que je veux dire ? En plus le vétérinaire m'a affirmé que ce n'était pas douloureux juste un peu inconfortable comme nous, lorsqu'on a un rhume et que l'on doit se mettre des gouttes dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyMer 30 Oct - 1:54

Je suis bien contente de lire de bonnes nouvelles. C'est sûr qu'il est content de rentrer son chez lui, toutes ses petites affaires et d'être avec vous.
Plein de gros bisous à Tommy le courageux lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyMer 30 Oct - 6:30

Moi aussi je suis contente de ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyMer 30 Oct - 15:10

très heureuse de c 'est bonne nouvelles!

plein de papouilles a tommy le courageux!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyMer 30 Oct - 19:02

Super pour le petit Tommy, gros câlins à lui. Repose toi bien Pascale Tommy et sa pathologie - Page 19 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyJeu 31 Oct - 22:59

Super nouvelle ! Ca a dû lui faire un bien fou d'être de retour à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyVen 1 Nov - 0:14

Oui, j'avoue que flusher dans du synthétique fixe c'est mieux (dans l'idée, mais c'est pas comme si je faisais ça tous les matins ^^.). Puis surtout y a pas de travail d'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyVen 1 Nov - 2:10

Exactement, Nuki. Les soins prennent quelques secondes et il n'y a aucun stress ni de ma part ni de celle de Tommy. Les résultats des prélèvements sont revenus négatifs, plus de bactéries pathogènes mais le vétérinaire garde quand même des réserves car nous pouvons être face à un faux négatif. Tout va toujours bien pour Tommy sauf que la narine droite (la première opérée) est de nouveau fort bouchée. C'est démoralisant... Le vétérinaire me dit que si ça s'aggrave, il faudra mettre un piercing aussi de ce côté. Je râle que l'on ne l'ait pas fait de suite ! J'espère que non car je ne sais pas si Tommy pourrait supporter une troisième grosse anesthésie. Je croise les doigts de toutes mes forces afin de ne pas être confrontée à ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 EmptyVen 1 Nov - 5:23

Je croise les doigts avec toi. Courage Pascaline
Calins à Tommy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-