Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptySam 31 Aoû - 13:44

Pour le moment, ça va mais il a toujours de la morphine dans le sang, il faudra voir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptySam 31 Aoû - 14:02

Un gros bisou mon petit Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptySam 31 Aoû - 14:41

Tu as fait un sevrage progressif ? Sur mon furet et ma chienne j'ai toujours dû étager, pas autant qu'avec les corticoïdes mais quand même. Mais t'es sans doute au courant :). Certes la morphine est très efficace mais j'ai eu beaucoup d'effets secondaires, le furet est un animal qui ne se constipe quasi jamais, mais il avait des hallucinations, des peurs soudaines (peur de moi entre autres), et au niveau respiratoire il était sacrément encombré, et je pouvais pas arrêter comme ça, c'était salvateur au départ mais vite devenu très problèmatique :(.
Courage à Tommy et toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptySam 31 Aoû - 16:58

Oui Nuki tu as raison, la morphine est vraiment pas bon... ! Ma Mamie en avait eu l'Eté dernier après une opération, mais ils ont vite arrêté car les reins fatiguent vite avec ça, surtout qu'elle a 80 ans... ! Et même après avoir arrêté la mémoire ça déraillé un peu, elle se répétait... pourtant elle a toute sa tête !! Ca nous avait même fait un peu peur, on espérait vraiment qu'elle n'est pas cette fichu maladie d'Alzheimer, mais les médecins nous avaient dit que c'était surement la morphine, et il a fallu quand même 2 mois pour que ça lui passe totalement et qu'elle retrouve toute sa tête comme elle a aujourd'hui, attention si tu oublis quelque chose elle t'y fera penser ! C'est pour ça que je sais aussi que la morphine peut vraiment être destructrice... !
En tout cas j'espère que ça ira mieux sans ça pour Tommy, c'est sur que ça doit pas faire que des bonnes choses dans son corps... ! Et j'espère vraiment que Lundi on aura des bonnes nouvelles et que des solutions auront été apportées Tommy et sa pathologie - Page 11 2843612218 !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptySam 31 Aoû - 17:06

Nuki a écrit:
Tu as fait un sevrage progressif ? Sur mon furet et ma chienne j'ai toujours dû étager, pas autant qu'avec les corticoïdes mais quand même. Mais t'es sans doute au courant :). Certes la morphine est très efficace mais j'ai eu beaucoup d'effets secondaires, le furet est un animal qui ne se constipe quasi jamais, mais il avait des hallucinations, des peurs soudaines (peur de moi entre autres), et au niveau respiratoire il était sacrément encombré, et je pouvais pas arrêter comme ça, c'était salvateur au départ mais vite devenu très problèmatique :(.
Courage à Tommy et toi !
Oui, oui Nuki, le sevrage a été progressif, ne t'inquiètes pas. Je n'ai pas remarqué d'effets secondaires notoires sur Tommy (il paraît que les lapins supporte mieux les opioïdes que certains autres animaux dont l'humain Tommy et sa pathologie - Page 11 2782436411 ). Il était juste un peu dans le gaz les premières heures suivant l'application du patch. Par contre, je ne sais pas pour le transit étant donné que depuis l'opération celui-ci est ralenti et qu'il est sous médication pour le faire reprendre. Quant au nez encombré, difficile de dire également avec sa pathologie mais j'ai remarqué que depuis quelques jours il était plus bouché du nez alors est-ce dû à la morphine ou est-ce une récidive de l'infection :-(( ? Je n'en sais rien. C'est vrai aussi qu'il est beaucoup plus indifférent à nous, il nous fuit, lui qui était pot-de-colle :-( Je vais bien voir comment ça se passe de ce côté là dans les jours qui viennent et voir l'avis du véto lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptySam 31 Aoû - 19:32

Pascaline, tu crois vraiment que ça pourrait être une récidive de l'infection qui encombre son nez en si peu de temps, en plus avec les antibios ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptySam 31 Aoû - 20:44

Je le crains car les abcès chez les lapins sont très particuliers, ils se mettent en coque (comme un œuf si tu veux) et à partir du moment où la coque c'est reformée, les antibiotiques ne savent plus agir sur les bactéries qui sont à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyDim 1 Sep - 21:23

bon courage ma belle pour demain, prudence sur la route gros bisous et papouilles à tommy de sa tatie Tommy et sa pathologie - Page 11 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyDim 1 Sep - 21:29

Justement je voulais dire la même chose... Bon Ma Babou m'a devancée. Donne des nouvelles en revenant et dors bien cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyDim 1 Sep - 21:30

Merci les filles. Tommy et sa pathologie - Page 11 2843612218  Je vais aller dormir de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyDim 1 Sep - 21:46

Je vous souhaite également bon courage et penserai fort à vous demain. Tommy et sa pathologie - Page 11 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyDim 1 Sep - 21:51

tout pareil !
bise lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyDim 1 Sep - 23:17

bon courage pour vous deux et gros bisous de copain, lylou, julie et les 4 bebes pour tommy. en esperant avoir vite de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyLun 2 Sep - 1:01

On attend les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyLun 2 Sep - 9:53

Mes pensées vous accompagnent.
De tout coeur avec vous aujourd'hui Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyLun 2 Sep - 15:31

finalement Tommy a du passer un scanner aujourd'hui, Pascale le récupère à 18h30 et en saura plus une foi que le vétérinaire aura analysé celui-ci voila pour les dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyLun 2 Sep - 19:52

Merci de nous tenir au courant Ma Babou !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyLun 2 Sep - 21:35

J'espère que les résultats du scanner seront bons ! Merci ma babou !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyMar 3 Sep - 0:44

Un petit mot pour vous rassurer car je suis vraiment fatiguée. Nous avons donc eu l'opportunité de faire réaliser un scanner aujourd'hui à Tommy car il y avait eu un désistement. Les nouvelles sont bonnes : tout l'abcès a été retiré et il n'y a plus d'infection on continue toutefois les antibiotiques durant une semaine pour être certain d'éradiquer toutes les bactéries. Par contre, il y a toujours beaucoup d'inflammation qui explique la douleur et des tissus cicatriciels qui encombrent encore un peu le nez, tout ça est normal. On gérera la douleur "à la demande". Bref du positif. Par contre, avec tout cela, mon loulou fait un ralentissement de transit, donc rebelotte : médicaments pour le transit en plus.

Je vous donnerai plus d'informations tout à l'heure car je suis un vrai zombie tant je suis crevée.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyMar 3 Sep - 0:49

Oh c'est chouette même si tout n'est pas rose ! C'est super positif que ce soit pas une récidive de l'abcès.
Je suis contente de lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyMar 3 Sep - 5:24

Il a une grosse diarrhée, je viens de téléphoner à la clinique et heureusement j'ai tout les médicaments qu'il faut à la maison. J'espère que ça va aller, qu'il va tenir le coup mon pauvre petit cœur, il en a tant enduré, il faut qu'il se batte. La diarrhée est due à l'antibiotique mais pas le choix, il doit le continuer encore une semaine afin qu'il n'y ait pas récidive. Tout à l'heure je resonne à la clinique pour leur donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyMar 3 Sep - 7:32

Je suis super content de lire toutes ces bonne nouvelles Pascaline Tommy et sa pathologie - Page 11 2782436411 ! Tommy est un battant, une fois l'antibio fini il va pouvoir reprendre une vie normale je suppose et c'est super !!
Si la diarrhée est du à l'antibion, s'il n'y a plus qu'une semaine à tenir alors tu tiens le bon bout !! Courage Pascaline tu y es presque Tommy et sa pathologie - Page 11 2843612218 !

Sinon la semaine prochaine, une fois l'antibio arrêté, il aura encore les anti inflammatoire et des truc pour pas souffrir comme la morphine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyMar 3 Sep - 7:57

Pascaline, pour aider en cas de diarrhée, je donne à Hyolain qui y a longtemps été sujet de la pomme et de la carotte. Si Tommy peine à manger seul, la pomme peut être coupée en tous petits bouts, puis écrasée à la fourchette ce qui en fait une "compote" crue, qui peut même à condition de bien écraser être mise dans une seringue. Ce sont certes des aliments sucrés mais le sucre adoucit les acidités de l'estomac. La banane aussi aide, mais je ne me souviens plus, car son action est contraire suivant qu'elle est bien mûre ou pas, donc à la fois pour les diarrhées et pour les constipations. Je n'en donne que de tous petits bouts, mais à chaque repas, une rondelle de banane, une lamelle de pomme...

Toutes les plantes de la famille du fenouil aident à digérer, tu peux lui en proposer aussi.

L'estragon aussi est un ami de l'estomac et apéritif pour les petits convalescents

La laitue a une action laxative, les crucifères non plus ne sont pas à donner pour le moment (qui font des fleurs à quatre pétales : tous les choux, les fanes de radis...) Mais ils sont bons pour des tas d'autres choses...

L'épinard aide à la digestion, il est plein de vitamines, de minéraux et de protéines pour les petits malades.

Et toujours souveraine pour les lapins, de l'herbe et du foin. J'ai souvent régularisé le transit de Hyolain avec de l'herbe fraîche qu'il préfère de loin au foin.
 
Je suis contente de ces bonnes nouvelles. Apparemment ce n'est plus qu'une question de temps ; à la fin des antibiotiques il devrait retrouver progressivement un transit normal. Il a tout de même eu une opération lourde et je me souviens que tu savais dès le départ que les soins pouvaient être longs. Il y a un mois qu'il a été opéré ; certes on aimerait que ce soit le plus court possible, mais par rapport à ce que tu disais au début, je trouve que son évolution est globalement positive.
 
Courage à vous deux et papouilles à Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyMar 3 Sep - 18:37

Pour le moment, interdiction stricte de donner des crudités. Cela me fait mal au cœur car il les réclame, c'est la seule chose qu'il mange avec facilité :-( Donc gavage.

Depuis l'opération, le transit ne va plus, il alterne ralentissements de transit avec grosses diarrhées, il paraît que c'est normal et que Tommy est très stressé par les soins ce qui n'arrangent rien :-(

Le vétérinaire était optimiste. Moi moins car je le vois tous les jours mon loulou. Il n'a plus d'entrain, semble fatigué. On m'a prévenue que cela risquait d'être long mais j'avoue que je ne vois pas le bout du tunnel :-(
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyMar 3 Sep - 18:38

Courage... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 EmptyMar 3 Sep - 19:06

Courage Pascaline, petit Tommy va guérir, je suis certaine que vous n'avez pas fait tout ça pour rien. Tommy et sa pathologie - Page 11 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-