Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Relation avec mes pinoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptyDim 2 Juin - 19:09

Bonjour,

Je poste ici pour parler de ma relation avec mes deux lapins Noisette et Boule de Poil. Boule est notre premier lapin il arriver chez nous il y a maintenant plus d'un an et nous avons réussie a avoir avec lui une relation assez privilégié avec des toilettages, des jeux et il a réussie a nous faire confiance après un certain temps. Dans un soucie de bien être pour lui nous avons décidé de prendre une nouvelle lapine Noisette, tous les deux s'entende très bien bon ils se dispute quelque fois mais rien de méchant et cela reste rare. Par contre la relation entre Noisette et nous n'évolue pas...
J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a nous faire confiance après 1 ans de vie avec nous. Avec elle il est impossible d'avoir des geste tendre ou alors très rarement, en générale quand on l'approche elle se sauve. J'ai fait exactement la même chose avec Noisette que j'avais fait avec Boule de Poil c'est a dire de me mettre assise par terre et la laisser venir vers moi mais sa ne fonctionne pas. Elle va s'approcher mettre ces petites papatoune sur moi mais si j'ai le malheur de tendre la main pour lui signifié que je souhaite lui faire des câlins HOP elle se sauve et pareille si je reste la par terre a rien faire, elle va venir me sentir mais vite repartir. Je sais que les lapins quand ils sont 2 vont se désintéresser des relations avec nous pour rester entre eux, j'ai bien remarqué que Boule de Poil était mois réceptif et beaucoup moins câlins après l'arriver de Noisette.
Mais bon avec Noisette c'est vraiment rien aucun signe ! Quand on arrive a la toucher pour la caresser oui elle va grincer des dents mais sa s'arrête la, on ne peut même pas jouer avec elle, elle prends tout le temps la fuite, elle nous fait vraiment comprendre qu'elle ne veut pas de nous et qu'elle ne nous fait pas confiance. Avant sa stérilisation elle était même agressive quand on s'approchais d'elle. Et pourtant nous faisons tout pour elle, pour qu'elle soit bien et à l'aise, et on voient tout de même qu'elle est bien car elle fait des binkies, elle fait la folle a courir partout et dort souvent toute retourner dans sa cabane mais avec nous il est impossible d'avoir un échange. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis donc venue ici pour chercher des conseilles pour améliorer mon comportement vis à vis d'elle et pour améliorer notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptySam 8 Juin - 19:20

Bonjour,

N'ayant toujours pas eu de réponses je tiens a signaler qu'avant de poster mon problème j'ai rechercher sur le site si des discutions avaient été lancer sur ce sujet mais malheureusement aucune ne répondais clairement à mes questions j'ai essayer les conseils qui était donner mais rien ne fonctionne. Et je dois dire que cela deviens très pénible pour moi car je n'arrive pas a lui administrer les soins qu'elle devrait avoir comme couper ces griffes, regarder ces quenottes et la brosser. A chaque fois ces soins sont une souffrance pour elle et moi, car comme elle est craintive et que je la retient de force, elle panique et les soins ne sont pas fait correctement. J'espère que cela vous aidera un peu mieux pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptySam 8 Juin - 20:55

Coucou !
Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais je vais te faire part de mon expérience avec mon lapin : pendant des mois (6 pour être précise) la relation avec mon lapin était horrible ! Depuis que je l'avais ramener de sa castration il était suuuuper agressif alors que je faisais tout mon possible pour qu'il soit heureux ! Et je me suis fait mordre pendant 6 mois, a ne pas pouvoir avoir les bras ou les jambes dénudés et même quelques fois mordre a sang lorsque j'osais toucher a son enclos bref une catastrophe ! Et tu sais ce qui a améliorer les choses ? Un truc tout simple : des friandises de pommes ! Quand il a vu que je n'étais pas toujours méchante avec lui et que quand je l'appelais c'était pour lui donner un petit morceau de pomme il accourait et maintenant il le fait toujours ! Après comme je l'ai dis sa a mis pas mal de temps, je n'ai trouvée cette astuce qu'il y a environ 3 mois :S Après je sais que même si je lui donne l'équivalent d'un quart de quartier de pomme par jour où de poire où de melon où de fraise bref de fruit il ne grossit pas plus, il n'a pas un tempérament a grossir du coup sa dépend si ton lapin grossit facilement où pas :S
N'empêche que cette tactique m'a quand même vraiment permis d'arranger les choses avec mon lapin et maintenant il ne me mord plus et m'attaque plus que le matin quand il est fin excité et que je touche a sa cage xD Sinon il couche les oreilles et me regarde d'un air mauvais et c'est tout x)

Après pour ce qui est de faire des soins je sais que mon lapin ne se laisse pas manipuler facilement non plus mais depuis que je le prend pour lui mettre son harnais et le sortir dehors il est beaucoup plus en confiance et j'ai même réussie a regarder ses dents et a lui toucher le ventre sans qu'il bouge alors qu'avant c'était juste mission impossible ! Du coup faudrait que tu la prenne ta lapine mais pas que pour lui administrer des soins, aussi pour des séances câlins où tu te pose sur une chaise avec elle sur les genoux, c'est ce que j'ai fait aussi avec mon lapin et après il stressait moins quand je le prenais ^^

Après tout ce que je te dit c'est basé sur l'expérience de l'unique lapin que j'ai et que j'ai eut pour l'instant et je sais que chaque lapin est différent donc c'est a toi de voir si tu essaye où pas ce que je te dis, je n'en serais pas vexer que tu juge préférable d'avoir l'avis d'un savant lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptySam 8 Juin - 21:00

Je m'étais abonnée à ton fil pour suivre les réponses, Je pourrais avoir écrit chaque mot de ton premier texte, jusqu'à la date de naissance de Hyolain est la même.



Les seules différences sont que Néroli est plus jeune et pas encore stérilisée. Elle aussi mordait ; elle ne l'a plus refait depuis que je l'ai sévèrement punie.



Mon post à moi est là (sauf que je ne parle que de Néroli qui me fuit et du aml que j'ai à la coiffer) https://leforumdulapin.superforum.fr/t15863-tres-gros-probleme-avec-neroli





Suite du post après avoir lu la réponse que tu as reçu : je fais pareil avec Néroli, je la câline en la brossant (je n'ai pas l'impression qu'elle apprécie des masses mais au moins elle commence à se laisser faire et à cahnter car Néroli chante quand elle reçois des câlins de Hyolain, ce sont des bisous elle craint les mains car elle a peur que je la coiffe) et je lui donne des chips de banane ou autre, granulé, branche de persil. Les progrès sont très très lents. Elle ne se débat plus, mais elle fuit quand je l'approche même au moment de manger sans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptySam 8 Juin - 21:31

De ma petite expérience sweetie est pas approchable facilement et pour la rassurer quand j approche mes mains je lui dit ce que je fais et sa fonctionne pas trop mal. Elle à plus tendance à partir en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptySam 8 Juin - 21:39

Merci pour ces réponses =)

Crumble : Moi aussi j'utilise des friandises a la pomme pour la faire venir, elle régit d'ailleurs a la seconde ou elle entends le plastique on sont mise ces friandises, je me retourne et pouf elle est derrière moi xD Je lui donne sa friandise et elle part se cacher pour la manger. Depuis sa stérilisation est clairement moins agressive, elle ne me mord plus, je peut nettoyé l'enclos sans me faire grogné ou charger, elle s'amuse même a venir m’embêter a courir dans le tas de de foins que je viens ramasser, c'est rigolo mais un peu énervant tout de même ^^ Enfin tout sa pour te dire que j'utilise cette technique qui a malheureusement aucun effet sur elle, sa ne la rassure pas plus vis a vis de moi. En tous merci de me faire partager ton expérience =)

Hermione_lapinette : J'ai déjà lu ton poste je me suis retrouver avec Noisette a ces tout début quand elle n'était pas stérilisé et que chaque jours était un combat pour la moindre petite choses. C'est vrai que depuis qu'elle est stériliser il y eu une grosse améliorations, j'arrive a la faire venir vers moi mais impossible toujours de la garder, on est toujours a deux quand il faut faire des soins et sa la met dans un états de stresse tels qu'on fini par la relâcher a peine au bout de 5 mins car on a peur qu'elle se blesse en essayant de se débattre =/ J'essaye pourtant de la prendre de temps en temps vers moi pour lui faire des caresse , je reste même par terre pendant 1heure pour qu'elle s'habitue a moi et qu'elle ne me craigne plus mais sa ne fonctionne pas. Avec Boule de Poil ( notre deuxieme lapin) elle est très douce, et d'ailleurs ils sont toujours coller l'un à l'autre, et je m'étonne qu'elle ne copie pas le comportement de Boule de Poil vis a vis de nous ( lui n'a pas peur, il est du genre a nous monter dessus nous faire des toilettage). Je vais continuer mes efforts pour gagné sa confiance. Mais j'ai peur car nous allons avoir notre maison avec un grand jardin et j'ai peur de sa réaction a l’extérieur, nous allons bien tout sécurisé mais un accident et si vite arriver et Noisette est tellement imprévisible.

Snurp : Ah sa je n'ai pas essayer, je vais le faire merci ! =)

En tous cas merci pour vos réponses et de me faire partager vos expériences =) Si je trouve la technique magique je vous la donnerais x)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptySam 8 Juin - 21:56

Ah ben oui ! Si tu trouves le truc magique... !!!!



Moi non plkus je n'ai pas essayé d'expliquer au lapin. Je vais le faire pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptyDim 9 Juin - 12:28

Si tu ne le fais pas déjà, essaie de lui donner une récompense avant de la "relâcher" après les soins pour éviter que son souvenir ne soit pas trop négatif mais plutôt positif ;)
Comment vivent tes lapins (libertés totale, enclos, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptyDim 9 Juin - 16:00

Ils sont en liberté totale toute la journée, mais quand nous allons nous couché on le met dans le grand enclos (intérieur ). Pour la nourriture avant de la relâcher j'ai essayer mais elle la refuse =/
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptyDim 9 Juin - 19:42

Je ne sais pas si cette méthode est idéale ou pas mais pourquoi ne pas essayer le clicker training (avec le lapin bien-sûr ^^). Une fois j'étais tombé sur ça et j'avais trouvé ça sympa comme approche et j'ai pu voir que pour les chiens ça marchait bien. Alors pourquoi ne pas essayer, après tout il n'y a rien à perdre :D
Voici le lien que j'avais trouvé, apparemment elle avait le même problème que toi : http://www.canissimo.fr/familiarisation-du-lapin-craintif-au-clicker-1205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptyDim 9 Juin - 21:21

Alors la totalement impressionnée !!! Je te remercie énormément pour ce lien je vais m'y mettre dès que possible ( pour l'instant elle est malade donc je la laisse tranquille ) mais dès que je commence a le faire je vous tiendrais au courant et dirais si oui ou non sa fonctionne ! En tout cas merci j'ai enfin retrouvé espoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptyLun 10 Juin - 17:35

De rien pour le lien Relation avec mes pinoux  2782436411
Et bon rétablissement à la lapine en espérant qu'elle n'a rien de grave.
Hâte de voir ce que ça donne ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptyLun 10 Juin - 22:09

Pour le clicker, je suis un peu surprise, parce que Sweefer a réagi en quelques jours.
Elle avait tendance à ronger les barreaux. Je la poussais avec la baguette doucement en "cliquant", et elle grognait comme une folle, mais quelques jours après, elle a arrêté net. Plus besoin de clicker...

Après, je ne saurais quoi répondre à ton post, j'ai une relation assez fusionnelle avec ma puce, vu qu'elle n'était pas sevrée à son arrivée et qu'elle a perdu la vue. Elle a reçu tellement de tendresse qu'elle est devenue un peu capricieuse, mais elle n'a jamais eu peur de personne. Du moins, pas devant moi. Mais elle a une peur panique de mon copain hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  EmptySam 22 Juin - 17:47

Je vais peut être investir dans un vrai cliker alors, car j'ai essayer avec un bruit de bouche et sa ne fonctionne pas du tout, en tapant dans les mains pareil... Que ce soit pour Boule de Poil quand il fait des bêtises ou Noisette quand j'essaye d'établir un lien rassurant =/ 

Par contre Sweefer je pense que j'ai un peu le même soucie que toi concernant Boule de Poil, quand je l'ai eu j'ai été au petit soins pour lui, il faisait ce qu'il voulait et du coup il est devenu très capricieux au point ou je des fois je doit lui donner son foin brindille par brindille sinon il refuse de le manger ! Le pire c'est quand je le dispute quand il fait une bêtise, je suis juste a côté de lui je tape du pied, lui dit NON, je frappe dans mes mains et il continue, il faut que je le pousse moi même pour qu'il arrête *-* 

Nous venons de déménager et ils ont une grande pièce rien que pour eux, avec des cages, cabanes, jouets, tunels, même une table basse, et prochainement un matelas car ils adore aller dessus, et bien malgré sa, ils ronge ( et vraiment violamant)  la barrière qui sépare leurs pièce de notre salon jusqu'à ce qu'on leurs ouvre. C'est a s'arracher les cheveux =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation avec mes pinoux  Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes pinoux    Relation avec mes pinoux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation avec mes pinoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation Avec Son Lapin
» créer une relation
» Relation inexistante
» Relation homme / lapin
» Mue de nos pinoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-