Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation inexistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyMer 2 Oct - 20:16

Bonjour à tous,
Je vous écrit pour vous demander conseil car je rencontre quelques problèmes avec mon lapin... Alors voilà, Timy a 3 mois, il est propre, pas destructeur et vit en semi liberté. Il est très curieux et pas peureux du tout. Néanmoins je n'arrive pas à tisser de relation avec lui, lorsque je passe près de lui il s'approche, vient me sentir et s'en va aussitôt en courant... Pourtant il n'a pas l'air d'avoir peur de moi car par exemple lorsque je lui remet son biberon dans sa cage il se couche tout près les pattes toutes étendues et ne semble pas du tout perturbé.
J'aimerais savoir si je dois adopter un comportement spécial car je voudrais vraiment créer une relation avec lui mais sans le brusquer (je précise que je ne le force jamais).
J'attends vos réponses et espère trouver une solution pour mon petit Pinou...
Relation inexistante 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyMer 2 Oct - 20:59

Laisse le venir à toi, ne le force pas.
Ton lapin est jeune, il faut du temps pour construire une relation, surtout avec un animal comme le lapin qui est une proie donc donne plus difficilement sa confiance.

Laisse le prendre les initiatives, donne lui quelques bouts de fruits à la main (pomme par exemple) pour l'inciter à venir et qu'il t'associe à quelque chose de chouette.

Après certains lapins sont + indépendants que d'autres, il faut de la patience et de la persévérance avec ces lapins là pour qu'ils nous accordent de l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 9:44

Un seul mot : patience ^^
C'est très long =) Mais au final quand tu te rapprocheras tu ne t'en rendras meme pas compte =)
Et sinon +1 avec Rougemuraille elle a tout dit (ps: j'adore ta localisation).
J'ai mis très longtemps avant d'avoir une relation sympa avec Noisette mais au final ça vaut tellement le coup ... Quand on voit maintenant que madame vient chercher son calin tout les soirs sur le canape !
Mais encore une fois c'est un travail de tous les jours. Et ça reste des animaux avec un fort caractère :p Là ça faisait 3 jours qu'elle ne venait plus chercher son calin le soir ... Mais je ne l'ai pas forcé, je n'ai rien changé et au final elle est revenue :p

Et aussi, fais le meuble! C'est comme ça que Noisette a pris confiance en moi. J'ai passé des heures et des heures par terre quand elle etait dehors. Comme ça elle venait me sentait et puis repartait. Et petit à petit et bien elle a commencé à venir sur moi et à rester de plus en plus longtemps <3

Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 17:36

Merci beaucoup pour vos conseils et explications, vous me rassurez! :) N'hésitez pas à me donner quelques petites astuces comme ça, Timy étant mon premier lapin je m'inquiète un peu pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 17:59

Je te rassure (ou pas), tu vas continuer de t'inquieter pour tout lol ^^ Mais bon on les aime tant qu'on y peut rien =)

Mais voilà après il ne faut pas le brusquer, leur laisser leur independance quoi =) il viendra de lui meme =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 18:03

Oh oui on les aime c'est sûr! Mais ne t'inquiète pas je ne le brusque jamais, lorsqu'il s'approche et repart en courant je ne cherche pas à l'attraper ni rien, je le laisse faire et ne le force pas. Mais bon je préfère quand même poser la question quand je ne suis pas vraiment sure d'agir comme il faut! Maintenant ça me rassure et je continue de rester assise par terre et de temps en temps il vient renifler, il grimpe sur mes genoux et redescend, mais c'est vrai qu'il n'y reste jamais vraiment :/ Pourtant il est loin d'être peureux ce petit bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 18:05

C'est parce que c'est le debut ^^ C'etait pas du tout exagerer quand je disais que j'ai passer DES heures par terre =)

Mais c'est payant je te promet :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 18:08

Je suis prête à passer des heures par terre s'il le faut, mais je voulais être sure d'agir comme il faut :) Oh je te crois que ça paye! C'est vrai que je m'inquiétais de ne pas arriver à tisser quelque chose avec lui, du coup je commençais à prendre peur que ça ne vienne jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 18:12

Je suis aussi passé par là ^^ c'est vrai que c'est dur au debut parce que c'est vraiment que dans un sens. Et puis après ça depend aussi des lapins =) et de leur bon vouloir.
Aujourd'hui par exemple je n'ai presque pas vu Noisette elle est etalée sous le BZ et c'est tout ^^
Deux, trois fois je suis allée lui faire un calin mais sinon elle a pas bougé.
Elle est plus calin le soir en general
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 18:20

Oui c'est sur que chacun développe son propre petit caractère, j'espère que Timy ne sera pas trop indépendant :/ Mais bon la patience est de mise comme tu l'as dis!
Moi le soir il est plutôt en grosse crise de folie comme le matin donc pour les câlins ce n'est pas encore trop ça avec lui, mais en tout cas il me fait bien rire quand il court partout et saute dans tous les sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 18:21

lol oui c'est vrai il est jeune encore ^^ t'inquietes normalement il va se calmer xD (enfin au moins un peu :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante EmptyJeu 3 Oct - 18:51

Oui il n'a même pas encore 3 mois 1/2! Donc c'est vrai que pour le moment il est plutôt axé "je fais le fou" plutôt que "je fais des câlins" ;) Mais bon je vais quand même essayer d'instaurer quelque chose avec lui en y allant d'une approche toute douce, en le laissant venir à moi à son rythme :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation inexistante Empty
MessageSujet: Re: Relation inexistante   Relation inexistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation inexistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» créer une relation
» Relation homme / lapin
» Relation Avec Son Lapin
» Relation avec mes pinoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-