Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stresse d'Aphrodite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Stresse d'Aphrodite? Empty
MessageSujet: Stresse d'Aphrodite?   Stresse d'Aphrodite? EmptyJeu 30 Mai - 18:51

Bonsoir ^^,
alors voilà, j'ai toujours eu ce petit soucis, mais je pensais qu'avec le temps ça changerait :/
Lorsque j'ai eu Aphrodite, elle était un peu peureuse, et stressait beaucoup quand j'la prenais dans mes bras, je l'ai donc habitué à mon contact et mon odeur petit à petit, jusqu'à ce qu'elle es du mal à se separer de moi maintenant et grimpe souvent sur moi ou reste coller à moi lors de ses sorties ^^'
Mais quand je la prends, elle respire assez vite, pourtant ces oreilles sont baissés (signe de confiance il me semble), elle s'allonge (comme à la plage) et j'aimerais comprendre pourquoi est ce qu'elle respire aussi vite et un peu fort aussi, que puis je faire pour la calmer?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stresse d'Aphrodite? Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'Aphrodite?   Stresse d'Aphrodite? EmptyVen 31 Mai - 8:20

Evidemment il est toujours difficile d'interprêter les sons sans les avoir entendus.



Mais lorsqu'un lapin souffle c'est le signe qu'il est contrarié. Je pense que ton lapin n'aime tout bonnement pas être pris comme la plupart des lapins.



Evite s'il s'agit d'échanger des câlins, apprends lui plutôt à venir lorsque tu l'appelles.



Par contre si c'est pour des soins et que tu es obligée de la faire, il est préférable de la calmer avant de procéder. Chaque lapin a son câlin qui le calme. A toi de découvrir celui de ton lapin !



Certains conseillent de ne pas prendre le lapin ; pour ma part je considère qu'une désensibilisation en douceur est nécessaire pour les visites véto, et surtout pour avoir ce problème en moins le jour où le lapin devra être vraiment soigné et manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Stresse d'Aphrodite? Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'Aphrodite?   Stresse d'Aphrodite? EmptyVen 31 Mai - 14:44

Kenaï me fait pareil, je comprend ce que tu veux dire! Ce n'est pas souffler. C'est vraiment une respiration très vite souvent accompagné d'un bruit comme quand nous avons le nez enrhumé. Un silement. (je ne sais pas si s'est un mot qui existe, entk chez moi oui! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Stresse d'Aphrodite? Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'Aphrodite?   Stresse d'Aphrodite? EmptyVen 31 Mai - 22:54

Hermione_lapinette oui c'est vrai que c'est assez complexe :/
Elle n'aimerait pas être dans mes bras alors que quand elle l'es elle ne cherche pas à partir alors qu'elle serait libre de le faire? Le lapin de mon frère lui cherche à sortir des bras dès qu'il en à l'occasion (donc il aime pas les bras c'est sur lol)

Oui c'est un peu ça Audrey (ça me fait bizarre d'écrire mon prénom xD)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Stresse d'Aphrodite? Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'Aphrodite?   Stresse d'Aphrodite? EmptySam 1 Juin - 8:15

Le fait de les soulever les stresse car cela leur rappelle le fait d'être saisi par un prédateur. Par contre, une fois posés les quatre pattes bien d'aplomb sur les genoux, ou même dans les bras, certains lapins s'y sentent bien ! (pense que par rapport à leur taille les soulever de terre, c'est comme lorsque toi tu es sur le grand huit ! Certains crient, les lapins protestent autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stresse d'Aphrodite? Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'Aphrodite?   Stresse d'Aphrodite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stresse d'Aphrodite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ça me stresse
» trop calme je stresse
» petit stresse urinaire.( sablose surement guerris)
» comment faire pour qu'elles stresse moins ?
» coup de stresse pour iwok hier soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-