Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 un lapin sur le balcon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptySam 25 Mai - 11:00

Ma mère veut absolument que mon futur lapin "habite" sur mon balcon dans un clapier, avec "permission" de venir dans ma chambre quand je suis là(et des sorties dans le jardin, bien sûr). Moi, j'aurais préféré que mon lapin soit dans ma chambre (ou dans une autre pièce de la maison) en semi-liberté.
Mais puisque je n'arrive pas à convaincre ma mère, pourriez-vous me dire si ce mode de vie serait adapté à un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptySam 25 Mai - 11:13

A un lapin seul, pas vraiment non. Il risque de s'ennuyer et déprimer :/.

En couple, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptySam 25 Mai - 11:16

Mon lapin vit comme ça :)
Je lui ai fait une cabane sur le balcon et dès que je suis la il peut rentrer : il est alors en liberté dans ma chambre et peut même se balader dans le reste de l'appart.
Donc au final, le balcon c'est comme s'il avait une immense cage pour quand je suis absente et la nuit. C'est un peu sa chambre à lui, et il est aussi content d'en sortir que d'y retourner !

Quelques points auxquels il faut faire attention :
- la rambarde du balcon : hauteur et "trous" à vérifier pour éviter toute chute. Même s'il vit dans un clapier, les moments d'entrée/sortie peuvent lui laisser accès au reste du balcon qui doit donc être sécurisé : attention à ne pas mettre d'objet le long de la rambarde qui lui permettrait de sauter par dessus ! De plus, si le balcon est sécurisé, tu peux le laisser en liberté dessus.
- les chocs thermiques en hiver : je n'ai jamais eu de soucis avec ChangO mais je pense que c'est un lapin plutôt solide. Il faudra donc être particulièrement attentif à sa santé quand le froid arrivera. Mais peut-être que d'ici la tu auras réussi à convaincre ta mère qu'il peut vivre à l'intérieur s'il est sage ^^ (tu peux aussi utiliser cet argument pour la faire céder ;) )

Edit :
Blackmail, si elle le fait rentrer dès qu'elle est présente, ce n'est pas tellement différent d'un lapin en intérieur qui n'a de la compagnie que quand son maitre est la. Mais c'est sur que dans tous les cas, un compagnon c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptySam 25 Mai - 11:23

Ça dépend aussi du boulot que l'on fait ou de son emploi du temps. Si elle est au lycée, ses journées vont être chargées et elle ne rentrera que le soir je suppose.
Enfin à toi de confirmer ou d'infirmer miss-lapin.
Je sais que quand je ne suis pas là, il y a le mâle qui passe la voir, alors que si elle était en extérieure je suis sûre qu'il n'irait pas. De la même manière, si son lapin est à un endroit de passage, il verrait sûrement plus de monde et serait peut-être plus sociable.

Puis Aka je pense aussi qu'un "avantage" de ton travail c'est que tu en fais peut-être une grosse partie chez toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptySam 25 Mai - 11:37

De plus, il est dangereux de faire rentrer à l'intérieur un lapin vivant en extérieur si la différence de température dépasse 5°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptySam 25 Mai - 13:19

Les balcons c'est pas top pour un lapin . Je te le deconseille pour toutes les raisons evoquées plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptySam 25 Mai - 13:54

christie a écrit:
Les balcons c'est pas top pour un lapin . Je te le deconseille pour toutes les raisons evoquées plus haut

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptyDim 26 Mai - 13:18

Moi ce qui me fait peur c'est la hauteur :/ Quand je vois que Arwen saute à l'aise 1m20 voir plus je me dis que si je leur laisser le balcon (ce qui serait top car c'est attenant à leur pièce principale) je devrais faire un système d'au moins 1M50 de haut pour être certaine qu'ils ne basculent pas par dessus en sautant. Combien de hauteur fait le bord de ton balcon Miss Lapin?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptyDim 26 Mai - 13:21

J'ajoute à ce qu'a dit Belette que même si ton balcon a des barrières, il faut les sécuriser, un lapin pouvant se faufiler entre de très petits espaces malheureusement :/ un accident arrive si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptyDim 26 Mai - 13:27

Ah oui ça va de soit merci Blackmail un lapin sur le balcon ? 2843612218 !! J'ai pas précisé ! Il faut bien le grillager ou mettre des planches et surtout qu'il ne soit pas accessible aux chats ! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptyDim 26 Mai - 13:47

Concernant la hauteur, ça me faisait un peu peur aussi au début, j'avais donc mis du grillage pour arriver aux alentours de 1m20. Au final, ChangO n'a jamais tenté quoi que ce soit, même sauter dans la baignoire il n'a jamais essayé alors qu'il a dormi plusieurs fois dans la salle de bain : je pense qu'il ne tente pas s'il ne sait pas ce qu'il y a de l'autre coté ou ne m'y a jamais vu ! Maintenant, j'ai remplacé le grillage par des balconières tournées vers l'intérieur du balcon : ça fait toujours une barrière, et c'est plus joli.
Sinon chez moi, la rambarde est pleine et en béton donc rien à boucher ! Pas d'arbres, 3e étage et pas de balcon proche donc ok pour les chats aussi (et puis bon, ChangO étant aussi gros qu'un chat ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptyDim 26 Mai - 14:15

Moi personnellement je ne serais pas pour ..Pour plusieurs raison citer au dessus ...Si ma mère m’annonce que mon futur lapin doit vivre dehors sur mon balcon, je n'en prendrais pas car je ne supporterais pas, puis surtout pour les périodes de grand froid ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptyMer 3 Juil - 13:15

J'ai vu sur une page Facebook un jeune homme qui fait vivre ses lapins sur son balcon en bois. Il a bien sur tout sécurisé correctement et l'habitat est donc plutôt pas mal. Cependant tu ne pourras pas le laisser dehors pendant les périodes de grand froid, notamment l'hiver ... car il est déconseillé de laisser son lapin en extérieur quand les températures sont inférieures à 15°C. De même pour l'été, ne laisse pas ton lapin dehors quand les températures dépassent 27°C car tu risquerai de le mettre en danger. La température idéale se situe entre 15°c et 21°C. Mais le reste du temps, pourquoi pas ? Assure-toi juste d'avoir tout sécurisé correctement afin que ton lapin ne risque pas de se blesser ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptyMer 3 Juil - 13:32

Moi, ce qui me dérangerais, c'est le lapin seul durant l'hiver. Il neige, il fait froid, et la nuit, il est seul pour se réchauffer. A deux ou plus, ils dorment les uns contre les autres dans une cabane, ils se tiennent chaud.

Et en Eté, il faut s'assurer d'être présent en cas de grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? EmptyMer 3 Juil - 18:14

Ce n'est pas tant le froid qui m'inquiete , mais plutot la solitude , meme s'il sort toute la journée il est fort possible que tu passes pas ton temps avec lui sur le balcon , de plus une presence humaine ne remplace pas celle d'un congénere de la meme espece

Chez moi (enfin ancien chez moi ) y avait une sorte de petit balcon ou mes lapin adoraient se mettre alors j'avais mis un filet pour les chats , et je n'ai pas eu d'accident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un lapin sur le balcon ? Empty
MessageSujet: Re: un lapin sur le balcon ?   un lapin sur le balcon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un lapin sur le balcon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» amenagement du balcon pour Untxi
» Aménagement du balcon
» Problème hygiène que sur le balcon
» Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???
» Sortie sur le balcon sous surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-