Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aménagement du balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyMer 13 Avr - 14:40

Aménagement du balcon Lapins%20%2812%29 Bonjour tout le monde !

Vu le temps que passe m'sieur Kabu à regarder par ma porte fenêtre, je sens qu'il a envie de visiter le balcon ! Ou alors c'est plutôt moi qui voudrais lui en donner l'occasion. Aménagement du balcon Lapins%20%283%29 Enfin, peu importe !

Pour vous donner une idée de ce dont je parle, voici une illustration :

Aménagement du balcon IMG_3121
Aménagement du balcon IMG_3120
Aménagement du balcon IMG_3119

Ce n'est pas très grand, la barrière fait environ un mètre de haut en comptant la partie bleue.

Évidemment, je sais déjà qu'il faut que je mette quelque chose qui puisse lui donner de l'ombre. De même, il faut que je mette du grillage pour ne pas qu'il passe entre les barrières bleues.

Quelle hauteur doit faire la barrière pour que ce soit complètement sécurisé ?

Sachant qu'il aura surement des choses sur le balcon il pourra monter dessus, il faut que cela puisse l'empêcher de passer quand même.

Merci d'avance !

Je sais que d'autres topics existent déjà mais je n'ai pas envie d'aller squatter. Aménagement du balcon 799803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyMer 13 Avr - 14:51

=) je veux faire la même chose que toi et j'ai donc les mêmes questions ! La rambarde de mon balcon ressemble pas mal a la tienne ! Je vais donc me permettre de squatter les réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 0:09

Vous n'êtes pas plus inspirées que ça apparemment. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 11:36

tout depend de ce que tu mets et la hauteur des objets mais une barriere d'au moin 1 m50 je trouve ca approprié comme ca meme s'il monte sur une cabane il ne pourra pas sauté

Pour l'amenagement faut le faire en fonction de ces gouts , mettre un tunnel, son foin , et sa litiere gamelle d'eau et c'est tout car sinon il ne pourra plus bouger Aménagement du balcon 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 12:19

peut être que tu peux mettre une "haie" de canisse en bambou
Aménagement du balcon 9138_castorama_canisse-osier assez haute, tout le tour du balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 12:34

le probleme c'est que le bambou est toxique Aménagement du balcon 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 12:40

ha merdouille... il me semble qu'il existe differentes matières pour les canisses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 12:41

Aménagement du balcon GS0084SL GS0084S bark screening Large Web view

en ecorce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 12:49

Merci de vos réponses !

Effectivement 1m50 me paraît le minimum, c'est ma hantise qu'il monte sur un truc et saute. >.<

Pour les canisses, je vais regarder les différentes matières, car tel que je connais Kabu ... il va y goûter. xD

Avec un tel balcon, vu qu'il y a la pierre, je n'ai pas à trop craindre les courants d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 12:55

Je pense qu'avec le mur , et les canisses, ca va pas mal couper du vent et des courants d'air.

Tu peux peut être aussi prevoir un bac, style bac à sable mais en plantant de l'herbe.
Aménagement du balcon 922915_bigthumb
ca peut être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 12:57

Aménagement du balcon 6831586718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 12:59

tiens je te met l'annonce de ce type de carré de verdure. Je pense que tu peux faire toi même.
http://www.leboncoin.fr/animaux/190257345.htm?ca=16_s

je trouve que ca fait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 13:04

c'est super sympa se bac d'herbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 13:17

Ah oui, c'est génial même. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 13:54

Trop bien !!!!! Vraiment une super idée ! et ca donne bien en plus :) ! Je vais y réfléchir pour mon balcon :) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 16:12

de rien. Je trouve ca vraiment sympa comme aménagement de balcon. J'aurai pu faire un truc comme ca quand j'etais etudiante, ca m'aurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 18:21

Oh c'est génial comme idée pour les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptyVen 15 Avr - 18:29

Super le coin pour pinou, il doit être heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptySam 19 Mai - 13:04

Je réalise que je ne vous ai jamais montré le résultat. ^^'

J'ai donc finalement opté pour ce genre de protections, qui rajoutent donc un mètre environ de hauteur à mon muret (ce qui donne environ 1m45 en tout), et qui ne cachent pas la lumière. Le tout est fixé avec du fil de fer.

Aménagement du balcon Balcon

Au bout du compte, les lapins n'ont pas de jouets sur le balcon, tout simplement parce que ce qui les intéresse le plus c'est d'y courir car la surface (béton) adhère bien à leurs pieds. Et Satsuki y passe beaucoup de temps à renifler un peu partout, et même pour faire la sieste à l'ombre. ^^

J'ai fait pas mal de plantations ...

Aménagement du balcon Plantations

Il n'y a pas tout car la pluie s'était mise à tomber (maintenant le soleil est ressorti, évidemment ... x)). Il y aussi du cresson et un autre pot de capucines, rouges, et enfin un pot menthe & persil.
Pour l'instant il n'y a que le gros pot de capucines et les pissenlits qui sont à leur disposition (le cresson l'a été aussi mais Satuski en a rasé la moitié, donc pour éviter qu'il ne meurt je l'ai enlevé Aménagement du balcon 674555). Ils auront le reste quand ça aura suffisamment poussé.
Je projette de récupérer un ou deux fraisier des bois - il y en a des dizaines à côté de la pension de ma jument.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptySam 19 Mai - 13:13

Hé bas tu leur fait un vrai palace ! Je crois que je pourrais pas leur laisser de la verdure à dispo comme sa au miens il aurais vite fait de tous mangé xp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptySam 19 Mai - 13:17

Tu sais j'ai un aspirateur, Satuski finit toujours consciencieusement la gamelle. ^^' Mais dehors elle se modère vu qu'elle mange de la verdure matin et soir déjà. :P

Mais après on voit que les pissenlits ont déjà bien souffert. :D D'où l'intérêt d'avoir beaucoup de plants différents pour faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptySam 19 Mai - 18:39

Wa c'est super pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptySam 19 Mai - 18:43

c'est vachement sympa ^^ et en plus ils peuvent manger sur le balcon.... la classe!!!

LHS, tu trouves où tes graines de pissenlits? car je vais voir tout le temps dans les jardineries et il y en a jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptySam 19 Mai - 19:32

Je les trouve là ...

Aménagement du balcon Pissenlit-fleur-souffle1

Tout simplement. Aménagement du balcon 674555 Si tu regardes t'as le pompon qui permet de voler et au bout la graine. Ça pousse super facilement. ^^'

& je pense que tu peux faire pareil avec les graines des graminées & compagnie. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon EmptySam 19 Mai - 20:31

lol j'y avais même pas pensé, qu'est-ce que je peux être blonde des fois (bon d'accord je suis blonde mais c'est pas une raison Aménagement du balcon 674555 ). je savais même pas que ces trucs là c'était des pissenlits...... je me coucherais moins bête ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement du balcon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du balcon   Aménagement du balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement du balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» amenagement du balcon pour Untxi
» Mon balcon est-il sécurisé ?
» un lapin sur le balcon ?
» Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???
» Aménagement de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-