Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Très gros problème avec Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:07

Pourquoi ne peux-tu pas brosser partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:10

Parce qu'il ne se laisse pas faire et que j'ai peur de lui faire mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:13

Ah donc il ne se laisse pas vraiment faire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:18

Il bouge pas pour le dos/flanc/cuisses/tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:20

Oui Hermione je coupe les poils d'Arwen car c'est pas pratique pour elle et c'est dangereux pour Pamplemousse qui est déjà de santé fragile Je ne veux pas prendre le risque qu'il fasse un blocage à cause de l'ingestion des poils d'Arwen (en la léchant) j'ai déjà retrouvé plein de poils dans ses crottes, depuis que je coupe ça va mieux. Mais je les brosse quand même une à deux fois par semaine voir plus en période de mue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:34

Ah ? OK Donc, au naturel, elle a le poil plus long sur le corps que sur les photos.



Kephren, pour Néroli, ce sont les parties pour lesquelles elle "râle" le moins aussi ! Et la nuque ! Néroli déteste la nuque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:38

Oui elle a un pelage inégal en plus très long aux fesses et sur la tête et un peu moins sur le corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 7:24

Elle est tête de lion en fait ^^ Le meme genre de poil que Kephren (:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 7:35

Cette nuit Néroli m'a pincée à deux reprises. Je l'ai donc mise au coin. Je l'ai portée dans la salle de bains et posée sur le sol entre le mur et la baignoire, tête tournée vers le coin du mur et je l'ai maintenue. Quand elle a essayé de se dégager j'ai baissé sa petite tête vers le sol, en lui disant "vilaine". Je crois que je suis restée une minute à peu près. Lorsque je l'ai lâchée Néroli s'est sauvée dans le salon, mais pas cinq minutes après elle revenait dans la chambre. Elle ne m'a pas encore repincée depuis.



Est-ce comme cela qu'il faut faire ? Combien de temps ? Faut-il un lieu neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 7:39

Ca me parais bien ce que tu as fais (:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 18:43

Si vous aviez pu voir, cet après-midi, les deux lapins endormis ensemble, couchés flancs contre flancs, les deux petites têtes l'une contre l'autre, les quatre oreilles alignées. Sont mignons mes deux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 18:50

Il fallait prendre une photo que l'on voit !! Très gros problème avec Néroli - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 19:32

Ils se mettent dans la cheminée, leur lieu de prédilection que j'ai aménagé pour eux voyant cela. Du coup c'est très sombre. J'ai déjà essayé on ne voit que du noir, surtout Néroli avec son pelage. Et si je mets le flash, je les dérange et ils filent sous le canapé. Je préfère les laisser tranquille et pouvoir continuer à les admirer ! Mes lapins aiment bien se mettre dans les coins sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 19:47

Très gros problème avec Néroli - Page 2 Image111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 12:11

Tu lui brosses les poils vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 0:31

Je n'ai pas de moment particulier et jusque là je n'en ai pas trouvé qui semblent être plus propice qu'un autre. Lorsque Néroli est alerte, ce n'est pas évident de la prendre, et lorsqu'elle s'endort, je n'ai pas le coeur de la réveiller. Parfois, je réussi à l'attrapper du premier coup, d'autres fois elle me voit venir et j'abandonne, d'autres fois encore je dois me gendarmer et parvenir à la coincer lorsqu'elle n'a pas été brossée depuis trop longtemps... Que tout est compliqué avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 9:17

Ce n'est qu'une hypothèse hein, mais si, comme la plupart des lapins, elle dort l'après-midi, tu pourrais essayer de la brosser pendant sa sieste, parce qu'avant, une amie qui élève des nains angoras, pouvait passer jusqu'à 1h pour brosser un lapin, alors avec 15 ^^ Elle a aussi constaté qu'il y avait généralement pas mal de noeuds au niveau de la région anale, alors elle a coupé toute cette zone et brosse les pinou'x pendant leur sieste. Bon, c'est sur, tu n'auras pas une 'tite lapine toute mignone et tout, mais elle ne devrait plus te mordre ou te griffer à sang.
Très gros problème avec Néroli - Page 2 2782436411

EDIT : Ne te gêne surtout pas pour la réveiller, mais essaie que ce soit le plus cours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 9:35

Je peux essayer. Je verrai bien. Du moins les jours où je ne suis pas au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 9:50

Pour l'histoire de mettre au coin : peut être que tu devrais plutôt la poser immédiatement par terre quand elle te mord, et la pousser physiquement (en marchant vers elle) vers un coin plutôt que l'y poser et la maintenir avec ta main, car ça risque de la pousser à attaquer les mains en particulier.
Je cite M&Cie : "plaquer la tête du lapin au sol, c'est un geste utile pour régler certains problèmes de hiérarchie mais pas pour gronder ou éduquer."
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 10:34

Je ne sais pas... Néroli est particulièrement agile et rapide ; la pousser dans la direction désirée relève du parcours du combattant.



En attendant, depuis que je lui ai fait ça, elle est un peu plus docile.



Je viens de la brosser. Elle a été à peu près calme. Elle ne s'est pas tortillée. Elle a juste pincé une fois et non mordu en s'acharnant, et je lui ai dit "non" très fermement. Elle a cherché à échapper, mais pas avec l'énergie du désespoir comme il y a quelques jours. Je lui ai un peu raccourci les poils du derrière qu'elle a fort longs ; cela lui va bien car elle a maintenant un petit popotin bien rond et la queue bien dégagée.



Lorsqu'elle a vu les ciseaux Néroli a cherché à fuir. Mais lorsqu'elle a senti que ces étranges outils ne faisaient pas mal elle est restée coite quelques secondes pendant lesquelles j'ai opéré, en la mainteant tout de même au cas où. Total d'une main et si vite ce n'est pas très bien fait... On s'améliorera avec le temps. Ensuite câlins bisous et friandise. Puis j'ai laissé Néroli sauter à terre et elle a aussitôt commencé une toilette approfondie !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:00

Euh... quelqu'un me lit ?

Enfin au cas où cela intéresse quelqu'un je voulais dire que cela a l'air de s'arranger avec Néroli.

Pour compenser ma sévérinté accrue, car Néroli commençait à me fuir, j'ai redoublé de câlins, passé du temps avec elle, je me suis appliqué à la prendre aussi pour des choses agréables pour qu'elle n'associe pas être prise et être brossée. J'ai essayé de faire vite et doucement dès qu'elle était plus calme, de tenir le poil pour ne pas tirer lorsqu'elle a un noeud mais à condition que j'aie la main libre au lieu de devoir la tenir, de mélanger caresses et recherche de bourres ; je n'ai pas oublié la récompense. Je lui ai taillé aussi les poils du derrières comme cela moins de noeuds, je l'ai juchée sur l'escabeau ; c'et antidérapant mais haut donc elle bouge peu.

Aujourdhui cela s'est bien passé... Et sur mes genoux ! Je touche du bois... Je l'ai fait à trois heures moins le quart, elle était en sieste mais réveillée. Bon pour l'horaire, quand je travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptySam 1 Juin - 17:58

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais ta dernière phrase me fait rebondir concernant l'heure.

De mon côté je n'ai pas à me plaindre,mes deux boulettes ont les poils courts, par contre, vu que c'est souvent Chausson qui fait la toilette de Maki et non l'inverse, j'ai remarqué que ça se voyait sur son transit... Du coup j'insiste d'avantage sur le brossage des deux et... (parce que là ça n'a rien à faire avec les horaires).

Et ... j'ai trouvé qu'ils étaient plus conciliants la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:17

On m'a suggéré de faire attention à l'horaire sur un autre fil. Les miens jouent et font les fous jusqu'à onze heures en été, voire midi. A six heures du matin ils ont faim, ils sont montés sur ressort, après manger ils font leur gym !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:50

je suis contente de lire que cela s'arrange avec Néroli, continue surtout bien à la prendre en dehors des brossages pour lui faire des calins et des bisous pour qu'elle t'associe à des moments positifs. Quand tu veux lui couper ses poils tu ne peux pas demander de l'aide à quelqu'un ce serait plus simple à deux, je ne sais pas pour les lapins mais je peux te dire que ma petite chienne avec le temps c'est fait au brossage elle a compris que de toute façon elle devrait y passer et que plus elle est calme plus vite ça va et plus vite elle a sa récompense, une chose importante aussi c'est de trouver le bon matériel celui qui convient à son type de poil j'ai vu qu'il existait des furminators spécial poils longs mais je ne sais pas ce qu'ils valent les furmi normaux sont vraiment top pour les poils courts j'en ai un et je l'adore. Je te souhaite bon courage fais pleins de papouilles à tes deux poilus d'amour Très gros problème avec Néroli - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptySam 1 Juin - 19:09

Mum... je suis entourée de gens qui ont peur des lapins et qui vont les lacher au premier mouvement du lapin !!! Oui !!! ça existe !!! (alors si je dis que Néroli peut mordre et griffer...)



A propos de griffer hier on a griffé ensemble. On a fabriqué un trou dans la couverture en bouchon qui était sur le canapé (pour protéger le canapé des lapins) cela a fait diversion pendant le brossage. (tu me vois, Ma Babou à gratter un terrier !!!)



J'ai cinq brosses (à force tout essayer qui pourrait plaire à la miss), une à poil pour rongueur inefficasse, la première que j'ai achetée, ça caresse par dessus les poils. Une à poils de sanglier pour humains dont je ne me servais pas parce que c'est pour cheveux courts et ça tire et me casse les cheveux, je m'en sers très peu pour les lapins, une furminator poils longs small pour Néroli, une poils courts rongeurs pour Hyolain (lui aussi déteste mais c'est efficace pour sa mue) une petite carde fine pour Néroli. (prévue à la base pour chats angoras)

J'emploie la carde surtout et la furminator poils longs pour les noeuds, sinon pas tous les jours, c'est tellement efficace que je trouvais que sa densité de poils diminuait.

Ensuite j'ai un peigne en corne pour humains, genre déméloir avec côté large et côté fin. Je l'avais achetée pour le sac à main, mais je ne m'en sers jamais et ça pèse pour rien. Donc je l'ai mise dans la trousse des lapins et je la prends pour sa houpette.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:15

Hermione, je compatis avec toi en ce moment, j'ai acheté une brosse type Furminator (enfin !!) car Sushi me fait une mue impressionnante... j'ai l'impression de torturer mon lapin o_o.
Elle n'apprécie pas du tout et je n'aime pas lui infliger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Très gros problème avec Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» gros probleme avec patapon
» gros problème avec les crotte de mon lapin ! aidez moi !
» Gros problème ...
» Gros problème forumactif
» Gros problème aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-