Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Myrtille, début adénocarcinome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMar 7 Mai - 14:50

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous et toutes bien. Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum...sorry.

Après la stérilisation de Blanche, je vais faire stériliser Myrtille.
Je suis donc aller à Manage faire un bilan pré-opératoire.
La prise de sang est bonne sauf la présence d'une enzyme (je n'ai pas retenu le nom) sécrétée par le foie et qui prouve que Myrtille a maigri.... D'ailleurs on sent bien la colonne vertébrale.
Je pense au foin qui est de la saison dernière, j'attends le nouveau foin. En attendant, je dois donner + de légumes et des granulés pour la faire grossir un peu et voir si le problème vient bien du foin ou non.

On a fait aussi une échographie qui montre des métastases dans l'utérus, et donc un début d'adénocarcinome. Il a regardé la moitié du foie et n'a pas vu de métastases. L'autre moitié était caché par son estomac (la prochaine fois, je ne donne plus de carottes sur le chemin).

Donc, plusieurs scénarios possibles :
Jeudi prochain, il fait une radio des poumons pour voir s'il y a des métastases . Si oui, on opère pas. Si non, on ouvre et on regarde le foie. Si métastases au foie, on opère pas, sinon il la stérilise.

Partant du principe que je préfère être optimiste, surtout que la moitié du foie est nickel, je lui ai quand même fais faire son vaccin annuel. Je n'ai pas voulu attendre au cas où. Il n'y aura pas de métastases, point final.

Voila, donc je vais répéter jusque jeudi prochain, le 16 mai, date de sa stérilisation : tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, tout ira bien, ....
Et ma myrtille vivra heureuse encore de longues années !Myrtille, début adénocarcinome 2195264297

Je vous tiens au courant et souligne par la même occasion l'importance de faire stériliser les lapines.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMar 7 Mai - 18:23

Tu es allée aujourd'hui à Manage ? J'en reviens. On aurait pu se croiser si tel est le cas.

Je croise les doigts pour Myrtille afin qu'il n'y ait pas de métastases.

Et sinon comment vont tes autres loulous et les dents de Georgy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMar 7 Mai - 18:43

Oui j'y suis allée ce matin. Je suis partie de la clinique à 11h10. C'est dommage...

Georgy va bien. Je fais son limage tous les 2 mois environ. Avec les beaux jours, je le mets dehors quelques heures pour faire le plein de lumière naturelle. Je l'installe dehors d'ici juillet. Il me fait encore quelques pipis blancs. Je le "secoue" régulièrement et lui donne à boire à la seringue mais je suis loin des 150ml par jour recommandé...
Blanche va bien aussi. Je suis allée avec elle à Manage ce matin aussi dans le but de lui faire enlever ces incisives mais Edward Norton préfère ne pas l'opérer tout de suite tant que ce n'est pas indispensable. Du coup, je n'ai fais que son vaccin annuel.
J'essaie d'étaler les vaccins annuels des lapins pour en avoir à faire un par mois environ. (ils sont tous vaccinés bien sur mais encore avec les anciens vaccins).
Si possible, j'aimerais encore stériliser une autre lapine qui va sur ses 4 ans avant l'hiver.
Les autres, ce sera pour 2014. Elles ont toutes en dessous de 3 ans.

Voili voilou.
Et ton petit tommy, comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMer 15 Mai - 13:27

Demain Myrtille se fait stériliser. Ici, elle est en train de courir dans le jardin avec son mâle. Je suis inquiète car elle a encore maigri en une semaine. J'espère que tout ira bien et qu'elle reprendra du poids après la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMer 15 Mai - 19:07

Je croise les doigts pour que tout se passe bien et attends impatiemment des nouvelles.

Ps : décidément, on se rate toujours de peu. Je suis allée à Manage aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMer 15 Mai - 19:28

bon courage je croise les doigts pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMer 15 Mai - 20:40

Courage moi je pense que je vais avoir beaucoup de mal à franchir le pas... aucun véto nac dans ma région, mon véto a déjà endormi un de mes lapins en anesthésie fixe tout s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyJeu 16 Mai - 13:50

Bon voilà, j'ai déposé Myrtille à la clinique ce matin. Je viens de rentrer...
Edward Norton a dit qu'elle avait 70% de chances de ne pas avoir de métastases ailleurs et que c'était le début de son adénocarcinome. Il va donc lui faire une radio du thorax et une échographie pour voir l'autre moitié du foie.
Je sais qu'elle est entre de bonnes mains...

J'attends des nouvelles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyJeu 16 Mai - 13:53

Moi aussi, j'attends des nouvelles avec impatience. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyJeu 16 Mai - 13:57

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyJeu 16 Mai - 14:40

Bon voila les news. Les examens ont été faits ce matin et rien à signaler, tout était normal, pas de métastases. Edward Norton l'a donc opérée et tout s'est bien passé. Myrtille, début adénocarcinome 1154161789 Je vais la chercher demain après-midi.
Merci merci merci merci merci merci merci merci .......

Eleonore, je ne peux que te conseiller de trouver un nac et de faire stériliser ta lapine. Au plus tu attends, au plus tu risques des complications.
Si Myrtille n'avait pas été opérée aujourd'hui, il lui restait 6 à 9 mois (d'après le vétérinaire). Elle a 5 ans.

Voila, merci Edward Norton, merci Pascaline de m'avoir fait connaître Edward Norton, merci les 70% de chances, merci merci merci merci merci merci merci merci

Bon, cette année je fais encore stériliser une lapine qui a 4 ans et les autres ce sera en 2014.

Je vais préparer sa cage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyJeu 16 Mai - 18:58

Super !! Comme je suis contente Myrtille, début adénocarcinome 1154161789

Edward Norton, est le plus adorable des vétérinaires et un des plus compétents.

Gros câlins de ma part à ta puce lorsque tu la récupéreras Myrtille, début adénocarcinome 2843612218 et bien le bonjour de la part de Tommy et de sa maman à Edward Norton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyJeu 16 Mai - 19:53

Comme je suis contente et soulagée que tout se soit bien passé !!!!

Comme tu le dis ce type de témoignages souligne vraiment l'importance de la stérilisation de la lapine avant l'âge d'un an de préférence ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptySam 18 Mai - 2:55

Comment ça va ? As-tu récupéré la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptySam 18 Mai - 8:25

Hello,

Oui, j'ai récupéré Myrtille hier. Je suis rentrée vers 18h. Je lui ai donné ses médicaments qu'elle a pris sans rechigner.
Niveau transit, dès que je l'ai mise dans sa cage de transport, elle a fait un énorme pipi et plein de belles crottes. Par contre, en rentrant, après lui avoir donné ses médicaments, je l'installe dans sa cage et je la laisse seule au calme, dans une pièce où il n'y a pas d'autres animaux. Je retourne la voir quelques heures plus tard et là, madame, n'avait rien mangé, rien bu, pas de crottes, pas de pipi, rien de rien, prostrée dans son coin. Bon, je la prends, je lui fais un gros câlin pendant 5 bonnes minutes et elle veut descendre de mes bras. Elle retourne dans sa cage et fonce manger. Myrtille, début adénocarcinome 2214633483 j'ai tout de suite compris, miss n'aime pas restée seule. Je la déménage donc dans une autre pièce où je suis tout le temps, où se trouve des autres lapins et où les chats circulent. Madame mange et me fait un gros pipi et des mini crottes, ouf!.
Ce matin, elle va bien. Elle a fait quelques crottes et a mangé un peu de tout (granulé, herbes, etc...) mais pas assez à mon goût. J'attends de voir un peu ce qu'elle mange aujourd'hui mais je pense que ce soir, je vais la gaver avec du critical care ou des granulés peut-être pour bien la remplir pour la nuit car elle est fort maigre; faut qu'elle reprenne du poids.

Sinon, Edward Norton m'a demandé si je voulais faire analyser sa tumeur car il y a un risque qu'elle soit d'un mauvais type et pourrait avoir envoyé des cellules cancéreuses dans le corps de ma myrtille. Si je ne fais pas analyser, je dois faire un échographie tous les mois pendant trois mois. Donc, j'ai donné mon accord pour l'analyse car si je peux éviter de faire anesthésier Myrtille, je préfère. J'aurai les résultats d'ici 10 jours. Si c'est ok, plus de soucis. S'il y a un risque, je devrai passer par la case échographie. Si tumeur dans un autre organe opérable, on opère; si tumeur dans un endroit pas opérable chimio. Dans tous les cas, s'il y a rien de suspect, d'ici trois mois Myrtille est sortie d'affaire.
Vu que je suis toujours optimiste (j'essaie en tout cas), les résultats me reviendront tous négatifs. Ce sera un tumeur bénigne, un point c'est tout. Et l'histoire s'arrêtera là. Et dans 10 jours, je remets Myrtille avec son mâle.

Pour les médicaments, je dois donner un antidouleurs 2 fois par jour pendant 5 jours et un anti-inflammatoire 2 fois par jour pendant 8 jours.

Voili voilou.
J'ai remis ton bonjour à Edward Norton Pascaline.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptySam 18 Mai - 9:23

J'espère que tout ira bien et que les résultats ne seront pas mauvais Myrtille, début adénocarcinome 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptySam 18 Mai - 18:17

je croise les doigts pour que les résultats te reviennent négatifs.
bon rétablissement à ta petite Myrtille et fais lui pleins de papouilles pour moi Myrtille, début adénocarcinome 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptySam 18 Mai - 22:31

Bon rétablissement et courage à toi surtout
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyDim 19 Mai - 3:04

Ce ne sera pas mauvais, je reste positive aussi.

En ce qui concerne les échographies, on en a fait à plusieurs de mes petits lapins et normalement, on ne doit pas endormir sauf si le lapin est trop stressé ou beaucoup trop nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMar 28 Mai - 18:20

J'ai été à Manage pour sa visite de contrôle et tout va bien. Je peux la remettre dehors avec son mâle. Par contre, les résultats sont bons mais je dois quand même faire une radio des poumons en août. La tumeur est de grade intermédiaire ce qui veut dire qu'elle aurait fait sans aucun doutes des métastases, mais comme elle a été enlevée juste à temps il ne devrait pas y avoir de problèmes. En tout cas Edward Norton est très positif mais pour être certain, il veut quand même faire la radio.

Ses molaires commencent à avoir des spicules, donc je dois venir faire un contrôle régulier. De ce fait, je ne devrai pas l'opérer de ses incisives, on les limera en même temps que les molaires.

Voili voulou.
Herwine


Dernière édition par herwine le Mar 28 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMar 28 Mai - 18:49

Mais c'est positif tout cela ! Myrtille, début adénocarcinome 1154161789 Par contre pour les dents c'est embêtant mais pas grave.

Et Georgy, ses dents, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMar 28 Mai - 19:02

Oui, c'est positif, je suis très contente et soulagée. J'en veux tout de même à mon vétérinaire habituel, j'ai perdu deux années à cause de lui et j'ai failli perdre Myrtille de justesse...

Georgy va bien, merci de demander. Pour l'instant, c'est stable. Je ne sais pas quand on fera une nouvelle radio, je lui demanderai la prochaine fois. Je devrais faire un scanner aussi, on verra cet hiver. Je mets des sous de côté chaque mois pour le faire. Je retourne début juillet pour le limage, avant les vacances d'Edward. En septembre je fais stériliser une autre lapine qui a 4 ans. C'est dur de "choisir" quel soin apporter à quel animal. Tout est si cher, mais bon au moins y a des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyMar 28 Mai - 20:06

Merci beaucoup pour les nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyVen 23 Aoû - 9:37

Quelques nouvelles de Myrtille.
Je suis allée il y a deux semaines chez le vétérinaire pour sa visite de contrôle et faire une radio des poumons. La radio est impeccable, pas de métastases en vue. Elle est sortie d'affaires complètement. J'en suis très heureuse. Par contre, il a vu que la colonne était endommagée. Deux vertèbres sont plaquées l'une sur l'autre, compressant donc le disque intervertébral et remontant en faisant un pointe (comme une petite montagne). Je sais pas si vous suivez. Donc, la miss ne peut pas, ne DOIT pas, faire de bons vers le bas. Donc, ne pas descendre les escaliers, ne pas sauter en dehors du canapé, ...
Pas de souci puisque madame vit dehors toute l'année. Le risque est que le disque "saute", avec pour conséquence des problèmes allant de l'hernie à la paralysie. Apparemment, ce serait du à une chute quand elle était petite. Donc, on l'a laissé tomber !!!!, chute qui causerait son problème actuel d’incisives !!
Grrr, je remets la main sur l'éleveuse (même éleveuse de G et son pb du à la consanguinité), je la bousille. (pardon).

Au quotidien, je ne change rien à ses habitudes. Il n'y a pas grand chose dans la jardin qu'elle puisse escalader et de toute façon je ne l'ai jamais vu sauter vers le bas, sauf quand elle vivait dans ma chambre et là effectivement elle sautait en bas de canapé; mais pas depuis qu'elle est dehors. Voilà. En espérant que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome EmptyVen 23 Aoû - 11:02

C'est une super nouvelle si elle n'a pas de métastases !! Ton cas me fait beaucoup penser au mien, j'ai aussi fait stériliser mes 3 Lapines en Juillet, dont ma Lapinos de 5 ans qui avait aussi un début de cancer... ! Elle avait une tumeur sur l'ovaire gauche, apparement le reste de l'Utérus était encore saint... ! Elles ont toute eu une hystérectomie. Celle de 3 ans et celle d'un an elles n'avaient rien encore, c'était nikel. A la différence que moi la Véto ne m'a pas conseillé de faire une radio ni rien, elle m'a dit que ça allait plus embêter la Lapine qu'autre chose, et puis si jamais il y avait des métastases ça changerait quoi de le savoir ou pas ? Elle serait perdu de toute manière... ! Je pense qu'elle a pas tord, et puis en plus une radio c'est chère... ! T'as payé combien pour les examens ? Mais elle m'a quand même dit qu'il y avait peu de chances d'avoir des métastases, le risque était minime, mais qu'elle ne pouvait pas l'assurer à 100% malgré tout... !
D'où ma question, toi qui va voir un vétérinaires NAC des plus réputés, tu aurais pas moyen de lui demander combien de temps une Lapine pourrait vivre si jamais métastases il y a ? Je pense que si elle passe 2013 en bonne santé, soit 6 mois après la stérilisation, c'est déjà un bon point, et si elle est encore là un an après la stérilisation c'est qu'il n'y a rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Myrtille, début adénocarcinome Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, début adénocarcinome   Myrtille, début adénocarcinome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Myrtille, début adénocarcinome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Myrtille : bézoard --> retour maison
» Stérilisation de notre future Myrtille
» Début de pododermatite
» Est-ce un début de pododermatite ?
» Debut de pododermatite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-