Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Debut de pododermatite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Debut de pododermatite  ??  Empty
MessageSujet: Debut de pododermatite ??    Debut de pododermatite  ??  EmptySam 14 Juil - 14:23

Bonjour a tous

Voila je viens de remarquer , un petit truc suspect sur une des patte de Ladies . J'ai regarder un peu le sujet sur la pododermatite , et j'ai l'impression que sa y ressemble un peu

Peu être a cause du stress de son vaccin , elle a vachement eu peur .
Espérons que se ne soit pas sa , car l'emmener encore au vétérinaire va la rendre malade

D’après vous sa y ressemble ? pas facile de voir de plus prés mademoiselle est trop sauvage

Debut de pododermatite  ??  Photo-27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Debut de pododermatite  ??  Empty
MessageSujet: Re: Debut de pododermatite ??    Debut de pododermatite  ??  EmptySam 14 Juil - 14:36

Côté podo, j'ai été servie avec Flocon =((

Et ça n'avait rien à voir avec ce que je vois sur la photo, même au début, donc ce n'est pas évident de déterminer s'il s'agit d'un début de podo, effectivement, ou simplement de cals ??

Elle ne l'avait pas avant ? La peau est-elle rouge, à vif ? Elle a ça sous les 2 pattes ?

Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Debut de pododermatite  ??  Empty
MessageSujet: Re: Debut de pododermatite ??    Debut de pododermatite  ??  EmptySam 14 Juil - 14:40

Ah cool sa me rassure !!

Bun avant ?? difficile a dire en faite , madame se laisse vraiment pas manipuler facilement !!! apparemment elle la sa ,que sur une seul patte , et question rougeur oui j 'ai quant même l'impression que c'est rouge
et quant tu parle de cals de quoi s'agit t'il ??

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Debut de pododermatite  ??  Empty
MessageSujet: Re: Debut de pododermatite ??    Debut de pododermatite  ??  EmptySam 14 Juil - 14:46

Les cals, beaucoup de lapins en ont en fait on a parfois tendance à prendre ça pour de la podo, alors que non, ça se situe sous les poils des pattes, au niveau des talons la plupart du temps, mais la peau n'est pas rouge, c'est une petite zone dépourvue de poils mais qui est saine.

Là si tu dis que c'est un peu rouge, dans le doute tu devrais la montrer au véto afin qu'il détermine de quoi il s'agit vraiment, car si c'est un début de podo, il faut que ça soit traité de bonne heure car c'est très long et chiant à faire passer, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Debut de pododermatite  ??  Empty
MessageSujet: Re: Debut de pododermatite ??    Debut de pododermatite  ??  EmptySam 14 Juil - 14:54

La zone rose quand on soulève les poils, n'est pas vraiment un cal, c'est juste une zone sans poils que certains lapins ont.

Un cal est un épaississement de la peau du talon dû à la pression du talon sur le sol. Le talon est rose/blanc et plus épais que la normale.. Noiset en a et parfois, c'est plus épais, d'autre fois moins..

Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Debut de pododermatite  ??  Empty
MessageSujet: Re: Debut de pododermatite ??    Debut de pododermatite  ??  EmptySam 14 Juil - 14:56

Super ok je vais surveiller de prés alors

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Debut de pododermatite  ??  Empty
MessageSujet: Re: Debut de pododermatite ??    Debut de pododermatite  ??  EmptySam 14 Juil - 14:59

De rien, dans tous les cas, tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debut de pododermatite  ??  Empty
MessageSujet: Re: Debut de pododermatite ??    Debut de pododermatite  ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Debut de pododermatite ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Début de pododermatite ??
» Début de pododermatite
» Est-ce un début de pododermatite ?
» Pododermatite persistante
» pododermatite :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-