Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyMar 9 Avr - 10:47

bonjour, pour ceux qui le savent déjà, ma lapin Choopa-Choop a eu un petit bébé qui a maintenant bientôt 1 mois.

J'ai aménagé mon chalet pour qu'ils aient un immense parc ou j'aimerais que mon mâle castré et mes deux femelles y vivent ensemble 24h sur 24 (il fait 3m sur 1m50).
Si le bébé est une petite fifille, elle restera à la maison. J'aimerais savoir à partir de quand je peux mettre mon petit monde ensemble dans le parc sachant qu'il y a un bébé de 1 mois ?

Merci


Dernière édition par LesPinoux le Mer 1 Mai - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyMar 9 Avr - 15:56

Laisse la mère et son bébé ensemble. Ne met pas un autre lapin avec eux. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyJeu 11 Avr - 15:54

Je pensais les mettre tous dans mon parc que j'ai construit pour eux, une fois que bébé sera sevré et que toutes les hormones du male seront parties
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 2:21

Alors là, j'imagine que ce sera OK. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 8:44

De toute façon je testerai sous grande surveillance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 9:05

LesPinoux a écrit:
De toute façon je testerai sous grande surveillance :)

Oui tu as raison il faut faire attention !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 10:14

Est-ce que s'ils ont passés toute une journée dans le parc sans dégât (genre grosse chamaillerie car des petits règlement de compte je suppose qu'il y en aura). Je peux les laisser la nuit et 24h sur 24 par la suite ensemble ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux les remettre dans leur cage chacun isolé et le lendemain recommencer l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 11:57

LesPinoux a écrit:
Est-ce que s'ils ont passés toute une journée dans le parc sans dégât (genre grosse chamaillerie car des petits règlement de compte je suppose qu'il y en aura). Je peux les laisser la nuit et 24h sur 24 par la suite ensemble ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux les remettre dans leur cage chacun isolé et le lendemain recommencer l'opération.

Moi pour ma part et par prudence je les remettrais chacun dans leur cage !!
Apres c'est a toi de voir !! 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 12:56

Je ferai comme Maryle-Bulle. Mais je crois qu'il y aura des bagarres... Parce que faire rencontrer des lapins dans un enclos... c'est pas top. Et il manque d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:09

il est super grand l'enclos. Et mes deux femelles sortaient déjà en parc ensemble avant et pas de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:12

LesPinoux a écrit:
il est super grand l'enclos. Et mes deux femelles sortaient déjà en parc ensemble avant et pas de bagarre.

Oui mais là il n'y auras pas que tes deux femelles non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:23

il y aura mon mâle castré aussi, le vétérinaire dit qu'avec lui aucun soucis.

Le seul soucis qu'il peut y avoir c'est le fait que maman soit avec son bébé de 2-3 mois.
Mais j'ai pas envie d'être pessimiste, ça peut très bien se passer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:28

LesPinoux a écrit:
il y aura mon mâle castré aussi, le vétérinaire dit qu'avec lui aucun soucis.

Le seul soucis qu'il peut y avoir c'est le fait que maman soit avec son bébé de 2-3 mois.
Mais j'ai pas envie d'être pessimiste, ça peut très bien se passer non ?

Oui c'est sûr que sa peut très bien se passer !!

Moi ce que je craint le plus c'est le fais qu'il y est un bébé , je pense qu'on ne peut pas trop connaître la réaction de ton autre femelle , ou de ton mâle par rapport a ce bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:35

tu penses que je ne devrais pas mettre de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:37

LesPinoux a écrit:
tu penses que je ne devrais pas mettre de bébé ?

Je sais pas trop moi j'aurais un peu peur de la réactions des autres envers le bébé !!

Puis le bébé auras qu'elle âge quand tu les mettras ensemble ??

Après je ne suis pas non plus une experte lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:38

Il aura 2 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:43

Donc en faite tu auras 2 femelles , 1 mâle et le bébé c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:48

Oui mes deux femelles qui se connaissent, mon mâle qui est castré et mon bébé qui est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyVen 12 Avr - 15:53

Oui donc je pense que ce qui est le plus risqué c'est quand même les trois femelles ensembles , vu que les femelles sont très territoriale !

Après tu peut essayé , mais il faut d'abord que tu fasse une cohabitation pendant quelque temps , avant de tous les lâchés ensemble dans leur nouvelle habitat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! EmptyMer 1 Mai - 12:51

La cohabitation est faite et pour une raison de sécurité pour mes lapins.
Seul maman, papa (castré) et bébé vivront ensemble dans le grand parc.
Ma deuxième femelle ne supporte ni le bébé, ni le mâle et tolère un minimum ma deuxième femelle ... je suis triste pour elle car j'aurais aimé qu'elle profite du parc 24h sur 24 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !   3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3 lapins + 1 bébé ? Cohabitation faite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation de mes 9 lapins
» cohabitation de mes 3 lapins.
» Cohabitation de mes 2 lapins
» Cohabitation de lapins non stérilisés
» Avoir plus de 2 lapins, cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-