Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation de mes 9 lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyDim 18 Aoû - 16:21

voila je vous annonce mon projet de les faire vivre tout les 9 ensemble , je ne mettrai pas dinky car il vit avec Loulou mon chon , et comme je ne veux pas mettre mon cochon d'inde au milieu de lapin car j'ai des lapin de 4 kilos , ils vivront tout les deux en liberté dans ma chambre (oui oui je vous jure mon cochon d'inde est propre ) mais tout mes lapins vivront dans le jardin qui fait environ 50m²

J'ai demandé quelques conseil a l'association ou j'ai adopter Energy "la grange aux Lapins" qui m'a donné quelques conseil ,notamment plus il y a d'espace et plus c'est possible

Alors voila comment je vais procédé , deja les nons castré et sterilisé ne se verront qu'apres !
Pour ce qui est des autres , j'ai commencé , et comme prevu Minny est tres res territoriale mais commence a accepter Dolly et Manaphy ,

Pour ce qui est de mes deux males Manaphy et Energy , ben ils s'en tappent de se voir la se sont plutot les femelles le problemes en gros si je devais vous le raconter en histoire sa donnerai

Chapitre 1
Les nouveaux voisin

Minny et Energy sont deux amoureux depuis peu , ils vivent en harmony , dans leur superbe propriété , ils possédent une maison , avec jardin , leur maison est composé d'un coin toilette , salle a manger et chambre ! Ils sont tres heureux , c'est calme , et harmonieux !
Mais un jours une seconde maison ce construit juste en face de la leur , c'est Mme Dolly grandesoreilles et monsieur Manaphy Grandesoreilles , leur couple est bien differents, ils s'aiment , s'apprecie , mais ce considere plus comme des amis que comme un couple
Dolly heureuse de sa nouvelle maison , part voir sa nouvelle voisine , elle tape a sa porte , c'est Minny qui répond ! Minny est une jeune personne tres jalouse , sont Energy est a elle et a personne, un jours elle a grondé une jeune fille juste parce qu'elle a regardé Energy !
Minny d'un air méfiant ce demande bien ce que cette jolie jeune femme , peut bien lui vouloir , Dolly est tres belle , de grands yeux , une belle chevelure blonde , elle est grande et élancé ! Minny voit direct dans sont jeu , et la previent qu'au moindre ecart elle ne laissera pas passé !

Pendant ce temps Energy et Manaphy se sont croisé , Energy ayant proposé son aide pour aider a vider le camion met un peu de temps a rentré , et puis soyons serieux deux hommes qui ont les memes centre d'interet peuvent parler , blaguer pendant des heures !

Dolly rentre a la maison uun peu triste de cette rencontre légerement agressive ! A la maison elle en parle a Manaphy , Energy lui dit que ce n'est rien qu'elle est toujours comme ca , il ne faut pas prendre en compte ces menaces !
Energy rentre alors chez lui , mais Minny lui fait une scene , et l'interdit de revoir cette bande de "sauvage " , energy est gentil , et aime énormément sa Minny , alors il l'ecoute
Mais un jours qu'ils se promener dans le jardin de la residence , ils se croiserent , la ce fut le drame , Minny n'ayant pas aprecié que Dolly face la bise a Energy , c'est enervé et une bagarre a éclaté !

Manaphy et Energy depité les regarder faire tout en se demandant s'il n'y avait pas un match a la télé se soir !!!
L' entente entre leur deux femmes va vraiment etre complique cohabitation de mes 9 lapins  674555 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyDim 18 Aoû - 18:33

C'est originale de le raconter comme une histoire. En tous cas bon courage pour arriver à faire cohabiter tous ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyDim 18 Aoû - 22:50

Ohh! J'adore! J'ai hâte de lire la suite! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 19 Aoû - 19:52

Oh oui bon courage pour la cohab'! cohabitation de mes 9 lapins  674555 
J'espère que ça marchera,ça doit vraiment être super quand ils cohabitent tous.
Moi j'arrive pas à faire cohabiter Hanoï, le lapin que j'ai en FA avec les deux miens cohabitation de mes 9 lapins  19755 

Et je veux aussi savoir comment t'as fait pour que ton chon soit propre cohabitation de mes 9 lapins  674555 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 19 Aoû - 20:12

alors pour rendre loulou propre sa a été tres simple , je lui mettais ces crottes et pipi dans la litiere , et il a vite compris , je pense que Dinky l'a un peu aidé dans l'apprentissage de la propreté surtout que je ne pouvais pas mettre de litiere partout car dinky a les poils long alors imaginé un peu l'etat des poils !!

Donc voila ^^

Chapitre 2
Le grand Banquet

Apres cette bagarre entre dolly et minny , les autorités ont du intervenir (moi ) et elles ont tout de meme fait 24h de garde a vue car il y a une regles dans cette petite ville "interdiction de crée une emeute "
De ce fait le maire de la ville (moi ) n'aimant pas ces animosité envers ces residant (et surtout ces votant ) a décidé d'organisé un grand banquet pour detendre l'atmosphere !
Tout etait pres , il y avait salade d'endive , salade de feuille de chene batavia carotte pour tout le monde et en dessert une salade de fruit
Les préparations se font dans leur maison respectives , Dolly excité comme une puce ne cesse de tourner en rond en attendant l'heure de partir , Manaphy n'arrive pas a la calmé , dolly ne tiens plus elle part grignoté le temps du repas
Cependant chez Energy et Minny c'est moins tranquille Minny commence a faire une liste des chose a faire ou pas : ne pas regarder Dolly , ne pas la toucher , ne pas la sentir , ne pas l'approcher bref il doit faire comme ci elle n'existé pas ! Energy aime sa Minny alors il acquiesce mais lui demande de ne pas se battre, d'etre une dame pour une fois et non un gros bourrin !!!

Tout est prés le maire de la ville les attends , ils arrivent tout les 4 ensemble , Energy suit a la lettre les regles de Minny, Minny tente aussi de suivre l'unique regle d'Energy ! Manaphy quand a lui tente de calmer dolly qui est heureuse comme jamais !
Le maire est heureux de les voir avancer sans se disputer , le repas ce passe a merveille , Minny est a l'opposé de Dolly , et au milieu Energy et Manaphy !
Vient alors l'heure du dessert , c'est une coupe de fruit a partager en amoureux , il y a des peches , des bananes , du melon des prunes ! Bref une coupe de fruit delicieuse , mais voila Minny n'est pas d'accord sur la quantité de Dolly et Manaphy , elle leur vole alors leur delicieuse coupe , Dolly est decu et part en courant chez elle , Manaphy a pas apprecié , il s'est alors approché de Minny pour avoir des explications , Minny le prend tres mal et part en courant , Energy triste de voir sa bien aimé etre si triste saute sur manaphy qui evidemment ne se laisse pas faire

Le maire est triste et s'interpose en eux , et soudain un coup de dent de l'un d'eux sur le maire (je rappel que le maire c'est moi ) , la bagarre cesse , et il retourne dans leur maison respective !!

Le maire reflechit a une solution !! Dure dure !!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 16 Sep - 20:54

bon la cohabitation commence doucement mais sa va pas etre simple , j'ai quelques bagarre mais dolly minny franchement j'ai de gros doute sur leur possible cohabitation !! cohabitation de mes 9 lapins  557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 16 Sep - 20:59

Peut-être que lorsqu'ils seront les 9 ensembles, ça va mieux aller entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 16 Sep - 21:02

ben je ne sais pas elles peuvent vraiment pas se voir , dolly manaphy energy pas de souci
Minny manaphy energy pas de souci , Dolly manaphy energy fidjy pas de souci minny manaphy energy et fidjy pas de souci mais s'il y a les deux ensemble elles se bagarrent ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 16 Sep - 21:07

9 lapins ensemble :o ça doit être trop beau a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 16 Sep - 21:16

Peut-être qu'il manque LE médiateur. Hahaha je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... xD Peut-être que un seul de tes lapins est capable de faire en sorte que Dolly et Minny ne se bagarre pas. Je sais que dans les groupes de lapin, souvent un mâle de la troupe réussis à faire cesser les bagarres. C'est pour ça que je te dis que peut-être avec les 9 ensembles au complet. Ça pourrait être parfait... Ou pas... Ça arrive que des lapins s'entendent pas! :( C'est triste! J'espère vraiment pour toi que ça fonctionnera! Ou sinon, tu penses que tu pourrais faire comme avec deux de tes lapins quand tu étais allée chez tes parents pour les faire cohabité et ça avait fonctionné ! :o On sait jamais! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 16 Sep - 21:24

Oui comme elle dit les 9 ensembles peut s'arranger,
mais sinon si tu met les 9 ensembles veux dire : "Grand "parc" donc si ils ne peuvent pas ce sentir je pense qu'ils irons chacun de leur coté..
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 16 Sep - 21:32

Ben j'y avais pas pensé pour le "médiateur "

Je peux pas allez chez mes parents j'y habite maintenant donc ca va etre dure mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 16 Sep - 21:55

Hahaha oui s'est ce que je me disais aussi! xD Mais peut-être une pièce qu'ils n'ont jamais été?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyDim 3 Nov - 9:15

Alors la Phase 1 de la cohabitation c'est adire sterilisation est presque terminé , bon certe j'ai encore un peu de retard car beaucoup de frai veto ce mois ci qui m'ont obligé a reculé encore celle de galaxy
Cependant sur les 8 il ne me reste plus que 3 a faire sterilisé , je vais entamer donc bientot la phase 2

Pour ce qui est de la cohabitation des couples Minny/Energy et Dolly/manaphy elle a du etre interrompu a cause d'une epidemie de virus (VHD) donc mon veto m'a conseiller de mettre en suspend pendant quelques temps afin de pouvoir tous bien les surveiller , bien qu'ils soient tous vacciner mais bon maintenant je vais pouvoir reprendre les festivités cohabitation de mes 9 lapins  674555 

Ah oui finalement se ne sera pas 9 lapinoux mais seulement 8 donc puisque slinky nous a quitter avant de connaitre la vie en communauté (mon pauvre loulou tu etais pourtant vacciné cohabitation de mes 9 lapins  172933907  mais bon comme nous n'avons pas de confirmation si j'ai a nouveau la mere de son ancienne proprio au tel je la rate pas )

Fin voila je vous tiens au courant pour la suite ^^


Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyDim 3 Nov - 12:36

Woaw ! Ca doit être du travail tout ça ! Mais justement il est plus simple de faire cohabiter plusieurs lapins que deux, car en cas de tensions, ils peuvent se séparer et aller voir un autre.
En plus, je venais juste de t'envoyer un MP pour savoir comment tu gérais ta petite tribu cohabitation de mes 9 lapins  674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyDim 3 Nov - 13:05

quocxley a écrit:
Minny et Energy sont deux amoureux depuis peu , ils vivent en harmony , dans leur superbe propriété ,  
cohabitation de mes 9 lapins  674555 Sa c'est le prénom de ma lapine, sa s'écrit Harmonie cohabitation de mes 9 lapins  674555 

Franchement j'ai hâte de voir le résultat se sera trop cohabitation de mes 9 lapins  876370059 

ha ! minny qui ne veut pas partager son Energy... c'est tout une histoire... d'ailleurs j'adore comment tu racontes cohabitation de mes 9 lapins  255348 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyDim 3 Nov - 13:52

Oui la cohabitation va pas etre simple mais j'ai l'espace et ils sont pas trop territoriale , sauf Minny on verra bien si on y arrive avec elle parce que Energy c'est sa vie mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyLun 11 Nov - 9:00

Coucou

Alors petit changement de programme j'ai decidé que dehors dans le jardin je ne mettrai que Galaxy / Fidjy / Dolly / manaphy /Energy /minny Car vu ce que dolly est capable de faire (elle a ouvert la joue de mon chien) je prefere eviter de faire cohabiter mes lapins de moins de 2 kilos avec elle donc dans ma chambre en liberter totale evidement j'aurai Lovzy flory Suzy sophy et Dinky je pense que c'est la meilleure chose a faire cohabitation de mes 9 lapins  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyMar 19 Nov - 18:21

alors voila il y a des progrés , cependant Manaphy cherche les problemes mais bon j'ai bon espoir ^^

cohabitation de mes 9 lapins  1457487_584343284954936_2053544543_n

cohabitation de mes 9 lapins  1394388_584343291621602_1386614895_n

Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyMar 19 Nov - 19:24

Oh trop mignon !
Je suis contente si ça se passe pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyMar 26 Nov - 18:14

bon ben voila changement de programme , je ne peux pas integré Fidjy dans le groupe ca se passe vraiment mal , ils s'y sont mis tout les 4 dessus heureusement que j'etait la mon pauvre didou en a hurler ! Donc voila on on va eviter les probleme dans ce groupe la finalement il n'y aura pas mon fidjy je l'integrerai dans le groupe des nains tant pis , mais la je ne veux pas prendre de risque inutile , j'ai deux groupes autant en profiter :/
je suis degouté mon fidjy adore la presence des autres et depuis le décés de ma Galaxy il est tout seul !!

Bref je vous tiens au courant pour la suite cohabitation de mes 9 lapins  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyMar 26 Nov - 18:39

Oh trop mignon la photo !!! C'est bien tu y vas à tâton, c'est dingue ce qu'ils peuvent être agressifs des fois les pinous ! Pauvre Fidjy, il se fait rejeter :( Peut-être que dans le groupe de la chambre ça ira mieux !
J'ai hâte de lire la suite, et surtout de voir plein de photos comme celle-là ♥
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  EmptyMer 4 Déc - 19:24

bon ben de 9 je passe a 4 , galaxy etant décédé Fidjy n'est plus accepté :/

Dans les épisodes précédent :

Energy et Minny deux amoureux vivait tres heureux quand un nouveau couple s'installe dans la maison a coté de chez eux Dolly et Manaphy . Minny c'est tout de suite braqué et a jugée Dolly dangereuse risquant de lui voler Energy

Un grand banquet a été organisé afin d'essayer de faire cesser les animosité entre voisinage mais souvenez vous , ca a fini en bagarre blessant le maire ( qui n'est autre que moi )
Un second banquet a été organisé et celui ci c'est bien passer mais a la fin du repas le maire a decidé de faire rentrer tout le monde avant que de nouvelles bagarres eclatent

Episode 3 : Manaphy decide de prendre possession des lieux

Depuis le second banquet , l'entente est un peu moins tendu et aujourd'hui une sortie au parc leur a permit de se retrouvé en bon terme , ils sont resté toute la journée ensemble a rigolé , s'amuser , et Minny ne ressent plus le danger de Dolly car elle avait des soucis bien plus grave que de dragué son vieu energy
Manaphy a en effet decidé que tout lui appartiendrai , malgré que Dolly essayait de lui faire prendre conscience que de dominait le quartier ne servait a rien , Manaphy decidait que non , il a raison , et que ce quartier lui appartiendrai coute que coute , Dolly qui s'entend desormais plutot bien avec Minny decida d'eménager chez elle mais c'etait trop petit pour une grande dame tel que Dolly

Manaphy pris tres mal que dolly ait decidé de vivre chez les voisins lui dit qu'il ne voulait plus qu'elle revienne , mais son regards triste et l'amour qu'il lui vouait le fit retourner sur sa decision et pour ce couple tout rentra dans l'ordre

Manaphy decida d'essayer de vivre en harmonie et Dolly lui promit de ne plus partir de la maison
Energy leur proposa de detruire la barriere qui les separe mais c'est peut etre un peu tot pour manaphy

(je sens qu'on y est presque ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation de mes 9 lapins  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 9 lapins    cohabitation de mes 9 lapins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation de mes 9 lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation de mes 3 lapins.
» Cohabitation de mes 2 lapins
» Cohabitation de lapins non stérilisés
» Avoir plus de 2 lapins, cohabitation
» Trois lapins en cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-