Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 cohabitation de mes 3 lapins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyDim 20 Jan - 17:38

tout mes lapins, plus que 3 maintenant, vivent tous seul, 1 mâle (chanel) et 2 femelles (poonie et zaza) j'aimerais donc qu'ils cohabites, pour que dans la maison que nous somme entrain d'acheté ils puissent avoir un enclos (+ parti intérieur) d'environs 15m².
nous avons donc commencé, mon mari a fait un trou recouvert de grillage dans la séparation des deux femelles, pour qu'elles puissent se voir et se sentir sans se faire de mal, c'est donc la première étape.
pour la suite je ne sais pas trop comment procédé et encore plus avec le temps qu'il fait et pour 3 lapins :/
des idées? des conseils?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyLun 21 Jan - 16:30

Tu peux aller voir sur le post de missy qui a 3 lapins. ^^ Ce que tu as fait est bien pour commencer. Est-ce que tu as été lire la fiche sur marguerite et cie de la cohabitation de 3 lapins ? Ça peut t'aider! ^^

Je crois qu'il y a plusieurs façon de faire. Soit tu crées un couple avec tes deux femelles, et ensuite tu fais une rencontre avec ton mâle à travers un grillage.
Soit tu crées un couple avec un mâle, une femelle et tu fais une rencontre avec la dernière femelle que tu as.
Soit tu fais une rencontre des trois en même temps, tous séparé d'une grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyLun 21 Jan - 17:52

en faite comme les réponses tardaient j'ai lu le poste dont tu me parle mais ils sont dehors c'est un peut plus compliqué et puis j'en ai parlé avec "la grange des petits nacs" c'est une asso que j'ai dans mes contacte facebook.

pour le moment je commence par les 2 femelles, elle ne se disent rien a travers le grillage, demain je nettoie leurs enclos et après demain je les inverse d'enclos pour 3 jours, histoire qu'elles se "sentent" bien.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyMar 22 Jan - 14:22

J'avais déjà vue sur un sujet, la personne avait changé ses lapins de cage. Et s'était horrible. Les lapins se détestaient encore plus qu'avant. Je crois que s'est n'est pas la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyJeu 24 Jan - 20:35

après les avoir échangée d'enclos elles se sont chamaillé pas mal de fois mais aujourd’hui sa c'est bien passé, après demain je les remet chacune a leurs place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyDim 27 Jan - 22:10

aujourd'huis après avoir remis les filles dans leurs enclos respectif elles se sont rencontrées.
tout d'abord a travers une grille d'enclo, mais poonie était juste préoccupée par "comment retourner dans mon enclos,mon repas m'y attend" et zaza a mangé du foin dans le cabanon, donc je leurs ai mis une carotte sur la grille d'enclos puis je l'ai enlevé au fur et a mesure, elles ont mangée tranquilement, elles se sont chamaillées, ... mais pour une première je suis contente sa c'est plutot bien passé :)))

j'ai bon espoire pour la suite.
cohabitation de mes 3 lapins. Sam_3710

cohabitation de mes 3 lapins. Sam_3711

cohabitation de mes 3 lapins. Sam_3712

cohabitation de mes 3 lapins. Sam_3713

cohabitation de mes 3 lapins. Sam_3714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyLun 28 Jan - 13:32

Sympa la rencontre, tu dois etre soulagee!!

elles se sont chamaillées, tu veux dire pour jouer ?

en tous cas, l'idee de la carotte partagee est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyLun 28 Jan - 19:37

heu non pas chamaillé pour jouer, pour se battre, mais pas de mal j'étais la pour les séparer.

aujourd’hui elles se sont encore rencontrée, se n'était pas la joie, mais j'ai pas l'intention d'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyLun 28 Jan - 20:15

S'est mieux d'attendre que les deux s'entendent vraiment bien à travers un grillage. Sur un territoire neutre. Là où les deux n'ont jamais été. Et ensuite, supprimer le grillage. toujours en territoire neutre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyMar 29 Jan - 18:10

c'est un territoire neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. EmptyMar 29 Jan - 18:31

ne te fais pas de souci , Minny et Bunny ca a été aussi comme ca puis quand je les ai amener chez mes parents elles ont plus rien dit

Je te l'ai deja dit mais hesite pas a leur donner quelque chose de bon quand elles sont ensemble et hesite pas a recompenser leur bon comportement par une friandises ^^

Bon courage tu vas y arrivé deux femelles c'est long mais faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation de mes 3 lapins. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de mes 3 lapins.   cohabitation de mes 3 lapins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation de mes 3 lapins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation de mes 2 lapins
» cohabitation de mes 9 lapins
» Avoir plus de 2 lapins, cohabitation
» Trois lapins en cohabitation ?
» Cohabitation de lapins non stérilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-