Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 quantité de granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptyVen 4 Jan - 22:11

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé je sujets sur ce que je compte vous demandez ;)
Bon j'ai cherché un peu vite j'avoue..

Alors mon père dit qu'un lapin doit avoir des granulés à volonté mais je ne suis pas d'accord avec lui j'essaye de nourrir Wendy deux fois par jours en mettant une énorme poignée à chaque fois mais mon père remplis sa gamelle dès quelle est vide Donc Wendy a doublé de volume, je me retrouve avec une obèse dans la cage.. Je ne sais pas si c'est moi qui ai raison ou mon père ou si nous avons tord tous les deux.

Merci de me donner quelques petites infos sur quelle quantité donner à ma Wendy en comptant qu'elle vit dehors dans une cage et qu'elle a 4 ans :) quantité de granulés  312371
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptyVen 4 Jan - 22:53

C'est toi qui as raison ;)

Le lapin a besoin : - Du foin de qualité (bien vert et non poussiéreux) à volonté pour que son système digestif fonctionne bien et que ses dents se liment.
- Des extrudés/granulés à manger de la marque : Oxbow Bunny T, Kaninchen Traum - Rêves de Lapin, Mazuri High Fibre, Cuni Complete ou Cuni pro de Versele laga à donner à volonté jusqu'aux 6 mois (s'il mange bien son foin, sinon retirer la gamelle durant la nuit). Puis passé 6 mois lui en donner à raison de 2-3% du poids du lapin par jour et surtout pas des mélanges de graines qui sont trop gras, trop sucré et contiennent des choses que le lapin ne doit pas manger (céréales, maïs, blé...). Les Rêves de Lapin constitue à ma connaissance la meilleure marque. Les marques citées plus haut sont les seules adaptées aux lapins (hélas en France on ne trouve pas encore beaucoup de marques s’intéressant au régime alimentaire du lapin).
- Légumes frais et variés à introduire progressivement à partir de 3 mois pour les lapins bien sevrés et 6 mois pour les moins bien sevrés (animalerie par exemple) pour qu'il en ait au final 8% de son poids chaque jour. Les légumes sont la base (après le foin) de l'alimentation du lapin, les extrudés ne doivent être qu'un complément. Ils ont besoin de 4 légumes différents par jour dont 3 feuillages (céleri branche, salades...) et 1 racine (fenouil, céleri rave...). Voici la liste des légumes bons pour les lapins : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
- Pas de friandises industrielles, de pain, de biscotte, de maïs... un petit bout de fruit de temps en temps ou de carotte est bien mieux (1 fois par semaine maximum car ils sont très sucrés). A noter que le lapin est un herbivore stricte, et non un granivore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptyVen 4 Jan - 22:56

Personnellement, mon Panpan est nourrit seulement si la gamelle est vide. Donc je dirais qu'il est nourrit 3 ou 4 fois par semaine. Mais il à beaucoup de foin !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptyVen 4 Jan - 22:59

Il a des légumes à coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptyVen 4 Jan - 23:02

Ha super merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Wendy mange du foin bio et elle adore ça je lui en met deux fois par jours :)

Par contre pour les granulés je ne sais absolument pas quelle marque c'est mais ce n'est pas un mélange de plusieurs céréales. Et je lui donne une moitié de carotte une fois par semaine :)

quantité de granulés  2843612218



Le petit truc c'est que Wendy passe quelques heures seule dans la journée alors elle mange et mon père lui rajoute des granulés à chaque fois que son récipient est vide. Une source de disputes à la maison quantité de granulés  557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptyVen 4 Jan - 23:24

Oui, évidemment qu'il à des légumes et des fruits aussi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptyVen 4 Jan - 23:41

Les mélanges de graines ne sont pas bons attention ;)
Mais pourquoi ton père se mêle de ça? Il a peur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptySam 5 Jan - 10:03

Alors là j'aimerai bien le savoir.
Pour lui je ne sais pas m'en occuper et je fais n'importe quoi.
Je viens d'avoir une discussion avec mon père qui me dit qu'il ne va plus du tout s'en occuper que j'ai l'entière responsabilité de mon lapin mais que j'ai pas à me plaindre si il lui arrive quelque chose :3 quantité de granulés  2195264297

En fait j'ai perdu mon premier lapin il y a plus de 6 ans et mon père était très attaché à lui. Je pense que c'est pour ça qu'il veut absolument s'en occuper même si il fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptySam 5 Jan - 10:06

C'est assez "marrant" comme situation quand on y pense : c'est lui qui te reproche de pas faire les choses alors que c'est toi qui les fais bien quantité de granulés  674555
Donc puisque maintenant c'est toi qui gères, t'as plus qu'à appliquer ce que je t'ai écrit plus haut (avec introduction pour les légumes) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  EmptySam 5 Jan - 13:01

Si ton papa est un gourmand de nature il a peut-être du mal à restreindre le lapin. Pour ma grand-mère "quand ça fait plaisir ça ne peut pas faire grossir" ... allez lui expliquer le régime alimentaire d'un lapin quantité de granulés  2783476410

En lui expliquant qu'elle est enrobée la puce et que ça va lui poser des soucis respiratoires, de mobilité, cardiaques etc, et à petit feu causer sa perte, ton papa comprendra certainement ton choix.
A la place de lui remplir sa gamelle de granulés tu peux lui dire qu'il peut partager un quartier de ses clémentines avec elle (s'il en mange) par exemple.

En tout cas c'est touchant que tu prennes en main les rênes pour cette puce. D'ailleurs, vraiment grosse grosse grosse ? Attention au régime, il faut y aller progressivement, la perte de poids. Je cite Marguerite&cie: "Un lapin ne peut pas perdre plus de 2% de son poids par semaine. Un
régime s'étale donc sur plusieurs semaines si ce n'est plusieurs mois."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quantité de granulés  Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés    quantité de granulés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quantité de granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle quantité de légumes et de granulés ???
» quantité de granulés lapine stérilisée
» Quantité de verdure !
» Quantité de nourriture?
» Quantité granulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-