Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il adore les granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 22:40

Bonsoir,
Le problème, c'est que mon lapin préfère manger des granulés que du foin. Comment faire pour qu'il mange moins de granulé et plus de foin. Car je lui met des granulés et du foin toute la journée à disposition, mais son choix se porte toujours à la gamelle. Dois-je carrément arrêter de lui en donner pour qu'il se trouve contraint de manger plus de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 22:45

Il ressemble à quoi ton foin? Est-il bien vert? odorant? Tu l'as acheté où?
Certains lapins sont assez difficiles, mais ils faut absolument qu'il mange du foin ou de l'herbe. Si tu en as la possibilité, essaye de te fournir chez un agriculteur du coin, ou bien achète une petite balle de foin. Sinon, tente avec du foin de Crau, que tu peux trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 22:47

Mon foin est vert et odorant un peu mais pas trop. Et je l'ai acheté en animalerie.
Mais chez l'agriculteur le foin ne risque t'il pas d'être poussiéreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 22:52

Quel âge a ton lapin? S'il a plus de 6 mois il ne doit pas avoir de granulés à volonté, mais 20g par kilo maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 22:54

Mon lapin a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 22:54

Le foin de chez l'agriculteur c'est vraiment le top!^^ Il n'y a pas de raison qu'il soit poussiéreux, sauf si c'est du vieux foin qui date d'il y a plusieurs années, ce qui ne sera sûrement pas le cas s'il nourrit lui aussi ses animaux avec ce foin là! Le problème avec le foin d'animalerie, c'est que les brins sont tous fins, alors c'est pas de la trop bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 22:55

D'accord :)
Et pour les granulés alors, je lui en met en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:01

Il a quel âge et il pèse combien (à peu près, on n'est aps au gramme près)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:05

Il a 2 mois et pour le poids je suis vraiment incapable de te répondre, je suis incapable de me faire une idée. Il adore les granulés 19755 Il adore les granulés 899642
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:08

(Pardon, j'avais pas vu ta réponse précédente, où tu donnais déjà son âge Il adore les granulés 19755 )
Bon alors étant donné que c'est encore un bébé, il lui faut beaucoup de granulés... Mais pas au détriment du foin. Tu sais quelle quantité de granulés il mange par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:11

Je lui en met environs 3 fois par jour, ou il mange tout. Et la nuit quand il n'a plus de granulé, je l'entend manger le foin. Se qui est déjà bien, mais pas assez je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:12

Alors mets lui des granulés le matin et le soir, c'est tout, comme ça entre deux il mange son foin. S'il prend bien l'habitude de manger du foin tu pourras réaugmenter un peu la dose :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:15

Merci beaucoup :D :42:
Et pour tout de suite prévoir, quand il aura atteint ses 6 mois, je ne lui en met plus qu'une fois par jour, c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:17

Oui. Et change de marque de granulés, mais pas tout de suite, attend encore 2 semaines je dirais avant de commencer la transition (Attention, elle est capitale cette transition, il ne faut pas la sauter!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:18

Chose qui semble évidente a priori pour toi, mais pourquoi changer de marque ? Et seulement dans 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:22

Les Vitamachins ne sont pas adaptés aux lapins, le taux de fibres notamment n'est pas bon du tout. Pourquoi dans 2 semaines? Pour ne pas trop le boulverser d'un coup, le système digestif des lapins est très fragile.

http://leterrierdeslapins.com/viewtopic.php?f=8&t=1122 : tu y trouveras les bonnes marques de granulés et leur prix, ainsi qu'où les trouver :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptySam 30 Avr - 23:26

Oh merci beaucoup. Sa va m'être très utile sa :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptyDim 1 Mai - 11:30

Je te conseille les cuni complete de Versele Laga.
C'est ce que je donne a Fenouil, il adore ! Elle ne sont pas trop chères et personnellement, je les trouve chez mon véto, dans une animalerie super bien (elle ne vends pas d'animaux et fait des supers prix), sur internet (wanimo) et j'en ai même vu la dernière fois a jardiland !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptyDim 1 Mai - 11:36

Ah bah j'utilisais les Cuni Nature de Versele Laga moi, mais je viens de fini le paquet et j'ai prise des Friskies Optimal Menu, mais je vais prend les Cuni Complete alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptyDim 1 Mai - 11:39

Fait attention a ne pas changer de marques de granulés comme sa ! Il faut faire des transitions ! C'est très important car le système digestif des lapins est très fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptyDim 1 Mai - 11:41

Oui enfin, il me reste encore un fond de Versele Laga, donc je commence d'abord par mélanger les deux pour faire une transitions et pas de changement trop rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptyDim 1 Mai - 11:42

Quelle taille fait ton paquet de Friskies Optimal Menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptyDim 1 Mai - 11:42

Ça se fait sur plusieurs semaines normalement. Il y a une fiche là-dessus, il me semble.

EDIT: https://leforumdulapin.superforum.fr/t1737-le-guide-de-l-alimentation le message de Trésor :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptyDim 1 Mai - 11:49

Je pense qu'il me reste assez de l'ancienne pour pouvoir faire bien tout comme il faut.
C'est vraiment complexe pour les nourris ces petites bêtes :26:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés EmptyDim 1 Mai - 12:14

Pas si complexe que ca, normalement il faut faire une transition quelque soit l'animal quand tu changes de nourriture^^! Après, c'est sûr qu'un chat est moins sensible et risque moins gros à ce niveau là si tu passes outre la transition!^^
Mais avec un herbivore pur, c'est facile de lui préparer des repas maison je trouve, on coupe quelques légumes, cueille quelques pissenlits.. et voilà! Préparer des repas maison pour un carnivore, ou bien trouver un régime adapté pour un rat ou une souris, omnivore, ca doit être encore plus casse tête! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il adore les granulés Empty
MessageSujet: Re: Il adore les granulés   Il adore les granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il adore les granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bon granulés ou pas?
» changement de granulés
» Quelles granulés ?
» Ou trouver ces granulés ?
» Granulés de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-