Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 beaucoup de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: beaucoup de questions...   beaucoup de questions... EmptyMar 2 Avr - 19:44

Bonjour tout le monde !
Je ne savais pas vraiment où poster ce message vu qu'il concerne plusieurs catégories, donc je le mets ici (s'il n'est pas a la bonne place dites-le moi surtout!).
J'ai plusieurs questions:
1) A quel âge pensez-vos qu'il faut introduire les légumes ? Par quel légume faut-il commencer?
2) Entre la litière de chanvre et les granulés de bois, que me conseillez-vous? Certains jeunes lapins risquent-ils de grignoter ou avaler des granulés de bois ? Si oui, y a-t-il des risques ? Lesquels ?
3) Enclos ou harnais, que me conseillez-vous? Quelle sont les dimensions minimales pour un enclos ?
4) Pour le sol de la cage, est-ce que tapis en jonc de mer, textile (ou tissu) et plastique ça va ?
5) Ma mère veut absolument que mon futur lapin soit installé dans une vieille cabane a outils qui est au fond du jardin, sans aucune ouverture ! Comment faire pour la convaincre qu'un lapin ne sent pas mauvais et qu'il peut très bien être dans ma chambre ?
6) Faut-il faire la première visite chez le veto tout de suite après l'arrivée du lapin ou attendre ? Peut-on faire les vaccins VHD et myxo lors de la première visite ? Trouvez-vous que le vaccin Nobivac est efficace ? Faut-il faire un rappel ? Combien coûte le vaccin Nobivac environ ?
Pour les vermifuges, est-ce vraiment nécessaire ? S oui, quelle marque choisir et a quelle fréquence faut-il vermifuger ?
7) Comben dépensez-vous en moyenne par mois pour votre lapin (foin,légumes,jeux...) ?
8) Quels granulés me conseillez-vous de donner jusqu'à 6 mois? Et ensuite a l'âge adulte ?
En quelles quantités une fois adulte ?
9) Quelle marques de foin donnez-vous ? En quelles quantité ?
10) Achetez-vous plutôt en ligne ou en animalerie pour les granulés,foin &Cie ?
11) Est-ce qu'une cage de 100 cm de long + un enclos suffit?
12) Comment couper les griffes de son lapin et a quelle fréquence ?

Désolé pou toutes ces questions... y en a vraiment beaucoup, je sais...
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions...   beaucoup de questions... EmptyMar 2 Avr - 20:47

Bonjour,

Je vais répondre aux questions où je suis à peu près sûre des réponses, pour le reste je laisse les autres membres faire !

1) Si le jeune lapin a été correctement sevré (donc pas séparé avant 2 mois), on peut introduire petit à petit la verdure. Par contre, s'il vient d'une animalerie (où généralement ils ne connaissent pas la verdure), il faut attendre 1 mois d'après le site Margueriteetcie. Il me semble que les légumes les plus faciles à introduire sont l'endive, la carotte (et les fanes), le céleri. Les salades sont à introduire en dernier lieu.

2) J'utilise la litière de chanvre et je ne m'en plains pas, c'est peut-être un peu plus confortable pour les pattes que les pellets de bois.

3) Les miens sont en enclos à l'intérieur. Je ne les ai jamais sortis dehors, donc je n'ai jamais utilisé de harnais. Je ne connais pas les dimensions minimales des enclos, ceux que j'ai font à peu près la taille d'une salle de bain (c'est en réalité des double-enclos).

5) Il faudrait lui montrer des lapins vivant dans de bonnes conditions (ayant une litière changée régulièrement), elle verrait par elle-même qu'un lapin sent très bon...

6) S'il semble en bonne santé, je te conseille d'attendre quelques jours afin de ne pas le stresser plus que nécessaire. Normalement si le check-up est bon, le vaccin peut être fait. Le Nobivac est censé être efficace, il faut le renouveler chaque année. Moi j'ai payé une quarantaine d'euros pour le vaccin.

8) Il y a une fiche lapins sur les granulés où tu trouveras sûrement les réponses à tes questions. A l'âge adulte, les granulés ne sont pas une nécessite absolue si le lapin reçoit pas mal de verdure.

9) J'utilise le plus souvent le foin parfumé aux carottes Flamingo mais je ne pense pas qu'il y en ait en France. C'est à donner en quantité illimitée, ça doit quand même représenter 75% de son alimentation !

10) Pour ma part je trouve tout en animalerie.

11) Idéalement la cage devrait faire 120cm de long, mais je suppose que ce n'est pas grave si elle est ouverte en permanence et que le lapin a accès à un enclos. Il ne faut pas non plus oublier les sorties (normalement c'est 4h par jour minimum).

12) Il faut utiliser une pince à griffe (les espèces de ciseaux à bouts ronds sont à éviter) et s'assurer de ne pas toucher la partie contenant les vaisseaux sanguins (là où la griffe est rose). C'est plus facile quand on est deux pour le faire. Le mieux la première fois c'est de demander à ton vétérinaire de te montrer comment il fait. Pour la fréquence, ça varie selon les lapins. Quand les griffes sont assez longues ça se voit (et ça s'entend sur le sol, lol) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions...   beaucoup de questions... EmptyMar 2 Avr - 21:31

beaucoup de questions... 2782436411 :Merci beaucoup pour tes réponses, Raz'Kiss ! beaucoup de questions... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions...   beaucoup de questions... EmptyMar 2 Avr - 22:04

Toutes ces questions trouvent déjà réponse sur le forum, il faut que tu penses à utiliser la fonction ''Rechercher'' tout en haut du forum, pense également aux Fiches Lapins et à la FAQ :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions...   beaucoup de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

beaucoup de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stérilisation. Beaucoup de Questions. HELP.
» Beaucoup de questions sur la cohabitation
» Construction qui pose beaucoup de questions.
» Introduction des légumes, beaucoup de questions.
» lapin qui ne boit pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-