Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Construction qui pose beaucoup de questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Construction qui pose beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Construction qui pose beaucoup de questions.   Construction qui pose beaucoup de questions. EmptySam 12 Oct - 16:02

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je ne trouve pas de réponse claire.
Je suis en train de faire les plans pour construire une grande maison en bois pour Bounty et Chewbie. Cela n'est pas pour l'extérieur mais pour l'intérieur. Mes pitchounes sont en totale liberté H24, 7/7J. J'avais avant un enclos en cubes modulables qui ne sert plus à rien. Cependant, elles adorent aller sauter dans mes bibliothèques, se cacher dedans etc. Elles s'y sentent bien, ce qui fait que ma bibliothèque s'est transformée en maison pour lapins et n'a plus vraiment l'utilité de base.

C'est alors que j'ai eu l'idée de construire une jolie maison pour mettre dans l'appartement et pour remplacer l'enclos, pour leur faire un espace bien à elles afin de sauter, se cacher, et faire ce qu'elles aiment. Et cela fera joli puisque cela ressemblera à une vraie maison de poupée en version XXL (enfin j'espère) !

Cependant, j'ai quelques questions concernant les matériaux à utiliser. Ce n'est pas moi qui la ferait mais le père d'une amie qui est beaucoup plus doué en construction.

Y a-t-il des choses à éviter au niveau du bois, de la peinture ? Des choses à penser ? ... Bref, tout conseil est bon à prendre pour ne pas faire n'importe quoi. C'est vrai que dans mes bibliothèques, rien ne pose problème mais là, c'est différent.

Merci de m'aiguiller :) Construction qui pose beaucoup de questions. 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Construction qui pose beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Construction qui pose beaucoup de questions.   Construction qui pose beaucoup de questions. EmptySam 12 Oct - 16:17

Honnêtement, je ne pourrais pas te répondre mais par contre ça doit etre un super projet, je vais laisser mes loulous en liberté et je ne sais pas trop encore aménager leur espace. Tu as déjà fait les plans de leur futur château ?
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Construction qui pose beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Construction qui pose beaucoup de questions.   Construction qui pose beaucoup de questions. EmptySam 12 Oct - 17:02

Salut !
pour ce qui est de la peinture la majorité sont chimiques mais il en existe des biologiques mais perso laisser le bois brut me semble une meilleure idée. Quand tu décris ton projet, j'imagine des portes, des fenêtres bref des rebords que les lapins se feront un plaisir de grignoter même si il me semble que tes lapines sont sages contrairement à certaines que je connais et dont je tairais les noms ! Il faudra protéger ces bordures avec des baguettes d'angle en plastique ou en métal.
Pour ma part, lorsque j'ai fait les cabanes de mes lapines c'est le seul souci que j'ai rencontré ...
J'ai utilisé des caisses de vin et j'ai plastifié le fond et les côtés (à cause d'un éventuel pipi)
si je vois autre chose je te fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction qui pose beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Construction qui pose beaucoup de questions.   Construction qui pose beaucoup de questions. EmptySam 12 Oct - 17:52

Merci beaucoup, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à penser ! En effet je ne compte pas peindre la construction, ou alors très peu juste pour quelques décors. J'avais surtout des questions par rapport au bois mais de simples planches de bois devraient faire l'affaire.
Comment as-tu plastifié le fond ? Ce n'est pas bête du tout, si jamais un pipi leur échappe, ça protégera malgré le fait que je comptais mettre des couvertures.

Njut77 : Oui j'ai déjà fait un petit croquis. Je vois le père de mon amie lundi, et nous allons en discuter et voir tout cela ensemble.

Là je viens d'enlever leur enclos en cubes modulables qui prenait de la place inutilement et qui ne servait à rien, j'ai tout réaménagé, j'ai pu replacer mes meubles là où ils étaient à la base et leur faire un petit coin avec des cousins et maisons. Elles semblent adorer !
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Construction qui pose beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Construction qui pose beaucoup de questions.   Construction qui pose beaucoup de questions. EmptySam 12 Oct - 22:15

en fait, j'ai une double protection plastique  et carton pour le grignotage, le jeu !
j'ai récupéré au supermarché ,rayon eaux des plaques en plastique qui séparent et maintiennent les packs entre eux ; attention de prendre ceux qui n'ont pas de petits trous, je crois que le plastique de chez hépar est celui qui convient le mieux, sans quoi le pipi peut rentrer dedans. je n'utilise pas de ciseaux mais un cutter car le but n'est pas de devoir tout re-scotcher mais juste d'entailler le plastique à la bonne taille puis de le plier afin de lui donner la forme adéquate ... j'espère que tu comprends ! les côtés doivent être au minimum de 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construction qui pose beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Construction qui pose beaucoup de questions.   Construction qui pose beaucoup de questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Construction qui pose beaucoup de questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» beaucoup de questions...
» Beaucoup de questions sur la cohabitation
» Stérilisation. Beaucoup de Questions. HELP.
» Introduction des légumes, beaucoup de questions.
» Construction d'une cage maison ... quelques questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-