Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Urine avec petit tas de sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Urine avec petit tas de sable Empty
MessageSujet: Urine avec petit tas de sable   Urine avec petit tas de sable EmptySam 30 Mar - 17:39

Voila ça fais plusieurs fois que je remarque que mon Organza a des sorte de "tas" de sable dans son pipi ! le véterinaire m'as dit de pas m'inquieter il ma donner un tube a essaie et une seringue pour prélever la prochaine fois qu'il me fais ça ! avec vous des conseille sur ce que je peux lui donner ? rongeur digest ? ou autres merci!

Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Urine avec petit tas de sable Empty
MessageSujet: Re: Urine avec petit tas de sable   Urine avec petit tas de sable EmptySam 30 Mar - 17:49

si c'est du sable 'est qu'il a une alimentation trop riche en calcium
Qu'elles sont ces granulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine avec petit tas de sable Empty
MessageSujet: Re: Urine avec petit tas de sable   Urine avec petit tas de sable EmptySam 30 Mar - 19:09

je suis en train de faire une transition en se moment il avait du Deli Nature et la je lui ai acheter du Supreme Science Selective (je met moitier/moitier et melanger) mais il fesait déjà des pipi sableux avant la transition je lui donne : des carottes et des endive, et y'a pas longtemps fenouil et navet
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Urine avec petit tas de sable Empty
MessageSujet: Re: Urine avec petit tas de sable   Urine avec petit tas de sable EmptySam 30 Mar - 21:42

alors les carottes sont considérées comme des friandises à ne donner que une à deux fois par semaine, je ne connais pas les granulés que tu lui donnes donc ça je laisse ceux qui savent dire si ils sont trop riche en calcium ou non, par contre lui donnes tu de l'eau du robinet si oui attention au taux de calcium renseigne toi car ça peu jouer, et quel foin lui donnes tu n'est il pas trop riche en luzerne?? je te conseille d'aller lire les articles sur le calcium sur le site Marguerite tu trouveras également sur ce site des conseils sur l'alimentation adapté
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine avec petit tas de sable Empty
MessageSujet: Re: Urine avec petit tas de sable   Urine avec petit tas de sable EmptySam 30 Mar - 22:55

En effet, le trop plein de calcium peut venir de l'eau du robinet comme du foin trop riches en luzerne. Il faut te renseigner auprès de ta commune/mairie afin de voir quel est le taux de calcium contenu dans l'eau du robinet. Pour repère, l'idéal est qu'il soit inférieur à 15 mg/l. En ce qui concerne les granulés le taux de calcium doit être inférieur à 1 mg. L'idéal étant 0,8 mg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urine avec petit tas de sable Empty
MessageSujet: Re: Urine avec petit tas de sable   Urine avec petit tas de sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urine avec petit tas de sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après Dumbo, Casimir : ralentissement transit ?
» Luna a un peu de sable dans les urines
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» sable dangereux ?
» sable dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-