Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 question qui me tracasse beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyLun 25 Mar - 16:58

Bonjour à tous les fanas de lapinous!

Aujourd'hui, il vient de se passer quelque chose de vraiment bizarre entre Khalee et sa fille, Vachette.

Depuis quelques temps déjà, Khalee montre de plus en plus sa domination sur Vachette, notamment en simulant l'acte sexuel sur sa tête. Je me suis renseignée sur marguerite et cie, et j'ai donc décider de laisser faire quand j'ai vu que c'était un problème de domination.

Mais il y a de ça 1/4 d'heure, alors qu'on changeait leur cage, nous avons assisté à une sorte de course poursuite de Khalee sur Vachette, Khalee lui avait chopé des poils du derrière, et faisait le trajet de Vachette comme ça, accroché à son cucul.
Vachette, quant à elle, courait dans tous les sens, avec une sorte de petit couinement/grincement, a intervalles très courts. Au début, j'ai cru qu'elles jouaient, mais je vous avoue que là, après qu'elles soient rentrées dans leurs cages, khalee a recommencé a simuler l'acte sur vachette, et lui a arraché des poils des fesses, et commençait à les manger. je lui ai bien sur enlever de la bouche.

la question que je me pose, c'est "Pourquoi? pourquoi elles font ça?" et surtout, imaginons que ce soit pas cool, une stérilisation des deux pourrait arranger le problème?

Pour resituer, Khalee a un age indéterminé, non stérilisée, et Vachette a 11 mois et quelques, non stérilisée elle aussi.

Merci d'avance pour votre aide!


EDIT : pendant la course poursuite au début, quand khalee nous laissait apercevoir le derrière de vachette, on a constaté qu'elle remuait de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyLun 25 Mar - 17:12

il y a la dedans une recherche de relation dominant dominée , par contre attention car parfois ça peux degenerer en bagarre et tes choupettes peuvent se faire tres mal et se blesser voir aller a la mort .
si tu vois que ça va trop loin separes la . De plus c'est une situation stressante pour vachette qui pourrait amener un arret du transit ou autre .

Tu devrais deja commencer par ne plus les mettre dans le meme cage . Pour les sorties , tu peux les laisser ensemble mais surtout sous surveillance

La sterilisation est de toute façon conseillée mais pas sure a 100 % qu'elle reglera le soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyLun 25 Mar - 17:33

merci de ta réponse Christie.
Mais le fait qu'elle remuait de la queue, ça veut dire quoi? j'ai pensé qu'elles jouaient moi..... *honte*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMar 26 Mar - 20:33

Un petit up', si jamais il y a d'autres avis sur le forum^^
En tout cas, nous sommes en recherche active d'une cage pour la petite!

Mais je me demandais, elles ne vont pas déprimer du fait de se retrouver seules?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMar 26 Mar - 21:19

Est ce qu'elles ont recommencé cette "bagarre" depuis?
Est ce que tu as la possibilité de les faire stériliser au plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 15:28

eh bien elles continuent a se chamailler, mais pas au point de la dernière fois, c'est à dire qu'elles se coursent des fois, mais parce que vachette est sur le coin de détente de Khalee, des trucs comme ça, mais vachette ne fait plus ses bruits bizarres ni rien. Elle tape juste du pied^^
Pour ce qui est de la stérilisation, je me renseigne a coté.

mais c'est bizarre, parce que des fois, on passe a coté de la cage, elles dorment l'une contre l'autre, ou se lèchent la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 16:02

Le fait de remuer la queue est un comportement normal lors de la domination .
Il ne faut pas les séparer tout le temps , juste par précaution pour la nuit et lorsque tu n'stpas la pour éviter tout risque de bagarre grave
Pour les sorties tu peux les laisser ensemble et surveiller
Quant ce problème de domination sera passe tu pourra les laisser complètement ensemble

Lorsque tu les vois se lécher la tête c'est aussi un jeu de domination
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 17:07

Est ce que tu as les moyens de les stériliser rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 17:14

c'est Vachette (donc la dominée?) qui remuait la queue.
A part ça elles s'entendent bien, pas de problème.
Aros, les stériliser est de toute façon prévu, mais ça réglerait le problème à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 17:19

Si le problème est lié aux hormones (ce qui est sûr à 99%) la stérilisation pourra les apaiser. Le faire rapidement pourrait permettre de ne pas laisser s'installer les bagarres, et donc de mettre toutes les chances de ton coté pour qu'elles s'entendent sur le long terme. J'ai peur que si elle reste comme ça leurs hormones se développent d'avantage et qu'elles finissent par vraiment se battre :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 17:23

je viens d'appeler mon vétérinaire, il m'a dit que ce serait par anesthésie gazeuse (c'est bien ça, non?), qu'il n'y a pas besoin de les amener à jeun (ça aussi c'est bien^^), on les déposerait le matin pour les récupérer le soir, et ce serait 190€ tout compris pour chacune (anesthésie, anti-inflammatoires derrière). Trouvez-vous cela raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 17:59

L'anesthésie gazeuse très bien, ne pas l'emmener à jeûne très bien aussi.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai payé la stérilisation de ma lapine 155€ + 15€
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 18:11

après, je pense que cela varie selon les régions.
La très gentille dame m'a aussi mise en garde pour les risques éventuels.
y en a-t-il tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 18:20

Le risque 0 n'existe pas, mais avec un véto compétant ça se passe généralement bien. Pour le moment, sur au moins 200 stérilisations que j'ai "vu", je n'ai vu que 2 cas ou ça c'est mal passé
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 18:30

d'accord, bon, bah y'a plus qu'à fixer le rendez-vous^^

je vous avoue que j'appréhende pas mal.
Par contre, je me demandais, j'ai lu qu'il y avait un paquet de trucs a faire post-opération, au niveau de l'aménagement de la cage, mettre une serviette éponge à la place du chanvre....pourriez-vous m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyMer 27 Mar - 18:41

Au passage, je voudrais vous demander un petit truc, mais pour Mogwaï cette fois-ci.
Donc monsieur a 11 mois et quelques, et ces derniers temps, il frotte son menton PARTOUT! un signe de rut? ou quelque chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyJeu 28 Mar - 19:22

Up up!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyJeu 28 Mar - 19:33

Dans la cage éviter de lui laisser des choses ou elle pourrait grimper dessus (étages etc) et remplacer la litière par une serviette éponge pour éviter que la cicatrice ne soit souillée

Mogwaï marque ce qu'il touche du menton. Ce n'est pas spécialement un signe de rut, juste du marquage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyVen 29 Mar - 4:07

d'accord, pas d'autres précautions?
j'espère vraiment que leurs stérilisations réglera le problème, parce qu'elles ont recommencé à se courser ce soir, khalee arrachait les poils de cucul de vachette, mais elles ne faisaient pas de bruit particulier.

Pour Mogwaï, je me demandais cela car je savais que c'était pour faire un marquage, mais il le fait beaucoup plus ces derniers temps.

Combien de temps dois-je laisser la serviette éponge en remplacement du chanvre? Le véto me le dira?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptyVen 29 Mar - 20:14

Plus personne?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptySam 30 Mar - 0:57

Laisse la serviette jusqu'à ce que la cicatrice soit "jolie" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptySam 30 Mar - 1:16

jolie... je me demandais, il y a des points de suture ou pas?
faut les laisser un minimum au chaud vu qu'elles auront le bidou rasé ou pas?
excusez, je vous embête avec toutes mes questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptySam 30 Mar - 1:28

Il y a des points oui, ils partent généralement tout seul.
Pas besoin de changer la température
T'inquiète pas, c'est avec plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptySam 30 Mar - 1:32

d'accord, en tout cas merci de tous vos conseils, et de vos gentilles réponses^^
Je me demandais, avant qu'on les stérilise, on va les changer, les mettre en cage séparées, mais je me demandais, après la stérilisation, le temps de cicatriser et tout, on va sans doute les laisser séparées, mais après, on les remet ensemble ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup EmptySam 30 Mar - 9:54

Il faudra refaire toutes les tapes de cohabitations je pense. A confirmer par d'autres.

--> http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Un site qui peut t'aider pour savoir comment faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question qui me tracasse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: question qui me tracasse beaucoup   question qui me tracasse beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question qui me tracasse beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le doute s'installe et me tracasse ...
» beaucoup de questions...
» Mon lapin boit beaucoup
» Brioche boit beaucoup !!!!
» Beaucoup de choses s'expliquent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-