Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement tres bizzare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyDim 10 Mar - 18:54

Bonjour,

Ma lapine Tuile mange souvent ses crottes depuis le début de l'hiver, est-ce que c'est normal parceque depuis qu'elle en mange elle a des comportements très très bizzares...
Si vous pouviez me dire si c'est grave ou pas, je vous serai très reconaissante ! javascript:emoticonp('Comportement tres bizzare 312371')
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyDim 10 Mar - 20:10

Quel genre de comportement bizarre?
Sinon oui, les lapins mangent certaines de leurs crottes, c'est tout à fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyDim 10 Mar - 20:43

Ils mangent les caecotrophes, c'est des petites crottes molles en forment de grappes :)

Quels sont les comportements que tu trouves bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyLun 11 Mar - 10:34

Enfaite, au début quand je ne savais pas que c'était normal je lui retirait de la bouche et elle me les recrachait au visage et après elle commençait a me mordre.
En plus ses comportements sont de plus en plus bizzare : elle se mord les oreilles, elle n'arrete pas de me faire un onomatopée trop bizzare, elle court partout en tappant des pattes et en tournoyant sa queue, et de plus elle ne sort même plus de sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyLun 11 Mar - 10:55

Quand elle court en faisant les bruit, c'est en cercles autour de tes pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyLun 11 Mar - 12:03

Oui c'est exactement et en plus ça me confle ! è.é
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMar 12 Mar - 12:40

Ta lapine te fait des parades amoureuses, ces hormones sont en train de se réveiller. La seule solution pour t'épargner ça (à elle comme à toi) c'est la stérilisation.
De plus, l'opération permet d'éviter les cancers de l'utérus qui touchent plus 80% des lapines de plus de 3 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMar 12 Mar - 18:47

Mais elle est déjà stérilisée et elle a renouvelé ses vaccins il y a 1 semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMar 12 Mar - 19:20

C'est vrai que ça ressemble à la parade amoureuse cette attitude.

Elle est déjà stérilisée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMar 12 Mar - 19:26

Tu es sûre qu'elle est stérilisée (= qu'elle ne peut plus faire de petits) ? Car sinon, excepté par excitation autre (genre si tu as à manger dans les mains), c'est bizarre qu'elle te fasse des parades ... Et cela n'a aucun rapport avec les vaccins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 8:58

... C'est ce qu'à dit mon véto mais le pire quand je mets ma main devant sa tête elle monte sur mon bras et ... vous connaissez la suite ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 9:12

Étrange qu'elle ait ce comportement en étant stérilisée, Luna qui était très démonstrative et agressive a été calmée net après la stérilisation.

Elle est stérilisée depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 11:38

Elle a été stérilisée comment si c'est pas indiscret?^^ Une stérilisation c'est une opération, assez coûteuse qui plus ai donc tu devrait t'en souvenir ;) Il suffit pas de faire une piqûre pour stériliser une lapine...
Je veux bien que ce soit le printemps mais une telle excitation chez une lapine "stérilisée" c'est pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:14

Enfaite je sais pas par où ils l'ont faite parce que je tombe dans les pommes quand je vois une seringue ou quelques choses comme ça...

Sa stérélisation a été faite vers 8/9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:22

Elle a eut une cicatrice au niveau du ventre quand ils l'ont stérilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:24

Pour la stérilisation tu l'as récupérée combien de temps après l'anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:32

-Sundaay a écrit:
Enfaite je sais pas par où ils l'ont faite parce que je tombe dans les pommes quand je vois une seringue ou quelques choses comme ça...

Sa stérilisation a été faite vers 8/9 mois

En général tu assiste pas à ce genre d'opération (déjà parce que t'es un peu jeune et c'est assez choquant, mais aussi pour des raisons d'hygiène) donc que tu ne supporte pas les piqûres n'explique pas si ta lapine à été stérilisée ou non.

Tu sais ce que c'est une stérilisation? (je comprendrais que non, mais à ce moment là tu peut poser la question ;)
C'est ça -> Stérilisation en images) ATTENTION, les images peuvent choquer!

Aux questions des filles je rajouterais : combien as-tu payé pour cette intervention?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:38

Oslanne a écrit:
Elle a eut une cicatrice au niveau du ventre quand ils l'ont stérilisé ?

Non elle n'en a pas eu.

Je l'ai récupérée 1 semaine après parce qu'ils l'ont gardée en observation parce qu'elle s'arrache les poils au niveau du dos.

Oui, je sais ce qu'est un stérilisation : c'est pour ne plus avoir de petits ...
Ca nous a coûter 120€.


Dernière édition par -Sundaay le Mer 13 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:40

Je comprends absolument pas tes arguments.. Tu sais ce que c'est une stérilisation et tu dis qu'elle n'a jamais eu de cicatrice au ventre ?? C'est donc impossible pour une stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:42

Bah si elle a pas eu de cicatrice au niveau du ventre (le ventre est tondue le plus souvent) elle a pas été stérilisée... Y'a pas d'autre moyen pour stériliser une lapine : il faut ouvrir le ventre et retirer l'utérus et les ovaires.

Et une semaine d'hospit pour une stérilisation c'est un peu long... ça devait être autre chose qu'avait ta puce ;)

Tu as pas répondu à la question du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:47

Oui j'ai aussi trouvé ça anormal que y'ait pas de cicatrice... au départ je me posais plein de question et puis là j'ai l'impression que le véto nous a arnaqué...
Et en plus ils nous a montré la salle d'opération et a éxpliquer comment ça allait se passer !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 12:57

Bah il vous a sacrément arnaqué si il a fait payé une stérilisation et qu'il a même pas ouvert!!! Faudrait changer de véto, des gens comme ça c'est dangereux pour ta pinette!!
Et tu as payer combien pour ça??

Y'a plus qu'à trouver un BON véto et la faire stériliser pour de vrai cette fois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 13:11

Je ne comprends pas tout moi non plus, il y a peut être eu un malentendu avec cette histoire de stérilisation, tu as vu avec tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 15:00

Linette:
-Sundaay a écrit:

Oui, je sais ce qu'est un stérilisation : c'est pour ne plus avoir de petits ...
Ca nous a coûter 120€.

(elle avait édité son post)

Bizarre... il vous avait quand même donné des antidouleurs après la soi-disant sté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare EmptyMer 13 Mar - 15:35

Non mais vu son comportement c'est sûr qu'elle n'est pas stérilisée.

Je ne sais pas où tu habites, mais tu devrais en parler avec tes parents et nous demander un bon véto dans ton coin, car la stérilisation est une chose fondamentale : tu le vois par toi-même, ta lapine ne vit plus, elle est soumise à son comportement hormonal, et surtout vu son activité elle risque de développer un cancer de l'utérus très rapidement ... la seule solution c'est la stérilisation.

Citation :
Je l'ai récupérée 1 semaine après parce qu'ils l'ont gardée en observation parce qu'elle s'arrache les poils au niveau du dos.

Ça n'a rien à voir non plus avec une stérilisation. :/ A la limite avec une grossesse nerveuse, encore que c'est plutôt le ventre ...

Après je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que tu nous fais un peu tourner en bourriques ... que ta lapine ne soit pas stérilisée n'est pas un crime, simplement tu poses une question et c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement tres bizzare Empty
MessageSujet: Re: Comportement tres bizzare   Comportement tres bizzare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement tres bizzare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comportement bizzare avec mon odeur
» Comportement très... Etrange
» Comportement
» Vulve tres tres rouge
» il n'est pas très vif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-