Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptyVen 8 Mar - 21:54

Bonjour,
Voilà hier Noisette allait très bien et ce matin aussi. Ce soir il avait l'air pas mal et je l'ai mis en liberté dans ma chambre. Seulement au moment de le rentrer je lui présente le comprimé de féligastryl (qu'il adore et le prend de lui même) et là il le refuse. Il refuse même ses granulés et ses légumes Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 108509

Il est tout mou, il ne fait que de se coucher comme s'il n'avait plus de force, se couche dans son bac et son ventre est vraiment mou c'est horrible.

S'il vous plait qu'est-ce que je dois faire ?? (véto demain si on peut...)
Qu'est-ce qu'il peut avoir ??

Je suis vraiment très inquiète Noisette a souvent des soucis...

Merci de vos futurs conseils.


Dernière édition par Elenna le Dim 10 Mar - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptyVen 8 Mar - 22:15

Si tu le vois se lever se coucher et ainsi de suite il a sûrement des coliques

Il n'aurait pas pu avaler quelque chose puisque tu dit qu'il est en liberté ?

Est ce qu'il fait ses crottes ?

Sinon tu parles du feligastryl il est déjà sous traitement ? Que prends t il ?

Si tu le trouve vraiment très mal , tout mou je te conseil de voir un vétérinaire de garde quand même ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptyVen 8 Mar - 22:43

J'ai pensé aux coliques mais contrairement à la dernière fois qu'il en a eu il a le ventre tout mou et non tout dur...

Bah non c'est dans ma chambre il n'a rien pu avaler et il est très sage il ne déchiquette rien.

Il a fait de belles crottes dernièrement mais j'ai vidé son bac pour que je puisse surveiller ça.

Comme il mue il est sous féligastryl sous conseil du véto mais la cure est terminée. (par contre à la pharmacie il n'y avait plus de féligastryl donc elle a donné l'équivalent : "Pilocat")

Le véto de garde ce soir c'est impossible mes parents sont couchés et le véto de garde du coin n'y connait rien en lapin...

Noisette se couche et à l'air d'avoir mal au ventre, donc c'est vrai que ça peut être les coliques mais c'est à voir...
Je l'ai mis dans ma chambre pour la nuit finalement, comme ça il peut marcher et je lui ai mis une sorte de couverture pour lui tenir chaud dans sa cabane où il dort avec du foin de l'eau et ses légumes qu'il ne mange pas... sinon s'il ne dort pas dans sa cabane il dort sur un tapis à côté du radiateur.

Demain normalement on va voir le véto, je crois qu'il consulte que le matin et s'il n'y a plus de RDV on ira en urgence.

Merci de tes conseils, j'espère que ça va vite s'arranger !!

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptyVen 8 Mar - 22:46

Oui, vraiment il faut voir un vétérinaire assez rapidement.

Sais-tu lui prendre sa température par voie rectale ? Tu peux également lui masser le ventre en petits mouvement circulaires au cas où il aurait des spasmes (cf vidéo dans fiche lapins).
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 8:42

C'est la catastrophes le véto NAC n'est pas là et on a appelé d'autres vétos (compétents) et c'est pareils ils ne sont pas là...
Noisette n'a rien mangé il a le ventre tout gonflé c'est les mêmes symptômes de la dernière fois lorsqu'il a eu des coliques j'ai l'impression qu'il en refait...

Bon ma mère a eu un RDV avec un docteur qui a des connaissances en lapins mais pas énormément non plus...
Je vais donc lui demander si elle pense que c'est des coliques et je vais lui présenter le traitement que Noisette a eu la dernière fois pr ses coliques et que si c'est bien ça qu'elle donne la même chose.

Je vais le gaver et lui masser le ventre. (et je ne sais pas prendre sa température)

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 9:08

Tu as rendez-vous à quelle heure ?
J'espère que ça va aller pour Noisette, tiens-nous bien au courant, courage à toi Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 9:23

Oui tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de grave :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 11:07

Demande une radio .... Le vétérinaire verra de suite s'il y a un bézoard , du gaz ... C'est important

Un ventre dur et gonfle c'est inquietant
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 12:57

Retour de chez le véto, très mauvaises nouvelles :

Elle a trouvé son ventre hyper dur donc elle a fait une radio :
Noisette a beaucoup d'air et de gaz dans son estomac, il n'arrive pas a évacuer ce qu'il a mangé ces dernières 36heures...
De plus il commence à être en hypothermie.

Elle lui a fait une injection de morphine, de métacam
et un autre truc mais je sais plus quoi c'est pour le gaz...

Son état est grave, en plus il a fait un ralentissement du transit.
Elle dit que si je le garde même en le massant, lui donnant de l'emeprid etc ses chances de survivre seront faibles donc elle propose de le garder, elle le mettra sous perfusion, le réchauffera avec un tapis chauffant et une lampe et le massera régulièrement.
Elle m'a donné jusqu'à 14h00 pour y réfléchir.
Ce sera très dur de le laisser la-bas mais elle dit qu'il aura plus de chances donc je pense lui laisser... Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 691970

Je suis trop triste j'ai pas envie de le perdre, j'ai déjà perdu Chocolat...
J'espère que ça va s'arranger mais elle était plutôt pessimiste...
Je vais rester avec Noisette jusqu'à 14h...

Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 13:08

Oh non pauvre petit Noisette, je ne pensais pas que son état était si mauvais, n'hésites surtout pas à le laisser à la clinique, il sera entre de bonnes mains, j'espère de tout mon coeur que ça va s'arranger, je pense bien à lui :(
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 16:14

Merci de ta réponse, mais Noisette n'a pas pu aller à la clinique.
Il est parti au paradis des lapins à 13h15. Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte aussi vite...
Jeudi soir encore il me faisait des bonds et des léchouilles, vendredi matin il était tout excité pour avoir ses granulés...

Son ventre était hyper gonflé, encore plus. Je l'ai pris pour le masser puis je l'ai caressé; ensuite j'ai vu qu'il était bizarre, comme Chocolat avant sa mort. Alors j'ai su que c'était la fin, et je l'ai accompagné jusqu'au bout... Heureusement que je ne l'ai pas laissé de suite à la clinique, car je n'aurais pas pu lui dire au revoir. Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 108509 C'est totalement injuste je l'adorais il était toujours sage, ne faisait jamais de bêtises, ne touchait à rien et adorait les câlins. Il me manque déjà Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 691970

Chocolat est parti le 09 Mai 2012 à 22h48, et Noisette le 09 Mars 2013 à 13h15.

Vous resterez à jamais dans mon coeur mes petits anges Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 876370059


Dernière édition par Elenna le Dim 10 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 16:22

Oh pauvre loulou! Je suis désolée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 16:50

Oh non... Je suis sincèrement désolée pour toi..


Bon courage pour surmonter cela!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 17:16

Oh mon Dieu, je suis désolée, ce fut si rapide :-( C'était une entérotoxémie, cette pathologie laisse bien peu de chance au lapin.

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 17:23

De tout cœur avec toi.

Je ne savais pas que cela pouvait arriver, quelque chose d'aussi brutal. Pauvre Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 17:38

Courage Elenna ! Je te soutient a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 17:42

Eh oui je vais t'avouer qu'en te lisant hier soir j'etais vraiment inquiete pour ton loulou, voilà pourquoi je te conseillais de voir un veterinaire de garde.
mais tu as raison ce n'est pas toujours simple car les veterinaires de garde ne sont pas souvent competents pour les lapins .
Tu aurais pu tenter de le laisser de suite à la clinique mais vu son état , ça n'aurais surement rien changé je pense .

Je pense trés fort à toi et ton loulou et je te souhaite beaucoup de courage


Dernière édition par christie le Sam 9 Mar - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 17:56

Merci de votre soutient... mais oui les vétos de garde du coin ne sont pas compétents et puis de toute façon mes parents étaient couchés...

Et puis oui ça n'aurait rien changé de le laisser à la clinique... il est parti 30min après qu'on soit revenu du véto donc j'ai pu lui dire au revoir ♥️

Merci encore, je ne réalise toujours pas qu'il est parti... Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 17:58

je te fais de gros bisous elenna
Plein de courage et si tu as besoin de parler , nous sommes là !!
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 18:02

Merci encore Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 2843612218

et j'ai oublié merci pascaline de m'avoir dit ce qu'il a eu !! c'est vrai que j'ai regardé ce que c'était l'entérotoxémie, et c'est évident que c'est ce qu'il a eu, exactement les mêmes symptômes... après pourquoi a-til eu ça ?? Il vient d'un élevage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 18:08

:'( RIP Noisette, tu etais la avec lui au moins au moment de partir et ca c'est important.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 18:35

Oh non je venais aux nouvelles quand j'ai vu le titre du post modifié Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 691970 Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 691970

Je suis tellement désolée, ça a été si brutal, je t'envoie plein de courage Elenna, c'est totalement injuste Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 108509
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 18:55

Merci Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] 2843612218 c'est dur il me manque tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 19:03

Ah oui une question est-ce que l’entérotoxémie c'est contagieux ?? Est-ce qu'il y a des risques pour Mina ??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] EmptySam 9 Mar - 20:34

C'est parfois important pour faire son deuil de savoir de quoi est parti son petit loulou. En lisant tous les symptômes, hier déjà j'avais peur c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé si tu savais prendre la température de Noisette. Il faut savoir que 90 % des lapins atteints de cette pathologie décèdent même lorsqu'il sont pris en charge de façon optimale. C'est un vrai fléau :-(

T'en dire la raison, c'est difficile car même les plus grands chercheurs tâtonnent et ne savent pas vraiment expliquer le pourquoi de cette soudaine prolifération de bactéries. Plusieurs causes ont été mises en avant comme un stress soudain, un changement brusque d'alimentation, l'administration de certains types d'antibiotiques, un légume pas frais ou trop froid, une quantité insuffisante de fibres dans l'alimentation, ... Mais cela reste vague

Comme il s'agit d'une bactérie, il vaut mieux que Mina ne soit pas en contact avec la litière, les excréments, l'urine ou certains objets qu'à pu toucher Noisette. Il vaut mieux tout désinfecter à la javel ou au détol.

Je suis encore terriblement désolée de ce qui est arrivé à Noisette, c'est tellement injuste :-((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]   Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]
» Tout va bien et je le dis!
» Pile ne va pas bien du tout ! HELP
» Mon Alice va pas bien du tout :'(
» mon cobaye --> décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-