Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pile ne va pas bien du tout ! HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 12:39

Coucou tout le monde

Aujourd'hui Pile va pas très bien, je suis aller lui donner à manger vers 9h30 et en arrivant elle était allonger sur sa couverture ( d'habitude elle ne fait pas ça ) elle vient directement me voir à la porte pour sortir...
C'est tout, mais je commence à vouloir lui donner à manger , mais elle refuse les granulés, alors je tente une carotte, une endive pareil...
Elle se mets debout mais se rallonge aussitôt.
Et même a un moment on aurait dit qu'elle était à bout de force, elle s'est roulée par terre, et s'est allongé avec les yeux à moitier fermée, et son petit nez qui ne bougait plus,
du coup je les tout de suite pris sur moi, et je les amener dans ma maison pour pas qu'elle est froid.
Je me suis demandé si c'était pas un rallentissement de transit, mais j'ai un doute car quand je suis arrivée dans sa cage, il y avait plein de crottes et deux pipis !
Donc ensuite, je lui est fait boire un petit peu à la pipette, mais elle aime pas ça, j'ai tenter de lui faire une bouilli de granulé avec de l'instestinet, mais elle veut pas en manger, même a la seringue, j'y arrive a lui mettre une petit goutte dans la bouche bon elle se lèche bien les babines mais après plus rien elle se rallonge...
Je la mets un peu par terre, et là elle regarde partout, ( elle connait pas vu qu'elle vit dans mon garage ) et elle a quand même fait un pipi par terre...

Je me demande ce qu'elle a, la je les remits dans le garage, pour voir si elle va faire caca et bouger un peu mais elle s'est tout de suite rallonger, du coup je vais attendre un peu et voir ce qu'il en n'est.

Comment on sait si un vétérinaire est de garde ?
Qu'est ce que je doit faire pour Pile ? ( Mes parents voudront pas qu'elle reste dans la maison )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 12:59

peut etre a t ellle attrapé un coup de froid !

Par contre ne la rentre pas pour la faire sortir parce que sa m'etonnerai que dans ton garage il fasse aussi chaud que dans la maison !

Ensuite je te conseille de tout nettoyer afin de voir si elle crotte , et propose lui de quoi manger ! sinon faudra penser a la gaver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 13:17

si elle reste en boule, tu as tenté de la mettre ds une couverture ??
Je ne sais pas si elle se laissera faire, mais qd j ai trouvé lapinou amorphe en debut de semaine, je l ai entouré ds une couverture pr le rechauffer dans un premier temps...

pr le gavage, moi aussi j ai galéré , il se debattait et en mettait plus sur ses poils qu autre chose , un vrai cochonou :/
En plus j avais du mal à l immobiliser de peur de lui faire mal

Pour le veto, appeles ton veto habituel, normalement sur le repondeur, il donne le n° du veto de garde

et nettoies sa caisse, ça te permettra de voir si il y a de nouvelles crottes et de detecter un ralentissement du transit

Par contre, si tu la rentres, il faudra la laisser dedans , car le changement de t° risque de + la perturber qu autre chose

Voilà, je suis assez novice, dc je ne sais pas si mes conseils seront avisés, mais c'est ce que j aurai fait ds un tel cas

Donnes nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 13:20

J'ai été la voir, je lui est mis sa couverture dans son clapier du haut, et je lui est laisse à manger, elle a fait 3 crottes normals, je retourne la voir après manger,
Le problème c'est que le véto NAC est à 1h de chez moi, je vais devoir appeler un autre véto près de chez moi...
Je vais voir si elle veut manger, comment on procede pour le gavage ? Parce que j'ai une pipette mais pour faire de la bouillie de cuni complète j'y arrive pas, la pipette veut pas absorber le truc... :/ Je lui en donne combien de fois, et pour la nuit comment je fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 13:22

+1 sur le répondeur du véto, ils donnent le n° du véto de garde.
Ne tarde pas trop à en voir un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 13:26

alors j ai eu le meme pb pr la pipette de gavage, et la solution est simple ( je te rassure, j y avais pas pensé non plus, c est les filles qui m ont dit...) tu la remplis par le haut et au pire tu aggrandis un peu le trou au bas

la veto m a expliqué qu il faut passer le petit embout par le coté derrière les dents..
Il y a une video tres bien expliquee sur le site (ds les fiches lapin je crois)

pr les doses, la veto m avait dit 10 pipettes de 5ml etalees sur tte la journee

Mets peu de granules ds la gamelle , ça te permettra de voir si la quantité a baissé

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 13:44

Ce sont vraiment les symptômes de coliques peut-être annonciatrices d'un ralentissement de transit. Tu peux lui masser le ventre comme sur la vidéo qu'il y a dans les fiches lapins et la tenir au chaud https://leforumdulapin.superforum.fr/t6821-video-du-massage-de-l-estomac-et-de-l-intestin-du-lapin. Tu peux mettre une bouillotte tiède (40° c) enveloppée d'un essuie éponge contre son ventre. Si ce n'est pas passé d'ici une heure ou deux------->direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 13:53

Tu es loin de Reims ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 14:12

De reims je suis a 1h aussi,
bon je viens d'aller lavoir, elle mange ses granulès, mange son foin, et bouge dans tout les sens comme d'habitude, j'attends de voir si elle va nous faire des crottes,
Je lui faire une cure d'intestinet ?
Je lui est fait un massage comme sur ta vidéo pascaline ce matin, je vais bien voir si ça lui a fait du bien, sinon je recommencerais...

En tout cas merci pour vos réponses, car ce matin j'était vraiment inquiete, j'en pouvais plus, j'ai bien cru qu'elle allait me lacher là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 14:23

Ca ne fait que depuis cette année qu'elle est dehors non? C'est peu être un coup de froid (hypothermie) donc mange moins, bois moins ===> ralentissement du transit. Ca m'y fait penser en tout cas.

Un lapin ca a rarement un coup de mou, je serais toi j'irais voir u véto tout de même au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 14:26

Bah elle est dehors depuis que je l'est, et il n'a pas fait froid cette semaine... :/
Oui je penses que je vais aller la faire voir a un véto ou du moins appeler pour savoir ce qu'il en pense, car là j'ai plus d'argent...

En tout cas je vais vérifier tout les heures voir demi heure si ca va...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 17:25

Je pense de plus en plus à une crise de coliques. Il suffit d'un légume mal digéré ou de trop de poils dans l'appareil digestif et ça se déclenche. Les coliques ne sont pas rares chez les lapins et c'est souvent impressionnant.

Surveille bien si elle fait des crottes, n'hésite pas à lui masser le ventre et à la brosser. Tout doit normalement rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 17:46

Je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 21:09

Bon les filles bonne nouvelle Pile va mieux, elle remange, fait la folle, et à fait des belles petites crottes, je vais la surveillée pendant quelques jours pour voir si vraiment c'est passée, elle m'a fait vraiment peur...

En tout cas Merci pour toutes vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 21:30

Tant mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 21:48

Ouf tant mieux!!

Petard, ils ont le chic pr nous faire flipper et etre en pleine forme 1h apres!!

Contente pr toi, tu dois etre vraiment soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 21:49

Trop Kakie, ils nous font flipper à mort et 1 heures plus tard, ils font des conneries ahah xD
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyDim 23 Déc - 22:32

Je suis contente que ta Pile va mieux Pile ne va pas bien du tout ! HELP  2843612218 Vivement que tu sois à Arras, au moins tu aura la clinique spé NAC à 2 kms ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyLun 24 Déc - 10:22

Petites nouvelles du matin, Pile va beaucoup mieux, elle a repris la forme, et fait la gogole avec sa paille ^^
ça va lui changer dans deux jours de ne plus avoir de paille la pauvre...
Merci pour vos réponse.

Oui ils ont le don pour nous faire peur, en plus c'est bientôt noel, les vétos travaillent pas forcement, pfiou une chance qu'elle va mieux, mais je surveille du coup, j'ai peur qu'elle me refasse comme hier matin.

Oui Cookie, ca sera plus simple, d'ailleurs aurait tu l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyLun 24 Déc - 10:42

Contente de voir qu elle est en pleine forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  EmptyMar 25 Déc - 13:47

Je t'envoi un MP =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty
MessageSujet: Re: Pile ne va pas bien du tout ! HELP    Pile ne va pas bien du tout ! HELP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pile ne va pas bien du tout ! HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout va bien et je le dis!
» Mon Alice va pas bien du tout :'(
» Pile-Poil et son foin
» Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]
» lapine chez ma mamie ! la cata! [de retour, tout va bien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-