Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptySam 2 Mar - 23:57

Ce soir, j'ai ramené une caisse de transport pour Praline, et la lui laisse dans son enclos pour qu'elle s'y habitue.
Idée que cela lui fera moins de stress pour le parcours jusqu'au véto et autres trajets.

J'ai eu l'idée de lui installer sur le toit de la caisse un coussin. Elle a très vite trouvé comment s'y installer.
et pour redescendre, bien entendu, elle saute.
Je suis un peu inquiète à l'idée qu'elle pourrait se blesser, donc j'ai mis un tapis de gym rigide en bas. sauf qu'elle préfère sauter sur le parquet Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... 1350056331.

La caisse fait environ 30 cm de hauteur.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyDim 3 Mar - 3:10

Bonsoir,
En général, suite à un saut, les "réceptions" sur des surfaces glissantes (carrelage, revetement de sol stratifié-que l'on appelle à tort souvent du parquet) sont à proscrire car votre animal ne s'attend pas à glisser et peu se blesser à l'atterrisage ... bien évidement il faut prendre en considération la hauteur . 30cm ne me parait pas très dangereux, surtout si votre lapin a pris l'habitude et a adapté sa position de réception, mais les accidents peuvent arriver.
Petite annectode : Dans mon jardin, ou ma lapine vivait en liberté, j'avais mis un grillage d'1,50 m de haut pour isoler un petit potager et éviter ainsi qu'elle ne me "retourne" mes récoltes. Ma lapine que j'ai surnommé "cliffhanger" à un moment de sa vie, (allusion au film du grimpeur de falaises) avait pris l'habitude de se servir des interstices du grillage comme des barreaux d'une échelle pour grimper l'obstacle. Une fois en haut elle s'équillibrait tel un funambulle sur ses 4 pates, sur la tranche du grillage. Et du haut des 1,50M, le temps de calculer son saut en quelques secondes, elle se lançait pour atterir côté potager et mettre son compte au basilic... mais elle se réceptionnait sur de la terre qui l'amortissait sans doute... sans se faire mal.
Je l'avais trouvé plusieurs fois dans le potager sans comprendre comment elle s'y rendait. Un jour où je la voyais faire les 100 pas et reluquer le sommet du grillage, jme suis douté qu'elle préparait un coups, elle était trop omnibullée à regarder en l'air en se mettant sur ses pates arrières. Alors jme suis planqué et j'ai attendu. Quand je l'ai surprise entrain d'escalader le grillage je n'en suis pas revenu. Un lapin nain qui grimpe un grillage d'1,50 m et qui saute de tout là-haut pour accéder à des plants de basilic c'est tout simplement ahurissant !!! Et Je vous jure que je ne prends aucune substance hallucinogène... Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyDim 3 Mar - 5:52

Non non , je te crois sans la moindre hésitation : les lapins sauvages peuvent le faire aussi ! Après il y a des lapins sportifs et aventuriers et d'autres moins.

[Petit apparté : je suis bien contente qu'il y ait un autre jardinier sur ce forum, Thierry, peut-être quelqu'un qui va m'aider à donner des conseils sur la partie "quand lapin rime avec jardin " situé dans "alimentation". Je suis issue d'une famille de jardiniers, j'ai été jardinière de balcon pendant des années, mais je n'ai que 4 ans d'expérience de jardin et encore, toujours des choses à apprendre ! De plus ton climat est différent et tes réponses seront peut-être mieux ciblées que les miennes pour certains membres du sud. Pr exemple j'ai ait de mon mieux sur la question de l'arrosage, mais jamais je n'arrose en février mars chez moi ! J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton autre post,en particulier tes installations pour le lapin, mais je n'ai pas posté ne sachant quoi dire de plus après les autres membres et je n'avais pas compris que tu jardinais aussi !. ]

Les hérissons aussi escaladent les grillages, et moins drôle les rats ! J'ai eu un rat noir dans mon compost ! Depuis je n'y mets plus ce qu'il aime manger et je ne l'ai plus revu.



Je me suis faite eu avec Hyolain qui était enfermé dans un parc chez mes parents : sa petite maison mise au bord du parc lui a permis de sauter non dans le parc, mais de faire le mur ! Pourtant lui il est prudent et utilise les marches que je lui mets, saute sur les tapis...

Puisque tu vas chez le vétérinaire Kimie, tu devrais parler avec lui de la stérilisation de ta puce : les lapines non stérilisées vivant dans les appartements chauds sont très nombreuses à développer un cancer de l'utérus (parait-il 80%) avant leur trois ans. La stérilisation permet d'éviter cela puisqu'on leur retire l'utérus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyDim 3 Mar - 11:16

Bonjour Thierry et Hermione

wooow, ta lapine était exceptionnelle !

On a emmenagé dans une maison mais suite à des ennuis, il faudra atteindre la fin des travaux pour l'installation définitive. On pourra alors créer un potager :-)

contente d'avoir vos conseils et avis, car on est totalement débutant à la maison.

Praline a pris le coup pour les sauts et ce matin elle a découvert l'intérêt du tapis...
adore être dans les hauteurs.

Direction le véto pour faire un shek up dans le premier temps et plus si entente ^^. on ne la fera opérer que par un véto qu'on a appris à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyDim 3 Mar - 19:01

Je te comprends Kimie, je suis particulièrement anxieuse à ce sujet aussi. Lilith a découvert comment monter sur le canapé. Mais j'appréhendais la descente, surtout que je n'ai que du parquet. J'ai mis des petits coussins et je lui ai appris qu'il fallait qu'elle descendre à cet endroit là.

Mais évidemment, malgré ma surveillance ce qui devait arriver arriva et elle est descendu d'elle même sur le parquet directement. Au final, pas de problème, elle le refait régulièrement.. Mais je pense qu'il faut que le lapin est "expérimenter" le sol avant, c'est plus prudent, ça évite les mauvaises surprises.

Bonne idée pour le véto ! Ca te permettra d'en discuter avec lui et d'avoir son avis sur la stérilisation. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyDim 3 Mar - 19:24

Nanou a écrit:
Je te comprends Kimie, je suis particulièrement anxieuse à ce sujet aussi. Lilith a découvert comment monter sur le canapé. Mais j'appréhendais la descente, surtout que je n'ai que du parquet. J'ai mis des petits coussins et je lui ai appris qu'il fallait qu'elle descendre à cet endroit là.

Mais évidemment, malgré ma surveillance ce qui devait arriver arriva et elle est descendu d'elle même sur le parquet directement. Au final, pas de problème, elle le refait régulièrement.. Mais je pense qu'il faut que le lapin est "expérimenter" le sol avant, c'est plus prudent, ça évite les mauvaises surprises.

Bonne idée pour le véto ! Ca te permettra d'en discuter avec lui et d'avoir son avis sur la stérilisation. Tiens nous au courant !

Bonjoru Nanou.

Praline est le premier lapin de la maison. Je pense qu'avec le deuxième, avec plus d'expériences et de connaissances grâce au forum et autres, je serais quoi faire.
c'est, à toute proportion gardée, bien réconfortant de savoir que d'autres partages nos inquiétudes et de prendre un peu de recul aussi.

Pour le véto, je ne manquerais pas d'en dire deux mots.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyLun 4 Mar - 13:52

Moi aussi les mauvaises chutes des lapins me font très peur, surtout quand on sait à quel point leur ossature est fragile :(
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyMar 5 Mar - 21:24

Mouarf Nanou!!! J'ai fait pareil !! J'ai 2 coussins a des endroits stratégiques a cote du canapé ^^ Elle ne monte et descend que par là!!
Je te comprend Kimie moi aussi j'ai tout le temps peur qu'elle se fasse mal en sautant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyMar 5 Mar - 21:33

Je pense que c'est en laissant le lapin faire qu'il va apprendre et surtout se muscler pour gérer ses sauts.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyMer 6 Mar - 0:07

Citation :
Elle ne monte et descend que par là!!



Idem pour mes deux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... EmptyMer 6 Mar - 10:31

Pauline a écrit:
Je pense que c'est en laissant le lapin faire qu'il va apprendre et surtout se muscler pour gérer ses sauts.

tout à fait d'accord,


Praline aussi, a pris ses habitudes maintenant. Elle saute sur le tapis de gym. ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty
MessageSujet: Re: Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...   Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Praline a découvert les sommets et saute pour redescendre, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» N'est plus propre, "saute" son nounours...
» Grisby propre un jour mais pas pour toujours =(
» Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?
» Saute partout
» Ma lapine saute sur le mur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-