Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyMar 17 Avr - 22:10

Bonsoir à toutes!

Je suis à la recherche de ce genre de lapin:

1.) Image hébergée par servimg.com

2.) Image hébergée par servimg.com


:ow !: :ow !: :ow !:

J'ai déjà regardé dans plusieurs animaleries et sur plusieurs sites d'élevage de pinou suisse. Le fait est que je n'ai rien trouvé. Pensez-vous qu'il y a moyen de trouver ce genre de lapin en France et si oui, existe-t-il un moyen pour le faire transiter jusqu'en Suisse? Je me suis déjà penchée sur la question du covoiturage, le problème c'est que le trajet est assez conséquent et que je vois mal comment organiser un tel trajet. Pour ma part je peux me déplacer vers n'importe quel endroit en Suisse, car j'ai l'abonnement général pour les transports public. Je peux également utiliser le bateau pour passer côté français.

En ce qui concerne le passage de la frontière:

Citation :
Importation d'animaux de compagnie: conditions particulières
•Ni autorisation de police des épizooties, ni de certificat sanitaire ne sont nécessaires pour importer des animaux de compagnie (à l'exception des chiens, des chats, des furets, des oiseaux de compagnie de pays tiers), quel que soit le pays d'origine. Il n'est toutefois pas possible d'importer plus de cinq animaux aux conditions pour les "animaux de compagnie" en provenance de pays tiers (les conditions pour les importations commerciales seraient alors applicables).
•L'importation peut être interdite par des mesures provisoires de protection contre les épizooties (cf. "Restrictions des importations", en bas à droite).
•L'importation d'animaux de compagnie n'est plus soumise à aucun contrôle vétérinaire de frontière. Les "Oiseaux de compagnie provenant de pays tiers" sont soumis à des conditions d'importation spéciales, voir rubrique correspondante à gauche. Veuillez également vous renseigner des dispositions douanières.

La loi sur la protection des animaux exige pour détenir diverses animaux de compagnie une autorisation délivrée par l'office vétérinaire cantonal. Celui-ci vérifie au préalable si les conditions pour une détention conforme aux besoins de l'espèce sont réunies. Cette exigence concerne tous les mammifères (à l'exception des animaux domestiques, des insectivores indigènes et des petits rongeurs) ainsi que de nombreux oiseaux, reptiles et quelques poissons.

•Même comme animaux de compagnie, les espèces protégées ou non domestiquées sont soumises aux conditions et contrôles relevant du droit sur la conservation des espèces, voir liens en bas "Animaux et plantes sauvages".


D'avance merci à celles qui m'auront lues!




Dernière édition par Carène le Ven 20 Avr - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyVen 20 Avr - 9:45

Hannnnn j'ai peut-être trouvé mon n'amour!

Zazou, mâle tacheté garenne, 2 cocards, né le 29 Janvier
Maman Alaska et Papa Simba
DISPONIBLE

Ici: http://www.la-ptitetribu-de-manue.com/bébés-disponibles/


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Image10


Mais il faudrait que je trouve un covoiturage qui fasse le trajet:

* 67150 Erstein, France ---> Basel SBB, Suisse

Selon google maps c'est un trajet qui dure environ 1h30.
Vous pensez que c'est possible? Si oui je dois aller sur le site français de covoiturage ou pas? Vu qu'il y a un passage de frontière?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyVen 20 Avr - 9:58

Oh il est magnifique !!!
Je pense que c'est possible, déjà au niveau de la durée ce n'est vraiment pas long, certains lapins traversent la France et tout se passe très bien :)
Je crois que le site covoiturage.fr est un site européen, mais je n'en suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyVen 20 Avr - 11:44

Arf il y a une dame qui fait le trajet lundi 23 avril:

Lieu de rendez-vous : terminus Tram Lixenbuhl, Illkirch-Graffenstaden Lieu de dépose : Gare, Basel

Je lui ai envoyé un message, je ne sais pas si elle acceptera de prendre un lapin comme passager. :S En plus c'est dans vraiment peu de temps, donc il faudrait que l'éleveuse soit d'accord! J'espère que ça va jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyVen 20 Avr - 12:01

J espère que ça va être bon pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyDim 22 Avr - 19:25

Malheureusement, la dame ne voulait pas d'un lapin dans sa voiture.
J'ai donc demandé à deux personnes qui font le trajet Strasbourg-Lausanne. J'espère que l'un d'eux sera d'accord de prendre un lapin et de faire un petit crochet par Erstein! Si seulement j'avais le permis... Par contre, je suis étonnée de la quantité de personne qui ne veulent pas d'animaux dans leur voiture. Pourtant un lapin dans une cage de transport appropriée je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyLun 23 Avr - 0:13

C'est fou ça, qu'est ce que ça change..? Encore si c'était un saint bernard sur la banquette arrière, je dis pas, mais un animal en caisse de transport, qui fait pas de bruit et pas de crottes qui puent, franchement, je vois pas où est le problème!
La dernière fois aussi, on m'a fait payer un petit supplément dans le taxi, à cause du lapin, alors que le type avait même pas remarqué qu'il y avait un animal dans mon sac au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyLun 23 Avr - 0:19

Pfou, n'importe quoi les gens. C'est vraiment sur le principe, comme Célia je ne vois pas ce qui les dérangent ! J'espère vraiment que tu réussiras à trouver un covoiturage pour ton pinou ! Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyLun 23 Avr - 9:14

Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? 858665 Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? 858665 malheureusement, combien de gens refusent de prendre un lapin... va voir sur rescue sinon

la petite tribu de Manue... j'avais craqué sur une des femelles il y a quelques temps mais la seule réponse que j'avais reçue était une question d'envoi d'argent et d’acompte. Je vous le réserve ? Non, ça ira merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyLun 23 Avr - 12:18

Moi j'aurais peur de transporter un animal qui n'est pas a moi deja parce que je ne le connais pas et puis parce que j'aurais peur qu'il lui arrive quelque chose (une crise cardiaque un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyMer 25 Avr - 19:05

Arf, c'est vraiment difficile. Là une personne me dit que ça ne la dérange pas de prendre un lapin, mais qu'elle a changé de date. Je lui écris donc par ce que ça pourrait jouer pour moi à l'autre date. Résultat: aucune réponse. --_--''

J'ai l'impression que je vais devoir attendre un bon moment avant de trouver un covoiturage...

Citation :
la petite tribu de Manue... j'avais craqué sur une des femelles il y a quelques temps mais la seule réponse que j'avais reçue était une question d'envoi d'argent et d’acompte. Je vous le réserve ? Non, ça ira merci.

Je comprends cette démarche en vue du nombre de désistement au dernier moment pour des raisons obscures. C'est quand même triste qu'un pinou soit réserver à quelqu'un qui au final ne le prends pas. Perso je trouve l'éleveuse très sympa. J'ai eu pas mal d'échanges d'email avec elle vu que je galère pour trouver un covoiturage et je l'ai trouvée très à l'écoute. J'espère juste que je trouverai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyMer 25 Avr - 19:15

La petite tribu de Manue est une éleveuse très sérieuse qui aime ses animaux.
Le message t'as peut être paru brutal, mais malheureusement si tu savais le nombre de personne qui nous contacte juste par curiosité ou qui nous font poirauter des fois plusieurs mois... Je comprend vraiment cette démarche.

Sinon Carène: Courage pour trouver ton covoit' ;) il y en a de très compréhensifs!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyMer 2 Mai - 22:46

ça y est!
Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? 776817 Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? 776817 Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? 776817

J'ai enfin réussi à trouver un covoiturage.

Le conducteur est super sympa, et j'aurai donc mon Zazou le 13 mai!
Je ne sais pas encore exactement vers quel heure, mais ça sera
surement dans l'après midi. Je me réjouis tellement! :ow !:

Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyMer 2 Mai - 22:48

:Bravo: :Bravo: :Bravo: Ah bah ENFIN !!! Ouf, je suis toute contente pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyJeu 3 Mai - 9:31

Contente pour toi !! :Bravo:


Dernière édition par mespetitesmerveilles le Jeu 3 Mai - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyJeu 3 Mai - 13:21

Merci beaucoup :D

Maintenant je commence à me poser des questions stupides...
genre : et s'il ne m'aimait pas? xD mais je me réjouis vraiment
d'aller le chercher. ça sera mon tout premier lapin. :24:
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyJeu 3 Mai - 17:22

Meuh si il va t'aimer, Bounty est mon premier lapin aussi et ça faisait tellement longtemps que je rêvais d'avoir un lapin que je l'aime vraiment comme un petit bébé. Je suis certaine que tu noueras une super relation avec lui ! Mets-nous plein de photos quand il arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? EmptyJeu 3 Mai - 17:48

Il est vraiment adorable ! Je suis pressée de voir pleins de photos de sa bouille Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? 312371
En plus il est ne le même jour que moi Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?   Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin trouvé mais pas attrapé...
» Bébé lapin sauvage trouvé, que faire ?
» Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper
» Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3
» Comment faire pour qu'il reconnaisse son nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-