Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty est malade :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:27

^Pis quand il aura compris que seringue = jus de fruit = MIAM MIAM ... il rappliquera de lui même comme les cochons d'inde à qui on donne la Vitamine C. Bounty est malade :-( - Page 3 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:30

Il ne faut pas mettre la seringue en face, il y a les incisives, mais dans l'espace entre les incisives et les molaires.

Cela dit moi non plus je n'y arrive pas avec Hyolain, donc on a une autre technique : je mets ma main sous sa gorge et il tête goutte à goutte, puis il lèche dans la main si jamais quelques gouttes tombent, mais on a acquis une belle dextérité et cela n'arrivait qu'au début. Cela pour le produit qu'il accepte.

Pour celui qu'il n'aime pas, j'ai pris une petite lamelle de pomme, et je l'ai écrasée à la fourchette en bouillie, mis le médicament dedans et comme Hyolain raffole de la pomme il mange tout et même lèche la gamelle.

Par contre Néroli n'aime pas la pomme ; si cela lui arrive je suppose qu'il faudra faire preuve d'inventivité... Chaque lapin a ses préférences...

Pour Hyolain j'avais aussi essayé de faire goutter le médicament sur les granulés. C'était des granulés qui absorbaient très bien. Depuis qu'on a changé (il y avait des céréales dedans, pas trop bon...) ce n'est plus possible, car les granulés n'absorbent pas.. (les cuni nature étant ceux qui absorbaient... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:35

Oui oui tu peux, logiquement tu n'as pas beaucoup à lui faire avaler à chaque fois donc pas de souci. En soi les antibio perturbent plus la flore que du jus de fruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:38

Ok, merci! Je prends note de ces bons conseils.

Je vais aller chercher du jus de fruit bio (peu importe à quoi j'imagine?)

Et si ça ne marche pas j'essayerai la bouillie de pommes!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:42

C'est fonction de ce qui plait au lapin... Ou du vrai fruit pressé, si tu as une orange sous la main, une mangue juteuse, une poire... il ne faut que quelques gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 11:03

En effet c'est selon les goûts de ton lapin. Ici la pomme a toujours du succès auprès des deux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 11:12

En général il raffole du jus de pomme ^^

Je te souhaite du courage et un bon rétablissement à ton loulou ;) Bounty est malade :-( - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 13:42

Courage et bon rétablissement a ton loulou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 14:07

Je verrai bien ces informations en complément à une fiche lapin (celle sur le gavage, ou une nouvelle sur la prise de médicament) Bounty est malade :-( - Page 3 2195264297

C'est le genre d'infos qu'on aimerait retrouver le jour où pinpin est malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 14:14

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 14:39

Oui c'est vrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 16:19

Bon courage et bon rétablissement à Bounty, j'espère que ça ira vite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 18:37

Bon rétablissement à ton petit pinou et gros bisous à vous deux ! Bounty est malade :-( - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 18:42

Je trouve cet article rédigé par une vétérinaire très bien fait et de bon conseil http://www.margueritecie.com/medicaltraining.php
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 19:11

bon courage et bon retablissement à ton petit bounty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptySam 2 Mar - 13:45

J'ai suivi vos conseils et je lui donne l'antibio dans une petite gamelle avec un peu de jus de pomme bio. Comme ça, pas de problème, il en raffole et lèche tout jusqu'à la dernière goutte. Ça le traumatise beaucoup moins qu'avec la seringue.

Par contre, je le trouve un peu "à plat" en ce moment. Peut-être aussi que ce sont les antibiotiques qui le fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptySam 2 Mar - 13:50

Plus que les antibiotiques, c'est plutôt la maladie qui fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptySam 2 Mar - 15:50

Oui, Hyolain était pareil lorsqu'il était malade. Je faisais mon possible pour ne pas le déranger lorsqu'il dormait ou se reposait et pour qu'il puisse le faire à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptySam 2 Mar - 18:51

Il dort beaucoup oui.
Mais là par exemple ce soir il a envie de jouer.
Et il mange bien, donc je ne m'inquiète pas; Il va vite se rétablir mon petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptySam 2 Mar - 18:55

C'est signe qu'il récupère ! Et puis une fois qu'il se sera dépensé il dormira encore mieux. Cela m'a l'air en très bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptySam 2 Mar - 19:15

Oui, merci!

Et puis je lui fais une cure de bisous, il parait que ça aide aussi pour soigner les malades! Bounty est malade :-( - Page 3 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptySam 2 Mar - 19:48

Sans conteste ! C'est même un médicament puissant, sans la moindre contradication, ni effet secondaire ! Cela va te rapprocher de Bounty de plus ! Je pense que la maladie de Hyolain, et tout petit comme ton Bounty, nous a beaucoup rapprochés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 11:47

Je vous envoie pleins de bisous Bounty est malade :-( - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:38

Comment va le joli Bounty ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:51

Merci beaucoup de prendre des nouvelles!

Bounty va bien merci!

Enfin, vu son comportement, j'en déduis que ça va bien! Bounty est malade :-( - Page 3 2782436411

Il a passé sa matinée affalé sur le toit de sa maison, complètement à l'aise avec les pattes arrières allongées loin derrière lui.

Et quand il est en liberté, depuis hier il me fait de jolis "bunny flop" (je suis contente, j'ai appris un nouveau mot :-) )

Donc je pense qu'il va mieux.

On continue le traitement sans aucun soucis avec la méthode du jus de pomme, et pas de problème non plus pour le collyre, je lui mets pendant les câlins et il se laisse facilement faire.


Il est complètement à l'aise, ça fait plaisir à voir!

Ce matin mon mari faisait des travaux dans l'appart et malgré tout le bruit (ponçage, aspirateur et j'en passe...) il vit sa vie tout à fait normalement, en étant même très détendu! Rien ne lui fait peur à ce petit bout, il est impressionnant!!!


On revoit le véto mercredi de la semaine prochaine.

Peut-être pourrons-nous lui faire ses vaccins, quoi que je n'en suis pas sûre car il sera encore sous antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:53

Merci pour les nouvelles :)

Très contente qu'elles soient bonnes Bounty est malade :-( - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty est malade :-( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty est malade :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-il malade ?
» Malade?
» mon lapin est malade
» Caramel malade
» simba est malade....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-