Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty est malade :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 16:38

Je vais vraiment finir par croire que j'ai la "poisse" avec la santé de mes animaux...Bounty est malade :-( 557091172

Aujourd'hui, nous avions notre 2ème RDV avec le véto pour la 2ème injection du traitement pour la cheyletiellose.
Cette injection a été faite mais, j'ai demandé au véto de vérifier l'état général de Bounty car je trouve qu'aujourd'hui il est un peu patraque. Ce midi il a eu comme des "spasmes" avec des mouvements répétitifs de la tête et des pertes d'équilibre.


Le véto a testé ses réflexes neurologiques, rien à signaler de ce côté là.


Par contre, au vu de ses tours d'oeil assez rouges et parce qu'il a de la fièvre (39,4°), il soupçonne une otite. Ça pourrait expliquer ses mouvements de tête et pertes d'équilibre.


Il a donc des antibiotiques à prendre pendant 15 jours (matin et soir) et un collyre à lui mettre matin et soir pendant 10 jours.

Vu son état, le véto n'a pas voulu le vacciner. Il nous revoit dans 15 jours.

D'autre part, le rythme de Bounty n'est pas bon. Mon mari, qui travaille en horaires décalés, le réveille pendant son sommeil (une semaine il se lève à 4h du matin et la semaine suivante il rentre à 23h).
Du coup, il nous a conseillé de mettre une serviette sur sa cage pour qu'il reste dans le noir car il a besoin de 12 heures de sommeil sans interruption.

Encore une visite qui nous a coûté 120€... Et on recommence dans 15 jours...
Je pensais que mon lapin me reviendrait moins cher que mon chien mais c'est mal parti...


Enfin, quand on aime, on ne compte pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 16:40

je t'envois tout mon courage; et j'espère qu'il se rétablira vite :).
je laisse les plus confirmés analyser le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 16:54

Pertes d'équilibres ? Mouvements de la tête ? La mienne a eu ces symptômes en octobre. Suspicion du e.cuniculi. Prise de sang et radio de la tête. Cure de panacure 28j et antibio.
Il a fait quel exam pour déterminer l.otite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:00

natlapin a écrit:
Pertes d'équilibres ? Mouvements de la tête ? La mienne a eu ces symptômes en octobre. Suspicion du e.cuniculi. Prise de sang et radio de la tête. Cure de panacure 28j et antibio.
Il a fait quel exam pour déterminer l.otite ?

Pas d'examen particulier. Ce sont les symptômes qui lui font penser à une otite.
Et puis il a quand même de la fièvre et le contour d'un oeil bien rouge, ce qui serait tout à fait en faveur d'une otite.


Il nous revoit dans 15 jours, tout devrait aller mieux avec le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:12

J'avoue la poisse :/

Par contre je savais pas que c'était pas bon de perturbé leur sommeil tiens... Moi Hifi je l'entends la nuit, c'est même lui qui me réveille parfois ! J'ai pas l'impression qu'il dort pendant des heures d'affiler.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:15

Jamais entendu cette histoire de 12h de sommeil sans interruption.
Ce qui est sûr, c'est que Sushi ne les fait pas, elle se repose quelques temps puis se remet en activité et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:15

BlackMail a écrit:
Jamais entendu cette histoire de 12h de sommeil sans interruption.
Ce qui est sûr, c'est que Sushi ne les fait pas, elle se repose quelques temps puis se remet en activité et ainsi de suite.

Voilà la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:17

Là c'est encore un bébé, c'est peut-être pour ça?



En tout cas, la nuit il doit rester dans le noir pendant 12 heures d'affilé, et là ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:26

Bizarre pas d'exam ? La mienne avait un léger de fièvre aussi. Bref à voir !

Pour les 12 heure de sommeil.... Peso la mienne dort toute la journée et la nuit elle fait le bordel dans sa cage ! Elle dort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:29

Ils dorment quand ils sont malades. Le sommeil les aide à guérir. Hyolain dormait beaucoup lorsqu'il était malade, jamais 12 heures d'affilée, mais plutôt deux fois huit heures. Il s'endor(mait vers 10 heures du matin et ne se réveillait que vers 5 heures du soir + la nuit. Il suivait par contre l'obscurité naturelle du jour/nuit (qui ne fait 12 heures de nuit que en plein hiver) mais si ça peut l'aider, essaye. Dans les terriers ils sont dans le noir pendant la journée, et il est vrai que Hyolain allait dans l'arrière cuisine, complètement noire car sans fenêtre et se couchait dans sa réserve de foin, obscurité totale. Il ne le fait plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:37

Ho pauvre petit bout :(
J'espère qu'il va vite guérir la petit Bounty ♥️

Pas de bol depuis le début :/
Ca va passer. Allé courage Bounty est malade :-( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:42

Tu l'as eu pas sevré aussi, ça ne peut pas aider...

Bon rétablissement au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:45

Ah bon il était pas sevré ? Avec tout le temps que tu as attendu, il avait pas 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:46

PaulineGjm a écrit:
Ah bon il était pas sevré ? Avec tout le temps que tu as attendu, il avait pas 2 mois ?


Non, il avais pas 8 semaines ;) Né le 23 Décembre, adopté le 9 Février :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:54

Ah oui effectivement ... Un tout petit 7 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 17:55

J'ai rien à dire, Hifi en avait que 5... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 18:00

PaulineGjm a écrit:
J'ai rien à dire, Hifi en avait que 5... ;(

Tu ne savais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 18:46

PaulineGjm a écrit:
Ah bon il était pas sevré ? Avec tout le temps que tu as attendu, il avait pas 2 mois ?
Pour le sevrage pas de soucis, d'ailleurs c'était visible, il était très bien quand je l'ai eu
.
Le véto nous a dit que l'otite pouvait provenir n'importe quand, sans explication sur l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 18:51

Bah, si un jour il cohabite avec un autre lapin, il aura sans doute du mal à communiquer avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 18:52

Bounty est malade :-( 18236 bon rétablissement à Bounty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 18:56

Kephren a écrit:
Bah, si un jour il cohabite avec un autre lapin, il aura sans doute du mal à communiquer avec...
Maintenant c'est sûr, il n'y aura pas d'autre lapin!!
Je préfère bien m'occuper d'un seul et lui apporter les soins nécessaires plutôt que d'en avoir 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 19:02

Certes, mais avec le temps, qui sait ^^


De toute façon, le sevrage c'est 8 semaines, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 19:03

petillante a écrit:

Je préfère bien m'occuper d'un seul et lui apporter les soins nécessaires plutôt que d'en avoir 2!

+1
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 19:05

Kephren: On est pleins à avoir eu des lapins sevrés trop tôt, pourquoi une telle insistance ? Je te comprends pas sur le coup. Petillante fait tout pour bien s'occuper de son Bounty et ça se voit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( EmptyMer 27 Fév - 19:07

Parce que elle s'est renseignée avant, vous non.

Enfin bref, là n'est pas le débat de toute manière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty est malade :-( Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty est malade :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-il malade ?
» Malade?
» mon lapin est malade
» Caramel malade
» simba est malade....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-