Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bounty est malade :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:07

Parce que elle s'est renseignée avant, vous non.

Enfin bref, là n'est pas le débat de toute manière ;)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:10

Je ne sais pas, c'est toi qui n'arrête pas de parler de ça. Je ne te dis pas ça méchamment, loin de là, mais même s'il est déconseillé de prendre son lapin trop tôt, il vaut mieux la soutenir lorsque son petit Bounty est malade Bounty est malade :-( - Page 2 143077154 .
Mais effectivement, le sevrage précoce occasionne une fragilité supplémentaire du lapin... ce qui n'empêche qu'une cohabitation bien gérée est toujours possible :) (mais là n'est pas le sujet là encore ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:17

Comme pour les bébés prématurés ! On ne peut pas être catégorique à ce point. Bien soigné Bounty va récupérer et bien malin de dire si le prochain malade sur ce forum ne sera pas un petit lapin sevré à huit semaines ! Et je suis d'accord avec l'idée d'aider plutôt que de culpabiliser, surtout sur une chose qui ne peut être refaite ! Ce n'est pas comme une chose qui peut être changée afin d'en tirer un bénéfice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:23

Par contre cette histoire d'otite me gêne. On fait déjà une radio pour voir . En tout cas on a commencé par ça pour la mienne ! Et comme perte d'équilibre ... Et qu'à la radio rien de trop flagrant ( juste un petit suspect d'une otite) on a fait la prise de sang e cuniculi. ( maux accompagné d'une fièvre légère).
Dire que c'est otite sans vérifier est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:31

BlackMail et Hermione je vous remercie pour votre soutien qui me fait chaud au cœur.

Je me sens jugée alors qu'effectivement je pense faire mon maximum pour mon loulou... J'avais demandé à l'éleveuse de le garder une semaine de plus mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, c'est pour cette raison que je l'ai pris.

Maintenant on peut revenir là-dessus en boucle mais je pense que j'y mettrai fin avant en partant...

Je me questionne pour quitter ce forum, je pensais y trouver du soutien pas des jugements encore et encore...

Et puis juste pour information, j'ai connu mille et un problèmes de santé avec mon petit chien jusqu'à ce qu'il parte d'une tumeur au cerveau en décembre dernier. Pour autant, il était largement sevré, je l'ai eu à 3 mois et demi chez un éleveur. Comme quoi...

Dans tous les cas, j'ai toujours fait, et je ferai toujours tout mon possible pour mes animaux donc je n'admettrais jamais aucun jugement de la part de personnes qui ne me connaissent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:38

Oh pauvre petit bout, j'espère que ça va aller.
Et qu'en est-il de sa cheyletiellose ? Happy en a eu une qui a mis beaucoup de temps à guérir, il a eu quoi petit Bounty comme traitement ? C'est les 3 injections à 15 jours d'intervalle ou quelquechose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:42

Soleil42 a écrit:
Oh pauvre petit bout, j'espère que ça va aller.
Et qu'en est-il de sa cheyletiellose ? Happy en a eu une qui a mis beaucoup de temps à guérir, il a eu quoi petit Bounty comme traitement ? C'est les 3 injections à 15 jours d'intervalle ou quelquechose comme ça ?
C'est 2 injections à 15 jours d'intervalle.
Là il vient d'avoir la 2ème.
En fait, je sais maintenant d'où ça provient.
J'en ai informé l'éleveuse qui a emmené tous ses animaux chez le véto. En fait, elle a des chiens de chasse qui, après vérification, s'avèrent avoir des puces. Ils les ont transmis aux lapins puisqu’ils cohabitent.

Bounty continue à se gratter mais beaucoup l'oreille, ce qui pourrait aussi provenir de son otite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:44

BlackMail a écrit:
Je ne sais pas, c'est toi qui n'arrête pas de parler de ça. Je ne te dis pas ça méchamment, loin de là, mais même s'il est déconseillé de prendre son lapin trop tôt, il vaut mieux la soutenir lorsque son petit Bounty est malade Bounty est malade :-( - Page 2 143077154 .
Mais effectivement, le sevrage précoce occasionne une fragilité supplémentaire du lapin... ce qui n'empêche qu'une cohabitation bien gérée est toujours possible :) (mais là n'est pas le sujet là encore ^^).


Je l'ai soutenu, je lui ai dis " Bon rétablissement à Bounty "
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:48

Petillante, partout où tu iras tu rencontreras des gens qui jugent ou donnent l'impression de juger, que ce soit par volonté de nuire, ou par une inquiétude maladroite. Allez reste là !



Culpabiliser cela n'avance à rien, mieux vaut être zen pour soigner ce petit lapin. Et je trouve que tu fais tout ce que tu peux.



Oui Natlapin, je crois qu'on peut... Il ne faut pas oublier que bien des médecins ont exercé des années sans toute cette technologie de pointe. Ainsi mon médecin, ainsi mon vétérinaire... Hyolain n'a eu ni radio, ni prise de sang et a tout de même guéri de son e-cuniculi. Cela n'empêche pas que ces médecins conseillent des examens supplémentaires s'ils doutent mais parfois ils jugent que ce n'est pas la peine. Il y a des médecins qui ont des diagnostiques très sûrs et d'autres moins. Si Bounty va plus mal, il sera toujours temps de rappeler le vétérinaire et de faire ces examens. Je pense que si le vétérinaire l'avait vu à ce point mal qu'il faille les faire de suite, il l'aurait proposé, non ?



Je dois dire que cela m'avait inquiété parce que vous m'aviez dit des choses semblables lorsque Hyolain a été malade, mais très vite j'ai constaté une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:55

Moi non plus je ne juge pas mais c'est juste que je trouve ça étrange. La mienne était aussi en pleine forme ! Et j'aurais pu de pas faire la prise de sang comme elle était sous panacure de toutes façons .. Mais j'ai quand même préfère! La radio a permis de voir l'état de l'oreille et si otite était. La véto n'avait pas eu d'autre moyen de dire si oui ou non otite sans radio. Elle voulait s'assurer de l'état des oreilles et comme je disais sur la radio y'avait un petit truc je ne sais plus quoi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:58

C'est une otite interne ou externe?


Papouilles au pti Bounty et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:07

Hermione_lapinette a écrit:
Petillante, partout où tu iras tu rencontreras des gens qui jugent ou donnent l'impression de juger, que ce soit par volonté de nuire, ou par une inquiétude maladroite. Allez reste là !



Culpabiliser cela n'avance à rien, mieux vaut être zen pour soigner ce petit lapin. Et je trouve que tu fais tout ce que tu peux.



Oui Natlapin, je crois qu'on peut... Il ne faut pas oublier que bien des médecins ont exercé des années sans toute cette technologie de pointe. Ainsi mon médecin, ainsi mon vétérinaire... Hyolain n'a eu ni radio, ni prise de sang et a tout de même guéri de son e-cuniculi. Cela n'empêche pas que ces médecins conseillent des examens supplémentaires s'ils doutent mais parfois ils jugent que ce n'est pas la peine. Il y a des médecins qui ont des diagnostiques très sûrs et d'autres moins. Si Bounty va plus mal, il sera toujours temps de rappeler le vétérinaire et de faire ces examens. Je pense que si le vétérinaire l'avait vu à ce point mal qu'il faille les faire de suite, il l'aurait proposé, non ?



Je dois dire que cela m'avait inquiété parce que vous m'aviez dit des choses semblables lorsque Hyolain a été malade, mais très vite j'ai constaté une amélioration.
Merci Hermione pour ton gentil message Bounty est malade :-( - Page 2 2843612218

Je fais effectivement entièrement confiance à mon véto qui travaille dans ce domaine depuis très longtemps. Et puis à quoi bon remettre en cause son diagnostic, il est très compétent et s'il avait eu le moindre doute il aurait fait des examens. Là il n'était pas du tout inquiet pour mon petit Bounty.

Et puis comme tu le dis, il sera toujours temps d'y retourner si son état se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:14

Noiset a écrit:
C'est une otite interne ou externe?


Papouilles au pti Bounty et bon rétablissement.
Pour l'instant c'est une présomption d'otite, rien de déclaré. On traite en prévention
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:25

Ohhh pauvre Bounty !! Je suis bien triste de lire ça... Mon dieu mais tu n'as pas de veine dis moi ! :s

J'espère que son traitement préventif portera vite ses fruits... :/ Plein plein plein de bisous et de caresses pour ton loulou. Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:26

Oh non, j'espère qu'il va vite aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:04

12h de sommeil sans interruption pour un lapin de 2 mois c'est impossible. Il a besoin de dormir, certes, mais ne te fais pas de soucis s'il ne dort pas 12h (notamment la nuit : les lapins dorment plus l'après midi que la nuit) :clin d'oeil:

Bon rétablissement au loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 3:04

Petillante, tu sais 39,4°c de température, c'est tout à fait normal pour un lapin (la température corporelle d'un lapin se situe entre 38,5°c et 40°c). 39,4°C est tout à fait normal pour un petit lapin stressé dans un cabinet de vétérinaire.

Lorsqu'il y a perte d'équilibre et sans examen complémentaire, il faut soigner en prévention pour deux maladies (otite interne et encéphalitozoonose) en attendant des examens qui les confirmeront ou les infirmeront.

Il faut mettre le lapin sous antibiotiques s'il s'agit d'otite et le mettre sous panacur au cas où il serait atteint d'encéphalitozoonose. C'est toujours le protocole à suivre lorsqu'il y a des signes d'atteintes neurologiques.

Les examens tels que radio des bulles tympaniques (pour l'otite interne) et prise de sang pour dépister l'encéphalitozoonose confirmeront tel ou tel diagnostic.

J'espère de tout coeur que ton petit Bounty guérira vite mais n'hésite pas à parler de ce que je t'ai écrit à ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 6:42

Je ne savais pas que 40° cela piuvait être normal, Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 7:18

Coucou, j'ai pas eu le temps de tout lire mais je voulais juste de dire que tu n'étais pas poisseuse et que la cheyleteliose pouvait provoquer des otites. Je vais me mettre a la recherche de l'article ou j'avais vu cela :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 8:21

Des nouvelles de Bounty ce matin ?

Belette j'ignorais que la cheyletiellose pouvait éventuellement provoquer une otite, décidément, le forum nous en apprend chaque jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 8:42

Ok, Pascaline, j'en parlerai au véto la fois prochaine si je ne vois pas d'amélioration.
Mais il a testé tous ses réflexes neurologiques et il n'y avait pas de soucis.

En même temps, moi même je ne suis pas sûre qu'il s'agissait de pertes d'équilibre. Comme il était sur du parquet, il glisse facilement et j'ai peut-être mal interprété cela...
Je pense que je reste sous le coup de la tumeur au cerveau de mon chien et que, peut-être, je déforme un peu ce que je vois...

En tout cas il se gratte beaucoup l'oreille et a le contour d'un oeil assez rouge.

J'arrive bien à lui mettre le collyre pendant la séance de câlins, mais par contre pour l'antibio c'est plus compliqué...
Je n'ai encore jamais fait ça et Bounty ne semble pas tellement apprécier la seringue dans la bouche... Ça va être galère pendant 15 jours (en plus à raison de 2 fois par jour!!!)



Ce matin ça va un peu mieux, il a un peu retrouvé la pêche et il mange bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:36

Bon bha j'ai beau cherché je trouve plus ... j'ai pourtant pas rêvé grrr

En gros le parasite non traité allait jusqu'au oreilles et il les infectait Bounty est malade :-( - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:10

petillante a écrit:
pour l'antibio c'est plus compliqué...
Je n'ai encore jamais fait ça et Bounty ne semble pas tellement apprécier la seringue dans la bouche... Ça va être galère pendant 15 jours (en plus à raison de 2 fois par jour!!

Technique perso : faire un mélange antibio/jus de fruits bio dans la seringue de gavage. Bounty est malade :-( - Page 2 2783476410 Le lapin sous traitement se jette dessus chez moi, et l'autre est jaloux de ne pas en avoir. :D

Tu peux le faire même si ton lapin ne mange pas encore de fruit, ce sont des quantités dérisoires normalement donc ça ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:15

Ok! merci du conseil!

Je peux lui donner du jus de fruit bio 2 fois par jour pendant 15 jours??



En fait, je crois que ce qu'il n'apprécie pas c'est que je lui mette la seringue dans la bouche, enfin que j'essaye... Je ne suis pas encore très douée et je loupe beaucoup l'entrée de la bouche donc je lui en tartine un peu partout... Pauvre bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:19

Il faut le temps que tu prennes le coup de main aussi ! L'idée du jus de fruit est pas mal ! Je retiendrais si jamais j'ai un traitement à donner à Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:27

^Pis quand il aura compris que seringue = jus de fruit = MIAM MIAM ... il rappliquera de lui même comme les cochons d'inde à qui on donne la Vitamine C. Bounty est malade :-( - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty est malade :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty est malade :-(   Bounty est malade :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty est malade :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-il malade ?
» Malade?
» mon lapin est malade
» Caramel malade
» simba est malade....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-