Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon lapin est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 21:58

depuis l'arrivé d'abricot shadow à commencé à ne plus faire de crotte, j'ai prevenue ma belle mère et ma répondu qu'il fallais surveiller (dernière visite au vétérinaire le mercredi après midi ou j'ai eu abricot).
sauf que lundi quand je me suis mise devant ma télé j'ai entendu le ventre de mon lapin faire des bruit.
le lendemain j'ai supplié ma belle mère d'appeler la véto, elle l'a donc pris et en a conclu une occlusion... il aurai pas supporter l'arrivé d'abricot. de plus il devait ce faire castrer mercredi du coup cela est repoussé à la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:03

si ton lapin ne fais plus de selles il faut un traitement adapté ... On ne peux pas faire un diagnostique d'occlusion comme ça il faut faire une radio impérativement
Il faut agir et vite et voir un vétérinaire compétent . Les bruits Que tu entends ne présagent rien de bon ....

Tu as mis directement tes deux loulous ensemble ? Ils se sont battus non?
Le fait d'avoir un autre congénaire peut être source de stress mais a ce point c'est rare

Je te conseille d'annuler l'intervention tant que ton lapin n'est pas complètement remis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:09

la radio à été faite pour ça qu'elle dit que c'est une occlusion.

et non mes lapins ne sont pas ensemble c'est un mâle et une femelle.
j'ai une cage double étage j'en est un au dessus et l'autre en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:12

Excuse moi je n'avais pas compris

Ok et quel traitement le vétérinaire as t il prescris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:16

euh le médicament je connais pas son nom (car c'est ma belle mère qui a mon lapin le temps qu'il soit soigner car je travail et c'est elle qui l'a enmenner au véto) sinon a donner 3/4 fois par jour à la pipette de la soupe de poireau du jus d'ananas et de la compote de pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:18

mais je m'en veut énormément si c'est vraiment à cause de l'arriver d'abricot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:23

Oui la soupe c'est pour le gaver mais le poireau c'est toxique .... Achetes du critical care c'est plus adapté ou alors tu peux aussi dire a ta belle mère de faire une bouillie avec ses granules / extrudes

Mais tu sais c'est peut être juste un concours de circonstance avec l'arrivée de ton autre Loulou ... C'est vrai que c'est souvent un petit stress pour eux l'arrivée d'un autre lapin mais de la à faire un arrêt du transit c'est plutôt rare surtout s'ils n'ont pas eu de contacts directs ... Ne t'en veux pas


Dernière édition par christie le Jeu 7 Fév - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:25

oui mais elle est en bas de lui donc il doit la sentir et quand je le sort maintenant il fait des crottes partout et il l'a voit quand même dans la cage même s'il n'on pas de contact direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:27

Oui ils se sentent c'est certain .... Mais je ne pense pas que ce soit ça qui amène l'arrêt de transit
Les crottes c'est normal comme c'est mâle et femelle il y a marquage de territoire


Dernière édition par christie le Jeu 7 Fév - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:31

ouais mais c'est vraiment bizarre c'est le jour de son arrivé. en tout cas je pris pour vite le récupérer sa me manque de regarder la télé le soir sans lui pour me tenir compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:46

J'imagine qu'il doit te manquer ....

Ils prennent leur plaçe ces petits loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:48

de trop
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:51

Courage je te souhaite qu'il se rétablisse vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyMer 6 Fév - 22:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyJeu 7 Fév - 3:03

sandra170194 a écrit:
euh le médicament je connais pas son nom (car c'est ma belle mère qui a mon lapin le temps qu'il soit soigner car je travail et c'est elle qui l'a enmenner au véto) sinon a donner 3/4 fois par jour à la pipette de la soupe de poireau du jus d'ananas et de la compote de pomme

Il ne faut absolument pas donner de la soupe de poireaux à un lapin, c'est toxique !!!!! C'est normal que le ventre fasse du bruit avec le poireau, c'est du poison pour lui. Est-ce le vétérinaire qui t'a dit de lui en donner ? Si c'est le cas, change vite de véto. Tu peux faire une demande de vétérinaires compétents à l'adresse mail suivante veto@margueritecie.org en précisant ta ville et ton département.

Pour le gaver, il faut faire une bouillie de granulés (uniquement les cylindres bruns ou verts), laisse tomber la compote et surtout la soupe.

Pour la bouillie, tu dois donner 50 ml/kg/jour en 7 fois sur la journée.

Pour réaliser la bouillie, tu mets une poignée de granulés et tu verses doucement de l'eau bouillante dessus en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte ayant la consistance de la bouse de vache (pardon pour la comparaison mais rien d'autre ne m'est venu à l'esprit), tu laisses refroidir à température ambiante et puis tu donnes à la seringue sans aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade EmptyJeu 7 Fév - 8:34

non déja de puis que je lui donne il va mieux meme beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon lapin est malade Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est malade   mon lapin est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mon lapin est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin malade, comprendre une prise de sang
» Lorsque le lapin semble malade...
» Lapin agée , malade et toujours sous antibiotiques > speedy est Guéri
» Cohabitation avec un lapin malade...
» Lapin malade, besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-