Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin malade, comprendre une prise de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 20:51

Merci beaucoup!!
20mg/kg ca fait combien en mL? Pour le mettre dans la seringue!!! :)

Aujourd'hui on dirait que mon Vinyl va bien, en tout cas sa peau est moins rouge! :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 5:55

alex11 a écrit:

20mg/kg ca fait combien en mL? Pour le mettre dans la seringue!!! :)


Il faut juste que je sache le pourcentage de fenbendazole ainsi que le poids de ton lapin et je te dis combien de ml il faut mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 18:20

Panacur 10% pour un lapin de 3kg. Merci

Je remarque a l'instant meme que mon Gros Zoreilles est allongé dans le salon a coté de moi et il claque des dents! :(
Que lui arrive t il??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 18:49

Tu dois lui donner 0,6 ml par jour durant 5 jours puis arrêt 12 jours puis de nouveau 0,6 ml durant 5 jours. Achète des seringues de 1 ml pour plus de précision.

Le claquement de dents s'il est aigu, c'est signe de douleur par contre si le bruit est sourd comme un bruit de meule, ce sont des claquements de plaisir et de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:18

Merci pour la posologie du Panacur.

Pour le claquage des dents je trouve pas les bruits aigu mais je trouve bizarre qu"il prenne du plaisir vu dans quel état il est! :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:45

Excuse-moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi demander la posologie du panacur alors que le docteur F l'a mis sous cette médication durant 30 jours ? Tu dois avoir le bon dosage Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 557091172 Pourquoi aussi demander quel vermifuge est bon pour un lapin alors que le docteur F t'a sûrement dit que le panacur était un vermifuge.

Je n'y comprends plus rien en relisant l'historique de Vynil.

Groz Oreilles, c'est vynil ? Alors, oui il se pourrait que le claquement de dents soit un claquement de douleur.

Je trouve que cela devient un peu confus Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:59

Bha oui, s'il t'adonné du Panacur il est obligé de te fournir une ordonnance pour ton lapin avec le dosage Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 20:49

Mais oui Vinyl c'est mon gros zoreille!!!

Je vous demandais quel vermifuge et la posologie afin de vermifuger mes autres lapins!!!

Biensur pour le Panacur de Vinyl j'ai une ordonnance et une posologie!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 6:08

Ah, d'accord ! Je ne m'y retrouvais plus Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 19:41

Ce soir j'ai ramené mon gros lapin chez le docteur F pour le peser.
On a pu le peser avec l'assistante véto, il fait 5.350kg contre 5.190kg ya 10 jours!
Il a grossit tres peu mais l'essentiel, il n'a pas maigrit.
Le doc était en chirurgie, impossible de le déranger, j'aurais voulu qu'il me donne un traitement car mon lapin claque des dents et j'ai trouvé des boules suspectes en le palpant, une boule sous le menton et une autre derriere la pate avant gauche, sur le flanc.
Du coup j'ai pris RDV pour mercredi a 18h30.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 19:45

C'est déjà bien qu'il prenne du poids ! Vivement mercredi pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 22:22

Ca me fait penser à des abcès :-((

Tu as bien fait de prendre rdv. Surtout tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 15:31

J'ai été chez le véto mercredi, je lui ai expliqué les symptomes, claquement des dents, grogrement bizarre et les boules partout!
Les grognements importants sont du a des problemes respiratoires, par contre le véto ne comprend pas pourquoi il claque des dents! :(
Pour les boules, quand il a regardé celle de la bouche, elle lui a explosé dans les mains et celle derriere la pate est superfielle, c'est juste sous la peau.
Il m'a dit que vu l'état du pinou il ne l'enlevé pas, sinon il l'aurai enlevé vite fait avec une petite anesthésie!

Au final mon lapin a prit 200gr, le véto a constaté qu'il n'était plus paralysé du train arriere et qu'il ne se faisait plus pipi dessus! La peau est seche et le poil va pas tarder a repousser.
Ce qui l'inquiete maintenant c'est ces problemes respiratoire.Vynil est sous antibiotique pour 20 jours; matin et soir, il faudrait vite noter une ammélioration.
Pour le moment c'est toujours pareil, il grogne, quand je veut l'attraper ou par peur sa respiration augmente, les bruits sont encore plus fort!! :(
Pas évident de lui faire avaler les comprimer.
Je continue encore le traitement du panacur et dans 1 semaine je refais un check up chez le véto.

Je viens de faire une video, je vais écouter pour voir si on entend les bruits!
Je vous montre ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 16:00

C'est vraiment une très bonne chose qu'il ait pris du poids, en revanche les boules dont tu parles c'est plus embêtant :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 16:14

Voici la premiere, on entend le grognement a la 44ieme seconde et a 1.29min:



et celle la mais comme je bouge on entend pas trop les bruit du pinou:




Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Cimg2672e

Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:00

Ha oui en effet, on entend bien.

En tout cas il est magnifique ton gros pépère, il a l'air si gentil Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:58

Il a bien repris du poids, je trouve. Plus rien à voir avec le lapin du début du post. Ca c'est une bonne chose.

Par contre en ce qui concerne les boules qui explosent lorsqu'on les touche, qu'elle est la théorie du vétérinaire ? Est-ce de l'eau qui sort ou du pus ?

Pour les grognements ou sortes de râles que l'on entend sur la vidéo, Tommy fait exactement pareil mais l'ennui c'est qu'il a un problème de racines dentaires qui poussent sur les sinus. Une radio est nécessaire tous les deux mois pour voir l'évolution et agir en conséquence si cela devient trop génant. Je précise qu'il n'y a aucun écoulement nasal chez Tommy. Qu'en est-il chez Vynil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 18:29

Pour les boules qui explosent c'est du pus qui sort, pas de l'eau!
Le véto tente un traitement antibiotique pour resorder ces sortes d'abces et voir si il y a l'ammélioration des grognements!
Il m'a dit dit qu'il avait peut etre quelque chose qui le gene dans le nez mais avant de faire une radio il tente le Doxyval voir si ya évolution, si dans 1 semaine il n'y a aucun résultat je pense qu'il me proposera une radio!
Des dents de travers expliquerait peut etre qu'il ai mal et qu'il claque des dents!!
Ca ne l'empeche cependant pas du tout de manger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin malade, comprendre une prise de sang   Lapin malade, comprendre une prise de sang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin malade, comprendre une prise de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cohabitation avec un lapin malade...
» Mort de mon lapin aidez moi a comprendre s'il vous plaity
» mon lapin est malade
» Lapin malade, besoin d'aide !
» Lapin se mutile à sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-