Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Lapin malade, besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
987_n.b.
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Lapin malade, besoin d'aide !   Mer 2 Aoû - 17:58

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un lapin nain mâle de 4 ans, et depuis mardi dernier, il est malade. J'étais partie en vacances pendant 15j et comme à mon habitude je l'ai laissé à ma grand-mère. Je l'ai récupéré mardi dernier et il mangeait et buvait très peu voire pas du tout, ne faisait presque plus de crottes (les seules faites étaient très petites), et ouvrait et fermait la bouche très régulièrement, faisant parfois claquer ses dents mais ne semblait pas du tout abattu. Samedi, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui n'a pas su me dire ce qu'il avait, bien qu'il l'ait très bien examiné. Il avait tout de même 40°C de fièvre, donc on m'a donné 3 piqûres d'antibiotiques à lui faire, la dernière fut donc faite lundi soir, ainsi que des compléments alimentaires à lui donner en pipette avec de l'eau. Aujourd'hui, il mange et boit toujours très peu mais quand même bien plus que les jours précédents. On lui met à disposition des graines, des granulés, du foin, des carottes, des pissenlits, de la salade, pour qu'il soit incité à manger, alors qu'il n'a d'habitude que des graines et des granulés et une à deux fois par semaine des légumes. Il claque ses dents toujours énormément, je dirais de plus en plus. Cependant, il n'a pas un autre comportement étrange, il est très vif, il court, se lève, et n'est pas du tout abattu dans sa cage. Il faut savoir qu'il n'a pas pu être contaminé par un autre rongeur ni chez moi ni chez ma grand-mère, et qu'il a eu là-bas un très petit changement d'alimentation, c'est-à-dire que ma grand mère lui donnait chaque jour un petit morceau de carotte ou de salade.
Je ne comprends pas ce qu'il a et cela m'inquiète beaucoup. J'essaie d'être très attentive mais je ne sais pas du tout quoi faire. Je souhaiterais qu'il retourne chez le vétérinaire mais je suis mineure et mes parents ne veulent pas faute de moyens financiers.
Je fais donc appel à vous au cas où ma situation vous semblerait familière et que vous puissiez m'aider à trouver ce qu'il a et surtout comment l'aider.

J'ai oublié de le mentionner, mais je trouve qu'il respire très rapidement par rapport à la normale.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
avatar


MessageSujet: Re: Lapin malade, besoin d'aide !   Jeu 3 Aoû - 3:32

Et oui, malheureusement ton lapin est malade. Le claquement de dents est dans ce cas un signe de douleur. Son régime est très mauvais, il faut proscrire ce que tu appelles des graines qui ne sont pas faites pour les lapins et lui donner des granulés en petites quantités et de bonnes qualité (tu pourras te renseigner sur le sujet dans la rubrique alimentation). Que te dire de plus que ce petit lapin a besoin d'un bon check-up effectué par un vétérinaire spécialiste (radios des dents, de l'appareil digestif, des poumons, prise de sang). Nous voudrions t'aider plus mais tu comprendras que derrière un ordinateur et n'étant pas des vétérinaires nous ne saurions te dire de quoi souffre ta petite boule de poils. Il faut que tu décides ta maman d'aller consulter un vétérinaire spécialiste nac sinon ton petit lapin risque de mourir. En effet, tenter de respirer par la bouche n'est pas normal pour un lapin et cela confirme un problème respiratoire en plus de problèmes de transit. Ces deux pathologies sont potentiellement mortelles.

On reste à ta disposition pour éventuellement te conseiller en privé un vétérinaire si tu nous donnes ton numéro de département et bien évidemment s'il y a une clinique ou un vétérinaire spécialisé qui y pratique.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
987_n.b.
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


MessageSujet: Re: Lapin malade, besoin d'aide !   Jeu 3 Aoû - 11:22

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayer de faire le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lapin malade, besoin d'aide !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin malade, besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rat malade,besoin d'aide
» Chat malade et besoin d'aide
» mon physignatus doit etre malade besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide ça urge....tk des avis!
» URGENT BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-