Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ceux qui utilisent des pellets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 30 Jan - 18:48

Je me demandais si vous posiez quelque chose sur les pellets, parce que j'ai un peu peur que ce ne soit pas assez confortable pour les fesses de Monsieur lapin! Pour ceux qui utilisent des pellets 2782436411

Du coup, si ce n'est pas confortable j'ai peur qu'il ne veuille pas y aller, et ça risque d'être compliqué pour l'apprentissage de la propreté...

J'ai vu que certains utilisaient des Drybed ou des tapis d'évier, mais est-ce judicieux de mettre ça sur la litière alors qu'il n'est pas encore propre?

Y a t-il d’autres choses que l'on peut mettre sur les pellets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 30 Jan - 19:15

Perso je met une petite couche de chanvre sur les pellets. Je trouve que ça isole de l'humidité des pellets, et puis comme ça je ne met pas de pellets dans toutes la litière, juste dans les coins où il fait le plus pipi.

Je met aussi le tapis d'évier en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 30 Jan - 19:26

Que les pellets et jamais eux de problème. La plus part des membres du forum te dirons la même chose. ^^

T'en fais pas trop avec ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 30 Jan - 20:55

Je vois pas en quoi le tapis d'évier va compliquer le processus de propreté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 30 Jan - 21:18

Moi uniquement des pellets. Elle y va sans pbs. Tout ce que est tapi évier je trouve pas ça super hygiénique..
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 30 Jan - 22:20

Je mets également que des pellets, mes lapins n'ont aucun problèmes avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 6:57

natlapin a écrit:
Moi uniquement des pellets. Elle y va sans pbs. Tout ce que est tapi évier je trouve pas ça super hygiénique..
Oui en fait c'est surtout ça qui me gène, je ne trouve pas ça très hygiènique non plus...

Bon, alors je vais essayer juste les pellets, il sera toujours temps d'adapter si je vois qu'il n'y va pas!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 8:01

Le tapis d’évier en plastique, tout comme le bac à litière, je le lave à l'eau bouillante + vinaigre blanc, au moins 2 moins par semaine. Puis rinçage séchage et hop retour à la cage :P

J'utilise des pellets depuis l'arrivée de Sprite. Au début je ne mettais pas de tapis d'évier, ça n'a jamais dérangé Sprite. Mais depuis que Merlhun est arrivé, ils font un concours de celui qui mettra le plus de foin dans la litière, et qui y restera le plus longtemps.

Du coup ils ont commencé à avoir le dessous des pattes bien jaunes (foin+pipi ça fait une bouillasse colorante). Le tapis d'évier m'a semblé une bonne alternative à :
- l'économie de foin : ce qui tombe sur le tapis peut toujours être ramassé, jeté et au moins on voit la conso réelle de ces messieurs-dames.
- la propreté de leurs pattounes : elles sont redevenues blanches/gris et pas jaunes pipi -_- et ne sentent plus des pattes (oui j'ai des lapins qui puaient des pieds :P)
- l'hygiène : ils ont les pattes saines, car ils ne trainent plus dans les pellets humides et au moins, ce risque là de développer une podo est écarté.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 15:56

Je ne comprend pas comme le tapis est plus hygiénique ? Ils font pipi SUR le tapis. Donc forcément, ils marchent dessus... Ils ne font certainement pas pipi directement dans les trous.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 15:57

Non mais ça coule et le tapis suffit de le laver...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 16:05

Je sais qu'il suffit de le laver. Mais j'imagine que ça ne coule pas directement.. Et tu ne le laves pas tout de suite après que le pinou ait fait pipi. x) Donc bon, il marche dedans directement au lieu que les pellets l'absorbe. m'enfin s'est comme ça que je le vois..
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 16:08

Ca coule tout de suite moi, des fois je me demande même si il a fait pipi ou pas. Suffit de prendre un tapis avec des trous assez grands.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 16:39

Ha bon! :o S'est pour ça en faite que j'ai toujours hésité à prendre ce genre de tapis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 18:10

Voui !! Ils pataugent pas dedans ^^

Ça passe direct dessous, donc il n'y a pas de contact avec les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyJeu 31 Jan - 19:28

le tapis d'évier peut être utile pour éviter que le lapin soit en contact direct avec la litière.

Il faut surveiller que le lapin ne le mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMar 5 Fév - 17:37

J'utilise les pellets sans rien dessus (juste un tapis antidérapant en dessous car sinon les pellets glissent trop) et Noiset n'a jamais eu de soucis.

ça ne lui irrite pas les pattes (pourtant vu sa position, ça pourrait mais non), il a les pattes propres... Je mets du foin à même le bac et il n'est pas souillé (Noiset fait pipi et caca toujours au même endroit dans son bac).

Par contre, j'enlève les pipis tous les matins, j'ai toujours eu l'habitude de faire comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMar 5 Fév - 18:59

Noiset a écrit:
J'utilise les pellets sans rien dessus (juste un tapis antidérapant en dessous car sinon les pellets glissent trop) et Noiset n'a jamais eu de soucis.

ça ne lui irrite pas les pattes (pourtant vu sa position, ça pourrait mais non), il a les pattes propres... Je mets du foin à même le bac et il n'est pas souillé (Noiset fait pipi et caca toujours au même endroit dans son bac).

Par contre, j'enlève les pipis tous les matins, j'ai toujours eu l'habitude de faire comme ça.

Quand tu dis que tu enlèves les pipis tous les matins, comment fais-tu?
Tu changes les pellets tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMar 5 Fév - 21:19

Les pellets de "désintègrent" au contact de l'urine, je suppose donc qu'elle enlève les "pâtés de pellets fondus" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMar 5 Fév - 23:42

Moi juste pellets et je change intégralement 1 fois par semaine pour laver le bac et sinon tous les jours un tiers ou la moitié pour enlever le pipi. C'est une machine à pipi mon lapin, je ne pourrais même pas laisser la litière plus de 2 jours sans changer :)

Par contre avec le tapis d'évier je ne comprends pas comment les cacas vont en dessous du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 6 Fév - 11:34

J'ai jamais compris non plus xD
Mais au début je flippais parce que je ne voyais pas les crottes. Je suis allée voir de + près, les crottes étaient passées en dessous... je pense que comme les pellets ne sont pas... plats on dira, ça fait des espaces où les crottes peuvent tomber sous le tapis à cause des trous. Elles ne tombent pas toutes dessous, à un moment quand faut changer la litière (2 jours donc) ça reste en surface. Ça donne ça :

Vue de dessus sans avoir touché le tapis (juste poussé le foin souillé) :
Pour ceux qui utilisent des pellets P1000141o

Vue après avoir levé le tapis :
Pour ceux qui utilisent des pellets P1000142d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 6 Fév - 12:41

petillante a écrit:

Quand tu dis que tu enlèves les pipis tous les matins, comment fais-tu?
Tu changes les pellets tous les jours?

Comme l'a dit Aros, les pellets se désintègrent alors je prend une cuillère et j'enlève le plus gros de la "poudre".
Je vide complètement et lave le bac une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 6 Fév - 15:56

En tapis d'évier j'en ai un avec les trous un peu plus espacé, en forme de losange, que j'achète à Géant (gros lapins, grosses boulettes ^^)
Pour ceux qui utilisent des pellets Pimousse-bac-litiere-img
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 6 Fév - 16:02

Super idée de prendre un bac à chat! Moi si je prend un truc du genre, j'ai bien peur que mon chat aille y faire ses besoins elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 6 Fév - 16:06

J'ai pas de chat, c'est pratique Pour ceux qui utilisent des pellets 674555
Disons que ça évite d'avoir la magnifique vue des boulettes pataugeant dans l'urine, je ne mets pas la "chatière" mais du dessus on voit pas l'intérieur. Enfin maintenant elle est trop petite pour les 2 lapins, j'ai du changer pour du fait maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets EmptyMer 6 Fév - 16:12

S'est ce que je m'étais dit : Mais elle n'avait pas une sorte de cabane noir avec un ptit rideau?
Tu confirmes mes pensés! Pour ceux qui utilisent des pellets 674555

J'avais un bac pour mes lapins en dehors de leurs cages, et puis mon chat allait y faire ses besoins! Bien moins compliqué que de rentrer dans sa litière qui était à deux pas de celle-ci! hahaha, une grosse paresseuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui utilisent des pellets Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui utilisent des pellets   Pour ceux qui utilisent des pellets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui utilisent des pellets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» acheter des pellets en ligne
» Chanvre ou pellets?
» Pellets de chauffage
» Balisto mange ses pellets...
» litière végétale et pellets toxique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-