Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chanvre ou pellets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 7:08

Voilà, je vais préparer la litière pour l'arrivée de Bounty.

J'ai lu beaucoup de choses sur le chanvre et les pellets de chauffage, les deux semblent conseillées alors je ne sais pas quoi choisir entre les deux!

Que me conseillez-vous, et où puis-je l'acheter?

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 7:31

C'est vraiment au choix du proprio...

Le chanvre est pratique, mais absorbe moins que les pellets.
Pour ma part, j'ai choisi les pellets, qui sont très pratiques, pas odorants, et qui ne coûtent pas cher (4€ les 15 kg !!!). Je prends les paquets à Lecl*rc, mais il y en a aussi à L*roy Merlin.

Tu as une comparaison de toutes les litières ici : http://www.margueritecie.com/litiere.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 7:36

Ok, Merci! les pellets me semblent effectivement une bonne alternative!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 9:07

C'est vrai que les pellets semblent plus absorbants au vu des nombreux témoignages, mais pour ma part, j'ai opté pour le chanvre car plus "confortable", mes 2 lapins passent énormément de temps dans leur litière, à gratter, se reposer ou manger du foin qui est dans un râtelier au dessus des litières, donc je trouve ça plus moelleux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 10:01

J'ai choisi les pellets, car moins cher et plus absorbant comme ça été dit.

Ensuite pour le confort, effectivement Hifi voulait plus y aller, déjà qu'il était pas très propre, c'est devenu une catastrophe avec les pellets. La solution c'est alors le tapis d'évier ! Mais un tapis moelleux, pas ceux en plastique dur. Non seulement c'est confortable mais en plus ça garde les lapinous au sec et pas directement en contact avec la litière souillée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 10:19

Ah oui?? Et le tapis vous le mettez sur le pellet ou le chanvre directement?
Vous utilisez quoi comme tapis? Si vous avez des photos je suis preneuse! ;-)
Vous n'avez pas peur que le lapin le grignotte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 10:21

Oui tu mets sur les pellets. Ou le chanvre.

Moi j'ai deux bacs :

Chanvre ou pellets? 566144_509696199064151_1848434145_n

Chanvre ou pellets? 711055_509696202397484_268587140_n

Pour le grignotage oui ça peut arriver, faut voir si le tien le grignote ou pas et si tu peux lui faire comprendre qu'il ne faut pas. Personnellement, Hifi est pas un gros grignoteur donc je n'ai pas eu ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 11:36

J ai testé les 2 et Lapinou n a pas du tout apprécié les pellets et a commencé à faire en dehors de la litière...

Du coup, j ai mélangé les 2 avec , quand je change la litière, le dessus en chanvre, le mélange se fait tout seul ensuite et ça passe mieux...
en espérant qu'il finira par s y habituer, car outre le coté financier, ça absorbe + et c'est moins volatile que les autres
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 11:36

Ce doit dépendre des lapins alors, la mienne n'a aucun problème pour aller dans son bac avec les pellets :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 11:37

Y a toujours des capricieux de toute façon ! Chanvre ou pellets? 674555

Kakie tu as essayé le tapis ? Ou tu as peur qu'il le grignote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 11:39

ou des crados qui se soucient peu que ce soit des pellets ou pas...

mais je ne citerai personne.... Chanvre ou pellets? 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 11:59

Incruste : Vous les trouvez où les tapis ? Est ce qu'il y a différentes tailles ? Est qu'au dessus du Drybed ça va ?

Oui sinon j'avais aussi à te conseiller le Drybed... C'est un peu chi*nt par moments mais c'est confortable et réutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 12:02

Les tapis tu les trouves en grande surface, dans le rayon avec les différents tapis, paillassons. Moi c'est là que je l'ai trouvé.

Mais si tu utilises un drybed, y a pas besoin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 12:06

Ok je vais aller voir ça ^^

Voui j'en sais rien... Mais comme ça au lieu de changer tous les jours, je peut changer tous les 2 jours et mettre les crottes qui sont sur le tapis dans la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 12:51

Et le tapis, vous le lavez régulièrement?

Autre question: c'est quoi un drybed?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 12:52

Sinon tu en trouves dans les magasins "bazars" ( tu sais ceux où quand t as besoin de rien, tu repars toujours avec un truc lol )
style GIFI, bazar land, foir fouille etc...

ce sera pt etre moins cher qu en grande surface
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 14:16

Nixon mangeait les pellets au début, mais ça lui a vite passé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 14:57

cachou est habitué depuis petit aux pellets et pas de soucis je ne changerais pour rien au monde d'abord j'ai 3 chats et maintenant eux aussi ont des pellets ça absorbe hyper bien pas d'odeur et le prix est nickel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 15:13

Il y a une marque particulière pour les pellets ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 16:15

J'avais une litière pour mes lapins hors de leurs cages et mon chat allait faire pipi dedans. Et jamais eux aucune odeur.. Je me demandais si s'étais pas mauvais pour eux! Donc, je n'osais pas en mettre dans sa litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 18:55

Pour ma part j'ai essayer les deux, le chanvre et les pellets et j'ai définitivement choisi les pellets !! Tout d'abord pour leurs capacité plus importante d’absorption des urines et des odeurs et aussi pour leurs prix j'achète des sac de 15 kg au alentour de 5 euros a Tridome au rayons bois et chauffage (surtout bien prendre des pellets de bois 100% naturel), j'ai aussi vu des pellets de bois en animalerie et grande surface mais 3kg pour 7 euros donc bon vau mieux aller dans les magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMar 22 Jan - 20:48

Les Drybed (aussi appelés tapis vétérinaire) ce sont des tapis absorbants. Pour les garder propre, je les mettais tous les 2-3 jours dans la machine à laver et on tourne comme ça... Du coup aucunes poussières !

http://www.marchandetapis.fr/tapis-drybed-lots-et-rouleaux,fr,3,103.cfm

(je vais bientôt faire une commande donc pour ceux qui veulent commande groupée je peut ;) )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? EmptyMer 23 Jan - 17:34

Oui même pour les Cochon d'inde , c'est super et très économique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chanvre ou pellets? Empty
MessageSujet: Re: Chanvre ou pellets?   Chanvre ou pellets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chanvre ou pellets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un "lit" de chanvre
» Pellets de chauffage
» Litière de chanvre et lin
» Tapis de Chanvre
» C'est grave si il mange son chanvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-